Aller au contenu

Ca y est on a l'a acheté !!!!!


shadom

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour et bravo pour le bac ( fallait prendre plus gros lol )

moi je metterais plein de plantes des roches pour faire des cachettes aux rami ; une grosse racine et des petit branchage qui te font la hauteur du bac

pour les poipoi tu peux faire 20 ou 30 cardinalis 20 nez rouge ; un couple de rami ; 6 scalaires ( introduit en dernier ) et des corydoras de ton choix

Je reviend sur ta popu, telle que décrit dessus je la trouve sympas, mais juste une chose, rajoute un couple d'ancistrus, quelques crevettes (des grosses) et pour les ramis attend que ton eau soit impéccaple, donc je les méttrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions (j'en ai encore plein, désoléee.... ;)

combien dois je mettre de terreau au fond (dimensions 150 x 50) et de gravier ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;) ;) ;)

Je reviend sur ta popu, telle que décris dessus je la trouve sympas, mais juste une chose, rajoute un couple d'ancistrus, quelques crevettes (des grosses) et pour les ramis attend que ton eau soit impéccaple, donc je les méttrais plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions (j'en ai encore plein, désoléee.... :thumbup:

combien dois je mettre de terreau au fond (dimensions 150 x 50) et de gravier ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :nonono: :) :rolleyes:

pour le terreau ; une couche de 3cm irrait; ci c est des sceaux de 5kg ca doit faire 4 ou 5 sceaux

oui c est bon j ai oublier de mettre un ancistrus dans ton bac ; ils sont vraiment impardonables ces 2 la

pour les cory ce sont de beau poipoi ; il y en a plein de sorte

et depeche toi de nous mettre des photos ont va perdre pacience :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de votre part à tous de prendre du temps pour moi. C'est très cool et je ne m'attendais pas à tout cela en venant sur ce forum... Dommage qu'on soit tous éloignés géographiquement... Demain je mettrai une photo de mon aqua..... hyper vide !!!!!!! Mais bon, il faut bien commencer !!!!!!!! :nonono:

pour le terreau ; une couche de 3cm irrait; ci c est des sceaux de 5kg ca doit faire 4 ou 5 sceaux

oui c est bon j ai oublier de mettre un ancistrus dans ton bac ; ils sont vraiment impardonables ces 2 la

pour les cory ce sont de beau poipoi ; il y en a plein de sorte

et depeche toi de nous mettre des photos ont va perdre pacience :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de votre part à tous de prendre du temps pour moi. C'est très cool et je ne m'attendais pas à tout cela en venant sur ce forum... Dommage qu'on soit tous éloignés géographiquement... Demain je mettrai une photo de mon aqua..... hyper vide !!!!!!! Mais bon, il faut bien commencer !!!!!!!! :)

un forum est fait pour ca :thumbup:

pour la photo du bac vide au moins comme ca ont verras l evolution :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Shadom :thumbup:

Il existe plusieurs sortes de corydoras , il y en a de très sympa .....

Ils sont en effet utiles dans un bac .... et très agréables à observer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadom, félicitation pour ta nouvelle grosse acquisition! :thumbup:

Pour le décor, moi j'ai utilisé du Pouzzolane appelée plus communément de la pierre de lave... une espèce de roche bordeau avec plein de petits trous. Apparament sans soucis pour les poissons (Juste faire attention aux bords tranchant) juste faire bouillir aussi 5 minutes histoire d'enlever les saloperies. :nonono:

 

Question population, je laisse les bons conseils aux pros... que dis-je... aux Maitres! :rolleyes:

 

Bonne chance et tiens nous au courant de l'évo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicholaï !

La pierre de lave s'adapte à tous les biotopes ?

:rolleyes:

Salut Shadom, félicitation pour ta nouvelle grosse acquisition! :)

Pour le décor, moi j'ai utilisé du Pouzzolane appelée plus communément de la pierre de lave... une espèce de roche bordeau avec plein de petits trous. Apparament sans soucis pour les poissons (Juste faire attention aux bords tranchant) juste faire bouillir aussi 5 minutes histoire d'enlever les saloperies. :unsure:

 

Question population, je laisse les bons conseils aux pros... que dis-je... aux Maitres! :P

 

Bonne chance et tiens nous au courant de l'évo! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je dois nettoyer la cuve avant de la mettre en eau. Merci !!!! :rolleyes:

re

si ta cuve est neuve tu as pas besoin de la netoyer de toute facon tu doit attendre 3 semaines mini pour mettre tes premiers poipoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour cela que je demandais comment bien la nettoyer si besoin. Après je vais la mettre en eau et attendre les 3 semaines pour stabiliser le Ph et le reste, c'est ça ?

:rolleyes:

re

si ta cuve est neuve tu as pas besoin de la netoyer de toute facon tu doit attendre 3 semaines mini pour mettre tes premiers poipoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour cela que je demandais comment bien la nettoyer si besoin. Après je vais la mettre en eau et attendre les 3 semaines pour stabiliser le Ph et le reste, c'est ça ?

:)

oui c est ca et aussi que ton pic de nitrites soit passer ( pacience ; pacience ) :unsure: et bientot tu verras :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et en plus je voudrais ajouter une photo de mon bac VIDE !!! mais je ne sais pas comment faire... Tu peux me dire ??? :)

oui c est ca et aussi que ton pic de nitrites soit passer ( pacience ; pacience ) :unsure: et bientot tu verras :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j utilise ce lien :

pacourir : tu choisi ta photo

e mail : ba c est ton email lol

resize image : tu clic dans la case

a cter c est le format de la photo ( moi je prend 640*480

ensuite tu clic sur host it

une autre page s ouvrira avec plusieur choix de lien ( url ..... ) choisi celui que tu veux et tu fait un copier coller sur ton message et le tour est jouer

facil non ??? :rolleyes:

aller essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai bien réussi à mettre la photo sur le lien mais je n'arrive pas à la mettre dans le forum... Trop nulle !!!!!! :rolleyes:

tu a des liens sur la deuxieme page ; tu en prend un complet ( toute la ligne bleu ) et ensuite tu fait copier coler du lien vers ton message sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img504.imageshack.us/my.php?image=aquariumqu5.jpg

Voilà dis moi si c'est bon, mais j'aurais préféré envoyer directement l'image et non le lien, comme toi tu as fait dans ta signature... :rolleyes:

 

tu a des liens sur la deuxieme page ; tu en prend un complet ( toute la ligne bleu ) et ensuite tu fait copier coler du lien vers ton message sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

c est bon ca marche mais ta photo tu aurrais du la prendre de plus pres ; ont voie pas les poissons :harhar1:

certain liens ne mette pas la photo ( que le lien ) fait previsualisation et si c est bon tu dois voire la photo sinon efface le et essaye un autre

belle aqua ; vivement d autre photos avec des plantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba voila avec de la perceverance on y arrive :rolleyes:

Oui merci beaucoup de ta patience en tous les cas. Je n'y arrivais pas car je n'avais pas cliqué sur le bouton "image" à côté des émoticônes pour insérer la photo... Encore merci merci merci comme ça je pourrai montrer l'évolution de mon aqua.... :harhar1: :thumbup: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...