pitoo Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... la principale cause est le manque de temps ! Bref je suis heureux de repasser de temps à autres pour poster un message ou un nouveau sujet. Pourquoi un tel titre au topic? Parce que ça y est mes amis les aquariums et les poissons à la maison vont disparaitre, ainsi mes 5-6 aquariums se vident petit à petit et on dit au revoir à une passion incroyable. En fait, je vous explique les raisons, étant étudiant en commerce à Marseille depuis la rentrée, l'unif me fait voyager, de belgique à marseille et à présent de marseille au MEXIQUE !!! Et oui je pars donc et je laisse derrière moi 7 ans d'aquariophilie ! Mais comme je ne poste pas pour rien et qu'ici sur aquaryus on préfère les bonnes nouvelles, allons y! Plus d'aquarium, plus de poissons? Pas tout à fait !!! J'ai eu un contact ici à marseille avec un aquariophile (plus scientifique qu'autre chose!!) qui vit au mexique et que j'ai rencontré à l'unif lors d'une réunion! Ainsi, il part avec une équipe de 5 personnes en expédition dans l'Amazonie pour 4 mois cet été et m'a proposé d'y participer! Forcément après mure réflection je ne pouvais reffuser ! Et me voilà parti pour une étude et une expédition à la "Jurassic Parc" dans l'Amazonie (pas au mexique mais c'était le prétexte !!) sur les poissons d'eau douce et leurs environnements! C'est avec la plus grande joie que je voulais partager cette expérience avec vous !!! Et ainsi lancer un topic pour en discuter !! :Ploufplouf: Cordialement, Pitoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 c'est génial ! t'as trop de chance! dis donc, ce serait sympa si tu nous ramenait des infos, voire des photos sur les différents biotopes amazoniens :Ploufplouf: en tout cas, bon voyage et amuse toi bien! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 Très interressant, je pense que ce qui ont un bac AMAZONIEN seront ravi de t'avoir dans leur contact. En tout cas, merci de partagé cet experience avec nous ! :Ploufplouf: Profite bien... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 Salut pitoo ;) C'est bien dommage d'arrêter sa passion .... ;) Quelle chance de pouvoir aller en Amazonie , tu vas pouvoir observer le biotope naturel des poissons .... Super !! Bonne chance ! J'espère que tu reprendras des aquas plutard , lorsque tu auras fini tes études . @+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 il y a pas une tite place dans ta valise ? dommage pour tes bacs et te souhaite un super sejour en amazonie en esperant que tu nous raconterras ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 C'est super !!! Bon voyage !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 c'est génial ! ce serait sympa si tu nous ramenait des infos, voire des photos sur les différents biotopes amazoniens ;) en tout cas, bon voyage et amuse toi bien! a+ +1 ce serais super génial!!! ;) Bonne chance en Amazonie!! (chançard ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 Merci à tous ! Mais bon je ne suis pas encore parti !! ;) Je ne partirais que dans quelques petits mois ! En tout cas c'est clair que je reviendrais avec pleins de photos et surtout pleins de choses à vous raconter ! Et pourquoi pas quelques petits trucs à vous apprendre sur l'Amazonie... Je fais cette expédition juste après la fin des cours donc je ne loupe aucun cours !! Moi qui me disais qu'il fallait que je me trouve un job d'été .... j'ai trouvé mieux !! En tout cas je vous tiens au courant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 LOL, c'est sûr que c'est mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2007 Y en a qui ont de la chance .... ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Y en a qui ont de la chance .... <_< ;) Oui il faut savoir fouiner aussi !!! Car quand on veut on peut !! :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Bonne chance, ce qui est claire c que tu va voir le plus grand bac amazonien te ta vie, grandeur nature :harhar1: <_ .