Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Slt, Moi aussi je debute, j'ai mis les poissons sans avoir attendu le cycle d'azote malheureusement apres 3 semaines sont tous morts sauf le gourami bleu. J'ai tout recommencé à zéro, et là ca fais 2 semaines que mon aquarium est en eau, sans poissons bien évidemment. Donc je te conseille de preter tes poissons à quelqu'un qui a un aquarium bien grand pour que les poissons soient mieux ou soit les vendre et attendre de nouveau le cycle d'azote et reacheter d'autres. Mais avant de mettre les poissons je testerai à nouveau l'eau... J'espère que tout ce passera bien pour toi :) Et tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Apo merci de partager ton experience, pendant le cycle se fasse est-ce que tu as changer plusieurs fois l'eau? moi je change le 40% d'eau tous les 3 jours le temps que le cycle se fait de mon nouveau aquarium de 110L Remplie avec de l'eau du robinet le 11/02 premier test avec la mallette de sera 12/02/2012 ph 8 gh 24 kh 14 No3 0 mg/l No2 0 mg/l il manque la deco que je n"arrive pas a decider ^^ racine ou pierre le petit il etait mignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Mevlut: STOP!! En attendant que le cycle se fasse IL NE FAUT PAS CHANGER D'EAU!!! TU NE TOUCHES à RIEN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Mevlut: STOP!! En attendant que le cycle se fasse IL NE FAUT PAS CHANGER D'EAU!!! TU NE TOUCHES à RIEN... t'inquiète pas le second aquarium je le touche pas : )) c'est l'aquarium que j'ai introduit les poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Tu m'as fait peur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 est ce que je peux transferer les plantes et un petit quantité de gravier? si oui comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Oui, tu peux!! Tu les déplaces d'un bac à l'autre et c'est bon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Apo merci de partager ton experience, pendant le cycle se fasse est-ce que tu as changer plusieurs fois l'eau? moi je change le 40% d'eau tous les 3 jours le temps que le cycle se fait de mon nouveau aquarium de 110L Remplie avec de l'eau du robinet le 11/02 premier test avec la mallette de sera 12/02/2012 ph 8 gh 24 kh 14 No3 0 mg/l No2 0 mg/l il manque la deco que je n"arrive pas a decider ^^ racine ou pierre le petit il etait mignon Moi je changeais 50% tout les deux jours mais bon j'ai fais ça pendant une semaine et ca a servit a rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 je les rince avec de l'eau du robinet? comme le cycle n'est pas bien fais dans le premier bac ca va pas changer le parametre de la 2.eme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Moi je changeais 50% tout les deux jours mais bon j'ai fais ça pendant une semaine et ca a servit a rien... 2 premier semaine tu n'as pas changé? alors les miens risque de mourire :/ si tu as changé les 3 premiers semaines apres 11 jours de lancement pH 8 GH 19 KH 12 N03 0 mg/l N02 5 mg/l pour 1. bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 J'ai fait ca pendant une semaine car les deux premiere semaines tout allais bien et apres les poissons ont attrapé des maladies donc j'ai ouvert un sujet dans ce forum et on m'a dit qu'il fallait changer 50% tout les deux jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 je les rince avec de l'eau du robinet? comme le cycle n'est pas bien fais dans le premier bac ca va pas changer le parametre de la 2.eme? Regarde ce sujet tu nettoyera tes plantes comme ça je ne pense pas que ça changera les paramètres si tu les rinces. http://www.aquaryus.com/forum/topic/7439-nettoyer-efficacement-ses-plantes/page__fromsearch__1 Moi j'ai nettoyé mes plantes avec du permanganate de potassium elles sont toutes propres maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Tu peux les rincer à l'eau cela dit cela ne changera rien pour l'équilibre de ton deuxième bac . En revanche tu peux le faire pour enlever d'éventuelles algues sur la plantes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Tout est dit!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 merci a vous Moi les plantes je les ai mises sans les rincers!!! y'a un escargot je l'enleve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Laisse l'escargot, c'est très utile!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 J'ai acheter une racine je dois le bouillir. et puis je peux le mettre ou bien attendre le cycle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Fait la bien boullir puis tu pourras la mettre dans l aqua sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Pendant 4 heures c'est bien assez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Peu importe tant que l eau devienne moin brune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 apres 3 heures dans l'eau chaude, je l'ai mis dans mon bac avec une pierre parce qu'elle flotté toujours... j'ai une autre racine je le mets? ou pas? je vais rejouer avec les plantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 février 2012 Signaler Share Posté(e) 15 février 2012 Il faudrait que tu plantes brin par brin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2012 pour la population je pense mettre 6 Corydoras Panda 10 Cardinalis 10 Nez rouge et transferer les autres que j'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Share Posté(e) 15 février 2012 Cette population ne va pas du tout à ton bac, car il est trop petit, je te conseille donc de regarder ce lien que tu trouveras sans doute les poissons qui t'interessent ;) http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/page__pid__240922#entry240922 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés