Aller au contenu

Mon nouvel aquarium 100l!


Nicholai

Messages recommandés

Salut! :rolleyes:

 

-Ce sont comme dit plus haut des scalaire normaux ils sont simplement encore "juveniles"...

 

-Je te conseil de ne pas rajouter de poissons vu que tu vas y mettre les deux poissons rouges que tu as deja...

Avec ca, ton bac sera deja en légère surpopulation...=> pas d'autres poissons :unsure:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les poissons rouge je leur ai trouvé une nouvelle maison chez une conaissance qui en à déjà justement. je préfere mettre des poissons comme des mollys. Puis de toute facon, les PR et les autres poissons d'eau chaudes ne sont pas compatible, je me trompe?

 

Bon alors il me faut une autre solution pour l'engrais parce que tout vider ca va franchement pas le faire! :rolleyes: Peut etre comme l'a dit JM13, en boules addtionée à du liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons...

Le sol et plante, environ 4cm de gravier fin et moyens sur lesquels je vais rajouter 1 cm de gravier + évidemment les boules de substrat.

Le filtre... je vais enlever le petit sac de charbon mais je vais le remplacer par quoi? Et le fameux gravier pétillant "Amon-Ex" je peux le laisser et est ce vraiment utile? (C'est ca qu'on appelle la céramique?)

Et pour les poissons... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons...

Le sol et plante, environ 4cm de gravier fin et moyens sur lesquels je vais rajouter 1 cm de gravier + évidemment les boules de substrat.

Le filtre... je vais enlever le petit sac de charbon mais je vais le remplacer par quoi? Et le fameux gravier pétillant "Amon-Ex" je peux le laisser et est ce vraiment utile? (C'est ca qu'on appelle la céramique?)

Et pour les poissons... à voir.

Ok pour le sol 5cm minimum sinon tes plantes ne vont pas tenir, ensuite pour les boulles d'engrais attention a ne pas les mettres trop prés de la racine, 2 a 3 cm, pour le filtre tu peut éffectivement enlever le charbon (que tu garde dans un coin) et pourquois pas, si tu a la place le remplacer par des céramique qui sont trés importantes car c la que les bactéries se multiplies, désoler mais je ne connait pas "Amon-Ex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué plus haut ce que c'était, un genre de petit gravier blanc qui apparament réduit l'ammonium et sert filtre biologique. Quand je l'ai lavé la premiere fois... ca pétillais :blink: . On m'a dit également que de la pierre de lave sous forme de tout petit gravier était bon pour mettre dans le filtre, c'est vrai ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre de lave concassée est connue sous le nom de pouzzolane .

Que tu mettes des céramiques ou de la pouzzolane , l'effet recherché est le même .

Il y a juste une différence de prix entre ces produits .... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est également dans cette optique que je le demande car on père possède un très grand étang et il se sert de cette matière dans les filtres de ses pompes, je lui ai "piqué" une pierre ou deux d'environs une dizaine de centimètres pour décorer un peu le fond de mon aquarium et il m'a dit que je pouvais me servir des plus petits cailloux d'1 centimetre comme matière filtrante donc... je demandais avant de suivre son conseil! Ben, il est moins bete que je le pensais tiens! :thumbup: :minifish: Et je suppose donc que les plus grosses en déco ne peuvent donc pas faire de mal! Je remplace donc charbon par le pouzzolane alors?

 

Au fait, pour les plantes... j'en ai assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien mais je n'ai pas de céramique pour l'instant dans le filtre et j'ai en fait 3 compartiments actuellement occupés par de la mousse, du gravier blanc "Amon-Ex" (J'ai expliqué plus haut a quoi sa servait... enfin... ce qui est inscrit sur la boite :thumbup:) et le charbon. je vais donc remplacer le charbon par la pierre de lave pour avoir (je pense) une bonne composition du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up et infos diverses...

J'ai passé quelques heures aujourd'hui à m'occuper de mon aquarium et voila ou j'en suis...

- Compo du filtre modofiée pour Ouate, Mousse, Pouzzolane

- Ajout d'une plante Anubias

- Ajout d'un cm de gravier de fond

- Ajout de mes décorations en pierre de lave

- Replantation de toutes mes plantes et ajout d'engrais (Ce que j'ai pu trouver... TetraPlant Crypto pour ceux qui conaissent 329_lrg.gif ;) )

 

Et! Mon 1e test d'eau... PH: 8.4 KH: 20 GH: >21 NO2: 0 NO3: 50

 

Quelques images...

 

928909102.jpg

 

928911050.jpg

 

Qu'en pensez vous? :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que je viens seulement d'y ajouter certaines pierres et faires quelques modifications? Ca pourrais expliquer les nitrates ou pas du tout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les roches n'apportent pas de nitrates, plus tu plantera moins tu aura de nitrates, mes des plantes à croissance rapide (hygrophilla polysperma, miryophillum aquaticum, cabomba, elodea densa ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... j'irai chercher 2-3 plantes supplémentaires ce Week end! Celles que j'ai je les ai prises simplement pour leur beauté, j'aurai du demander conseil auparavant! :thumbup: D'ailleurs je ne connais meme pas leurs noms! (J'ai mit leurs photos dans la catégorie plante)

 

Pour mon engrais TertraPlant Crypto qu'en pensez vous? Je devrais peut etre ajouter un engrais liquide?

 

Encore merci pour vos coneils :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila! :)

 

Mes 2 nouvelles plantes sont dans l'aquarium... j'ai également fait des petites modifications du placement des pierres afin de faire un maximum de petites "cavernes" pour qu'ils puissent s'abriter et peut etre pour certains faire des bébés qui sait ;)

6 plantes donc maintenant: Mousse de java, Anubias, Echinodorus (Merci à Pigeon pour avoir trouvé le nom :bounce1: ), les 2 nouvelles > spathiphyllum et glossostigma ... + 2 encores de nom encore inconnu à ce jour ;).

 

Voila ce que ca donne:

 

Coté gauche

934589264.jpg

 

Coté droit

934594506.jpg

 

(Désolé pour la qualité image, obligé de photographier avec mon GSM, appareil photo en rade :bounce1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais y penser! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...