> Plus serieusement tu va vivre une aventure extraordinnaire que peut de perssonnes peuvent avoir ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 heu dit t'aurais pas une petite place dans ta valise pour moi ? promis une fois arriver la-bas je disparait :harhar1: lol non plus sérieusement amuse toi bien et provite bien <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Profite bien de ce voyage pitto et surtout comme il est dit plus haut, rapporte des photos et des infos sur le biotiope naturel de l'amazonie. A bientôt! kerloas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 7 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2007 Nous comptons sur toi pour ramener des informations ! ;) pitto Non, c'est pitoo kerloas ! Il faut taper un peut moins vite sur le clavier ! :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 8 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2007 Nous comptons sur toi pour ramener des informations ! ;) Non, c'est pitoo kerloas ! Il faut taper un peut moins vite sur le clavier ! :o :o :o Oui, milles excuses, je le ferai plus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 Voilà voilà, De retour, et comme promis je vous fait part de mon expérience... Donc finalement le voyage n'a duré que deux mois au lieu de quatre mais c'était tellement intense !! Nous avons dormi dans un hôtel touristique tout ce qui a de plus classique au Brésil au bord de l'Amazone. Incroyable vu sur la forêt... L' Amazone s'il n'est pas le plus long fleuve du monde, est sans aucun doute le plus grand, le fleuve qui prend sa source dans le lac andin de Lauricocha déverse à son embouchure, l'océan Atlantique, près du quart de l'eau douce de la planète. Cet endroit est une vaste serre naturelle abritant plus de 10 millions de formes de vie: 2.500 espèces de poissons, 50.000 espèces de plantes supérieures et un nombre infini d'insectes ( dont des araignées d'une taille impressionante !! terrifiant ! j'ai surpassé mon angoisse concernant les araignées... du coup quant j'en vois une à la maison je rigole !!). L'Amazone draine un immense bassin de 8 millions de km², et traverse plusieurs pays d'Amérique latine - le Pérou, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, la Bolivie et le Brésil. En fait, mon périple était le suivant: Rio de Janeiro São Paulo Le Minas Gerais Les états du Sud L'Amazonie, c'est sur cette partie que je développe puisque c'est cela qui nous intéresse !! Brasilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 J'essai de mettre des photos... mais c'est beaucoup trop lourd... quelqu'un sais comment faire ?? trouver un ébergement de photos ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 tu ouvres chaque photo avec paint, tu cliques sur fichier, mise en page et dans mise a l'echelle tu enleves 100% et tu mets 35 %, tu enregistres ta photo a nouveau et puis tu l'heberges sur http://www.imageshack.us tu fais parcourir tu selectionnes la photo, puis tu cliques sur host it et tu n'as plus qu'a copier le lien et le coller ici voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 tu ouvres chaque photo avec paint, tu cliques sur fichier, mise en page et dans mise a l'echelle tu enleves 100% et tu mets 35 %, tu enregistres ta photo a nouveau et puis tu l'heberges sur http://www.imageshack.us tu fais parcourir tu selectionnes la photo, puis tu cliques sur host it et tu n'as plus qu'a copier le lien et le coller ici voila Merci beaucoup j'essairai ce soir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 pas de soucis pitoo, c'est toujours un plaisir.... <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 tu ouvres chaque photo avec paint, tu cliques sur fichier, mise en page et dans mise a l'echelle tu enleves 100% et tu mets 35 %, tu enregistres ta photo a nouveau et puis tu l'heberges sur http://www.imageshack.us tu fais parcourir tu selectionnes la photo, puis tu cliques sur host it et tu n'as plus qu'a copier le lien et le coller ici voila je crois que ca marche aussi sans avoir à redimensionner l'image. L'hébergeur le fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 je crois que ca marche aussi sans avoir à redimensionner l'image. L'hébergeur le fait automatiquement. je ne sais pas, jusqu'a maintenant il fallait le faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 on attend avec impatience :thumbup: pitoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 Je comprend rien à ce truc, je suis sencé faire quoi comme manip ?! Je suis nul en informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés