syljou Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 surement un boa sur la derniere :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Pour la dernière, ca ressemble à une sorte de fourmilier, j'ai plus le nom en tête, mais je crois que c'est assez connus... C'est pas un truc genre tamanoir..? Comme tous les autres, félicitation pour ton voyage, je bave devant tes photos depuis un certain temps, n'hésite surtout pas à en remettre, tu auras au moins un preneur ^^! Moi, j'ai une passion pour les Phasmes en plus des poissons, surtout pour les Phyllies, les phasmes feuilles, donc si tu as des photos, je suis SUPER intéressé ^^ ! Sinon, pour les araignées, pareil, j'en ai une peur bleue, mais en photos, ça va, j'arrive à survivre ^^ ! (ALLER, ENCORE ENCORE ENCORE :minifish: ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Merci beaucoup !! Alors la dernière photo ce n'est pas un tamanoir, c'est un fourmilier (même si les deux se ressemblent beaucoup et fonctionnent pareil) Petite rectification, la photo du serpent ce n'est pas un boa c'est un anaconda jeune... totalement inoffensif pour l'homme malgré ce que montrent les films, faire attention juste aux enfants car ils peuvent être pris pour des biches ou des jeunes singes, les anacondas en raffolent !! (paroles du guide brésilien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Concernant les araignées et autres bébètes qui piquent/mordent, y-t-il des trucs à respecter ? anecdotes ? etc...Moi qui ait horreur des araignées, fais nous peur ! :lol: Les araignées sont plus craintives qu'autre chose, en tout vas celles que nous avons vu avec les guides. Mais à ce qui parait, l'un des guide nous à raconter qu'il y a une légende en plein milieu de la forêt où se cache la plus grosse araignée du monde, curieux hein??!! n'empêche que cette légende empêche (pour le moment) les buldozers qui détruisent la forêt amazonienne de toucher cette zone là car ils en ont peur !! Allez savoir !! Toujours concernant les araignées, une anectode: lorsque nous sommes partis en expédition en suivant le cour de l'Amazone, nous avons été obliger de passer la nuit dans un village (typique), les indiens y vivent dans des espèces de huttes et dorment dans des hamacs. Jusque là rien de très spécial... mais en arrivant dans notre hutte commune où nous avons tous dormi, surprise !! Je lève les yeux sur le plafond et qu'est ce que je vois des nids blancs comme la neige... eurkkkkkk !! des nids, des cocons d'araignées !! Heureusement nous avions des mousticaires pour nous protéger... inutile de dire que je n'ai pas fermer l'oeuil de la nuit !! Les gens des pays d'amérique latine sont des personnes incroyables qui n'hésitent pas à donner donner donner, même s'ils n'ont rien !! Ils m'ont donné une leçon de morale de ouf!! ça fait chaud au coeur en tout cas, de voir que l'être humain n'est pas aussi égoiste et méfiant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 merci pitoo pour toutes ces super photos et anégdottes :lol: :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 merci pitoo pour toutes ces super photos et anégdottes :clapping: :thumbup: oui exelante photo :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Merci à vous de les écouter !! Bon le reste ce sont des paysages donc je pense arrêter là.. voilà, j'ai été ravi de partager ce petit bout de chemin avec vous tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Y'avait pas de poissons? Ou je les ai loupé peut-être..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Merci Pitoo .. Sympa les photos .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Y'avait pas de poissons? Ou je les ai loupé peut-être..? Si il y en a mais les photos sont pas de bonnes qualités puisque c'est un appareil jettable sous marin... donc on voit très bof !! D'autant plus qu'avec la vase et la boue de certains endroits de l'amazone ça rend pas service, j'essai néanmoins d'en sélectionner pour conclure !! Après tout ce sont les poissons qui nous intéressent non?? lol j'avais zappé ça aussi !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2008 Si il y en a mais les photos sont pas de bonnes qualités puisque c'est un appareil jettable sous marin... donc on voit très bof !! D'autant plus qu'avec la vase et la boue de certains endroits de l'amazone ça rend pas service, j'essai néanmoins d'en sélectionner pour conclure !! Après tout ce sont les poissons qui nous intéressent non?? lol j'avais zappé ça aussi !! :harhar1: quelle sorte de poisson a tu vu la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2008 Donc je confirme il n'y aura pas de photos, car soit on ne voit rien, soit c'est très flou !! J'ai vu des poissons d'eau douce en majorité: Des Apteronotus Albifrons Beaucoup de scalaires Des variétés de platys Des ancistrus magnifiques (mais on les voyait mal) Des Corydoras paleatus Des Sturisoma aureum Des Hyphessobrycon eques Des Copella arnoldi Des Carnegiella strigata strigata (très très impressionants) Des Farlowella acus (en petits nombres) Des Geophagus Des Krobia Des Crenicichla Des Acarichthys heckelii Des Uaru Des Hydrolycus scomberoides (affreux monstres) Pour les autres que j'ai pu voir, je ne connais pas les noms, j'ai demandé aux guides mais la liste est longue !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2008 tu les as vu dans des aquarium ou en faisant une plongée sous marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2008 tu les as vu dans des aquarium ou en faisant une plongée sous marine Ahahah !! Tu as déjà vu beaucoup d'aquariums en pleine forêt amazonienne toi ?? pas moi en tout cas !! Pour te répondre je les ai vu en faisant de la plongée et aussi en marchant sur les rives de l'Amazone !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2008 Ahahah !!Tu as déjà vu beaucoup d'aquariums en pleine forêt amazonienne toi ?? pas moi en tout cas !! Pour te répondre je les ai vu en faisant de la plongée et aussi en marchant sur les rives de l'Amazone !! ah cool oui tu as raison quelle question idiote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2008 ah cool oui tu as raison quelle question idiote Non, pas idiote !! Mais c'est vrai que dans le contexte c'est un peu déplacé.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés