Aller au contenu

Quand c'est la fin !

pitoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... la principale cause est le manque de temps ! Bref je suis heureux de repasser de temps à autres pour poster un message ou un nouveau sujet.

Pourquoi un tel titre au topic? Parce que ça y est mes amis les aquariums et les poissons à la maison vont disparaitre, ainsi mes 5-6 aquariums se vident petit à petit et on dit au revoir à une passion incroyable. En fait, je vous explique les raisons, étant étudiant en commerce à Marseille depuis la rentrée, l'unif me fait voyager, de belgique à marseille et à présent de marseille au MEXIQUE !!! Et oui je pars donc et je laisse derrière moi 7 ans d'aquariophilie !

Mais comme je ne poste pas pour rien et qu'ici sur aquaryus on préfère les bonnes nouvelles, allons y! Plus d'aquarium, plus de poissons? Pas tout à fait !!! J'ai eu un contact ici à marseille avec un aquariophile (plus scientifique qu'autre chose!!) qui vit au mexique et que j'ai rencontré à l'unif lors d'une réunion! Ainsi, il part avec une équipe de 5 personnes en expédition dans l'Amazonie pour 4 mois cet été et m'a proposé d'y participer! Forcément après mure réflection je ne pouvais reffuser ! Et me voilà parti pour une étude et une expédition à la "Jurassic Parc" dans l'Amazonie (pas au mexique mais c'était le prétexte !!) sur les poissons d'eau douce et leurs environnements!

C'est avec la plus grande joie que je voulais partager cette expérience avec vous !!! Et ainsi lancer un topic pour en discuter !! :Ploufplouf:

Cordialement,

Pitoo

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut pitoo ;)

C'est bien dommage d'arrêter sa passion .... ;)

Quelle chance de pouvoir aller en Amazonie , tu vas pouvoir observer le biotope naturel des poissons .... Super !!

Bonne chance !

J'espère que tu reprendras des aquas plutard , lorsque tu auras fini tes études .

@+ ;)

c'est génial !

ce serait sympa si tu nous ramenait des infos, voire des photos sur les différents biotopes amazoniens ;)

en tout cas, bon voyage et amuse toi bien!

a+

+1 ce serais super génial!!! ;)

Bonne chance en Amazonie!! (chançard ;) )

Merci à tous !

Mais bon je ne suis pas encore parti !! ;)

Je ne partirais que dans quelques petits mois ! En tout cas c'est clair que je reviendrais avec pleins de photos et surtout pleins de choses à vous raconter ! Et pourquoi pas quelques petits trucs à vous apprendre sur l'Amazonie...

Je fais cette expédition juste après la fin des cours donc je ne loupe aucun cours !! Moi qui me disais qu'il fallait que je me trouve un job d'été .... j'ai trouvé mieux !!

En tout cas je vous tiens au courant ! ;)

Bonne chance, ce qui est claire c que tu va voir le plus grand bac amazonien te ta vie, grandeur nature :harhar1: <_ .>

Plus serieusement tu va vivre une aventure extraordinnaire que peut de perssonnes peuvent avoir ;) .

Profite bien de ce voyage pitto et surtout comme il est dit plus haut, rapporte des photos et des infos sur le biotiope naturel de l'amazonie.

A bientôt!

kerloas

Nous comptons sur toi pour ramener des informations !

;)

Non, c'est pitoo kerloas !

Il faut taper un peut moins vite sur le clavier !

:o :o :o

Oui, milles excuses, je le ferai plus. ;)

• 11 months later...

Voilà voilà,

De retour, et comme promis je vous fait part de mon expérience... Donc finalement le voyage n'a duré que deux mois au lieu de quatre mais c'était tellement intense !!

Nous avons dormi dans un hôtel touristique tout ce qui a de plus classique au Brésil au bord de l'Amazone. Incroyable vu sur la forêt... L' Amazone s'il n'est pas le plus long fleuve du monde, est sans aucun doute le plus grand, le fleuve qui prend sa source dans le lac andin de Lauricocha déverse à son embouchure, l'océan Atlantique, près du quart de l'eau douce de la planète.

Cet endroit est une vaste serre naturelle abritant plus de 10 millions de formes de vie: 2.500 espèces de poissons, 50.000 espèces de plantes supérieures et un nombre infini d'insectes ( dont des araignées d'une taille impressionante !! terrifiant ! j'ai surpassé mon angoisse concernant les araignées... du coup quant j'en vois une à la maison je rigole !!).

L'Amazone draine un immense bassin de 8 millions de km², et traverse plusieurs pays d'Amérique latine - le Pérou, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, la Bolivie et le Brésil.

En fait, mon périple était le suivant:

Rio de Janeiro

São Paulo

Le Minas Gerais

Les états du Sud

L'Amazonie, c'est sur cette partie que je développe puisque c'est cela qui nous intéresse !!

Brasilia

tu ouvres chaque photo avec paint, tu cliques sur fichier, mise en page et dans mise a l'echelle tu enleves 100% et tu mets 35 %, tu enregistres ta photo a nouveau et puis tu l'heberges sur http://www.imageshack.us tu fais parcourir tu selectionnes la photo, puis tu cliques sur host it et tu n'as plus qu'a copier le lien et le coller ici voila

tu ouvres chaque photo avec paint, tu cliques sur fichier, mise en page et dans mise a l'echelle tu enleves 100% et tu mets 35 %, tu enregistres ta photo a nouveau et puis tu l'heberges sur http://www.imageshack.us tu fais parcourir tu selectionnes la photo, puis tu cliques sur host it et tu n'as plus qu'a copier le lien et le coller ici voila

Merci beaucoup j'essairai ce soir !!

je crois que ca marche aussi sans avoir à redimensionner l'image.

L'hébergeur le fait automatiquement.