Aller au contenu

Enfin, je les ai !


onobyone

Messages recommandés

Super sympa de votre part !!!!

En fait, les plantes ont déjà poussées et j'ai du en couper....

J'ai retirer les eleoda densa, j'en remettrais d'autres ce week end, mais je ne sais pas encore....

 

Dans tous les cas, merci encore à tout le monde pour votre aide et vos remarques ;) :thumbup: :thumbup:

 

PS : pas un mort ce coup-ci !!! (enfin, j'en ai rajouté six que depuis samedi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai enlevé les eleoda densa, et là, j'ai planté des

Cryptocoryne Parva et Div

 

Un apercu :

Désolé, on voit pas bien à gauche. les nouvelles plantes sont de chaque coté de l'aqua au fond, et devant à coté de l'anubia. J'ai déplacé la racine à gauche.

Je pense que là, il y a assez de plantes.

dscf2913gm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouturer ? bon je vais regarder en quoi cela consiste...

 

J'ai encore des algues vertes genre duvet.....pourtant, je pense faire ce qu'il faut...

Je vais voir car cela va faire 3 mois que mon 54L est en eau, et j'ai lu que c'était normal au démarrage....plus le temps d'éclairage ...plus le neon....

mais, bon, c'est pas très joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ce matin, je suis allé acheté mes poissons. Contrairement à ce que j'avais programmé, je n'ai pas pris les corydoras panda car le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre qu'il y ai déjà une période de vie avec d'autres poissons. S'agissant de poissons de fond à priori, il n'y aurait rien eu dans le sol avant...Bon, c'est pas des éboueurs quand même !

J'ai donc pris 6 barbus tittya, 3 mâles(rouge) et 3 femelles(gris). Je les trouve très beau! Je suis complètement excité de les voir, au bout de 2 mois, j'ai des poipois !!!

Bref, j'ai mis le sac dans l'eau pendant 1/2 heure, mais au bout d'1/4 heure, j'ai retiré de l'eau du sac pour la remplacer par de l'eau de l'aqua.

Au moment où je vous écris, ils sont dans le coin de l'aqua où il y a l'évaquation d'eau.

 

dscf2811dg3.jpg

dscf2824yy6.jpg

dscf2828sq0.jpg

Bonsoir onobyone,il me semble avoir vu des anubias souvent les anubias se couvrent d'algues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai un anubia, d'ailleur, il "monte", c a d que les racines grimpent et sortent du sol.

Je ne cache pas que je n'ai pas vérifié si elles étaient encore plantées ou non., je vais regarder cela ce week end.

Il pousse très bien et semble peu touché par les alques, juste un peu de "duvet" vert sur quelques feuilles...

 

Pour les nitrites, là, j'ai un peu honte car cela fait 3 jours que je n'a pas fais les tests. Je vais les faire ce soir.

Au dernier relevé, le No2 n'avait pas bougé (ni en + ni en -) mais le No3 avait baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes tests !

 

Excellente nouvelle !!!!! No2 = 0,1 et No3 = entre 1 et 5 :scared: :( ;) :thumbup:

 

Reste mon souci d'algues....

 

Ce week end, je voudrais nettoyer le sol, je vais me limiter à cela sauf si vous me dites que je peux changer de l'eau.

Selon votre réponse, je pense que 10L d'eau osmosée devrait suffir pour un 54L, j'ose pas mettre de l'eau du robinet vu que mes paramètres viennent

juste d'être bon...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...