shadom Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour et merci de me dire ce qui se passe avec une de mes racines qui paraît moisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 C'est un champignon Tu l'a fait bouillir avant de la mettre dans le bac ?? si elle est trop grande tu l'a trempe plusieurs jours dans une bassine avec de l'eau très chaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Non je l'ai juste passée à l'eau très très chaude du robinet un bon moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Je fais comment pour supprimer ces champignons ? Il faut que je ressorte la racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Je fais comment pour supprimer ces champignons ? Il faut que je ressorte la racine ? Oui il faut la passer à l'eau tres chaude et bien brosser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 OK, alors je plonge !!!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 OK, alors je plonge !!!!!!!!!! :P Stoooooopppp pas toi la racine :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Trop tard........... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 j'ai aussi un autre souci apparemment, car les feuilles mes vallinesria semblent devenir molles et transparentes.... Au secours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Je viens de regarder à nouveau, et les plantes sont comme translucides et j'espère qu'elles ne pourissent pas... J'ai l'impression aussi que la cryptocorine jaunit sur les bords.... Ouh la la.... Je balise car j'ai peur que ça ne fonctionne pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Les crypto sont tres dure a acclimater, mais une fois qu'elles ont pris ça pousse comme de la mauvaise herbe, il faut lui laisser le temps et ne pas lui plier les racines. Pour les valisneria c'est bizare. En règle général il ne faut pas plier ou bloquer les racines, il faut bien espacer les plants et éviter de prendre pince ou autre instrument pour planter, moi je plante tout à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 Les crypto sont tres dure a acclimater, mais une fois qu'elles ont pris ça pousse comme de la mauvaise herbe, il faut lui laisser le temps et ne pas lui plier les racines.Pour les valisneria c'est bizare. En règle général il ne faut pas plier ou bloquer les racines, il faut bien espacer les plants et éviter de prendre pince ou autre instrument pour planter, moi je plante tout à la main. J'ai bien espacé les plants et j'ai planté à la main mais on dirait qu'elles fondent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2007 salut j'ai de bon résultat avec les crypto avec un léger chauffage par le sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Voilà, sur les conseils de SAM67, qui n'a pas trop mal aux cheveux aujourd'hui j'espère..., j'ai fait bouillir la racine qui présentait des champignons et l'ai bien brossée. Je l'ai remise dans le bac et surprise, ce matin, rebelotte, à nouveau des champignons partout.... Que dois-je faire ???? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Laisse la tremper quelque temp, ensuite tu renouvelle l'operation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 laisse la tremper mais dans iun autre récipient que ton aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 laisse la tremper mais dans iun autre récipient que ton aqua ok mais ce n'est pas gênant de remettre de temps en temps les mains dans l'eau de l'aquarium ??? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Voilà, sur les conseils de SAM67, qui n'a pas trop mal aux cheveux aujourd'hui j'espère..., j'ai fait bouillir la racine qui présentait des champignons et l'ai bien brossée. Je l'ai remise dans le bac et surprise, ce matin, rebelotte, à nouveau des champignons partout.... Que dois-je faire ???? :clapping: Je te rassure je n'ai pas mal au cheveux. :thumbup: Pour ta racine j'avais le même problème, je l'ai laissé trempé une bonne semaine, et je l'ai ébouillanté plusieurs fois, et ce qui restait a été mangé par les poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Je te rassure je n'ai pas mal au cheveux. :thumbup: Pour ta racine j'avais le même problème, je l'ai laissé trempé une bonne semaine, et je l'ai ébouillanté plusieurs fois, et ce qui restait a été mangé par les poissons Et bien ce n'est pas gagné !!! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Et bien ce n'est pas gagné !!! <_< Et si je rajoute un ancistrus ? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2007 Salut Shadom :thumbup: Combien de temps a-tu fais bouillir ta racine ? Il faur répéter l'opération plusieurs fois ..... Certains font bouillir leurs racines plusieurs heures . <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Je l'ai faite bouillir toute la journée !!!! Alors je ne sais plus moi... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking18 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Et si je rajoute un ancistrus ? :thumbup: slt, pas sur qu'un ancistrus mange ca, et même si c'etait le cas ton pic de nitrite n'est pas encore passer. Pour ton probleme, dsl j'en sais rien. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Je l'ai faite bouillir toute la journée !!!! Alors je ne sais plus moi... :clapping: Il n'y a pas grand a chose a faire de plus, laisse la tremper dans un récipient une semaine, ensuite tu la refait bouillir entierement tu la brosse avec une brosse métalique, tu la rerince a l'eau chaude et tu la met dans ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Il n'y a pas grand a chose a faire de plus, laisse la tremper dans un récipient une semaine, ensuite tu la refait bouillir entierement tu la brosse avec une brosse métalique, tu la rerince a l'eau chaude et tu la met dans ton bac. re de toute facon tes poipoi ce chargerons de netoyer ta racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés