punkhead Posté(e) 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 Bonjour je viens de m'acheter une aquarium 20 gallons et 2 Pangasius Requin. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai eu beaucoup d'informations soit que les jeunes mangent énormement et réduisent en vieillissant. Le commis au magasin m'as donner des flocons pour poissons tropicaus mais je me demandais s'il serait préférable de leur donner des aliments plus consistants (j'ai lu qu'il pouvaient manger des petits poissons morts ou vers de terre) ou si les flocons étaient parfait pour leur croissance. J'aimerais bien que vous me donniez tout reseignement utile pour que mes petits requins grandissent convenablement. Ah aussi j'ai dabord eu une aquarium 5.5 gallon et lorsque j'ai changer mon aquarium, des petits boutons blancs sont apparus sur mes poissons. Ils partent, ils reviennent, ils repartent. Quel est la eailleure solution ??? Merci beaucoup à l'avance à tout ceux qui vont prendre le temps de me répondre j'apprécie gandement. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elle driver Posté(e) 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 je me demande si tes petits boutons blanc ne sont pas en fait la maladie des points blanc....Ce qui est bizard c' est qu ils apparaissent et qu il repartent !!!!Ceci reste a confirmer part des personnes plus experimenter que moi. ;) Sinon du point de vue de la nourriture je ne te serai d aucune utilité Aller @++++ B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou44 Posté(e) 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 Les point blanc apparaiissent t'il aux renouvellement de l'eau? car cela serait logique car pour parrer aux point blanc il suffit d'augmenter la temperature de 1 ou 2 degres sachant qu'au renouvellement la temperature baisse puis remonte ensuite B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 Si tes poissons sont des black molly c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkhead Posté(e) 2 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 Merci beaucoup. J'ai lu qu'il fallait maintenir l'eau a 82 degrés. enc e qui concerne la nourriture je devrais peut-etre téléphoner dans une animalirie pour me renseigner. Dites-moi ce que vous donnez à vos requins quand même B) Merci beaucoup d'avance encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 82 c'est trop haut comme température... elle doit être à environ 78 normalement, même un peu moins dépendamment des espèces. En fait ces poissons sont tout simplement trop gros pour pouvoir vivre dans un bac de 20 gallons B) Ce sont de grands nageurs et ils atteignent plus de 15 cm, alors ton bac ne leur convient pas. Et tu dis que tu viens de t'acheter une aquarium de 20 gallons, ça veut dire que tu as mis l'eau et que tu as tout de suite mis tes poissons? Faut jamais faire ça, tu dois attendre 3 semaines avant de peupler le bac, sinon tes poissons risquent de mourir ;) D'ailleurs, ne prends jamais de renseignements dans des animaleries, les vendeurs n'y connaissent rien et conseillent n'importe quoi :( Je sais que ça peut paraître être pas mal de mauvaises nouvelles d'un coup, mais c'est la vie de tes poissons qui est en jeu quand même. Alors tu devrais retourner les 2 requins à l'animalerie et tout simplement les échanger contre d'autres poissons plus petits et adaptés à tes paramètres ;) Quels sont-ils d'ailleurs? pH, etc.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkhead Posté(e) 2 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2004 Non je ne les retournerai pas je sais que mes poissons atteindront dans les alentours de 30cm mais j'ai quelqu'un dans ma famille qui possède une belle grande étang et qui accepte de les prendre quand ils auront atteind la mi-taille. Et malheureusement je crois que les vendeurs en connaissent certainement plus que vous. Je connais un excellent animalier qui ma suggerer un traitement pour les petits boutons blancs de mes poissons qui devraient disparaitrent dans les 24h et m'a conseiller d'acheter des capsules de fonds et des flocons tropicaux et de varier ou mixer les 2. Jamais une seule nourriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statoo Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Regarde un peu dans le forum et tu verras que tout le monde dit de varié la nourriture ! ;) Et pas seulement avec différents flocons mais aussi avec de la nourriture vivante ou congelé. ;) Pour cez qui est de l'animalier, tu as de la chance d'en avoir trouver un bon, ce n'est pas de partout malheureusement ;) la plupart du temps ce sont simplement des vendeurs qui cherchent à vendre le maximum. Mais on ne dit pas que les bons conseillers n'existent pas, il faut les trouver c'est tout ! :( Sinon c'est bien que tu es pensé à la suite de tes poissons, mais juste une question, ils leurs faut une t° plutôt élevé non ? et en étang ils ne vont pas "prendre froid" ?? B) Steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Comment sais-tu que ton animalier ne dit pas n'importe quoi? Pour la nourriture, n'importe qui qui s'y connait un minimum sait ça. En partant, un vendeur qui te vend ces poissons pour un bac aussi petit est dans le champ... et puis si ton animalier s'y connaît plus que nous pourquoi tu ne lui a pas posé tes questions? <_< En passant, ça va être long avant que tes poissons atteignent 15 cm dans ce volume. Un poisson trop grand pour un certain volume ne grandira pas jusqu'à sa taille maximale parce que tu vas l'en empêcher. D'ailleurs tu ne m'as pas répondue : quand est-ce que tu as mis ton aquarium en eau? La veille de l'achat des poissons? Et quels sont tes paramètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Je voulais simplement demander à Aquafish de m'expliquer l'histoire du poisson qui ne grandit pas dans un volume trop petit pour lui. :( J'ai en effet moi aussi un Pangasius dans un 120L. Va t il devenir énorme et dévorer les autres poissons (c'est ce qu'on m'a dit)? ;) J'ai remarqué depuis le peu de temps que je suis aquariophile que beaucoup de personnes ont des avis différents. Entre les vendeurs (que je n'écoute plus), les internautes et les amis aquariophile (qui ont chacun une expérience différente), je me dis qu'il est difficile d'être d'accord avec tout le monde. ;) Par contre, pour Punkhead, les critiques sont mal venues. <_< Certaines personnes me semblent bien maîtriser leur sujet sur ce site... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogarf Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 La taille maximum des poissons n'est pas reellement fixe. En fait, la taille adulte d'un poisson dépend enormement de la taille de l'aquarium. Comme exemple je donnerai celui de mon père, qui avait un 120L avec un pleco qu'on lui avait donné. Le pleco c'est stabilisé à environ 15 ou 20 cm. L'aquarium de 120L ayant fait savie, et commencant a fuire, mon père C'est acheter un 250 L, il y a 2 ans, le pleco fait maintenant un bon 30 cm. Il est monstrueux :-) J'ai l'impression que certaine plante (anubias) reagissent sensiblement de la meme facon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Comme Sogarf l'a si bien dit, si tu mets un poisson qui va atteindre environ 30 cm dans un bac de 100 l, il va arrêter de grandir très tôt car il n'aura pas la place nécessaire pour ça... Pour imager ce que je dis, c'est comme si on mettait un petit chiot dans une boîte, sans le laisser sortir : comment veux-tu qu'il grandisse, il n'aura pas de place :( Si ton pangassius est avec des poissons plus petits que lui, oui il risque de s'en prendre à eux <_< Mais il ne deviendra pas trop grand parce qu'il n'en aura pas la place. Par contre, un poisson qu'on empêche de grandir, son système en est affecté, et sa vie aussi donc... Voilà pourquoi on ne doit jamais maintenir de poissons dans un volume trop petit pour eux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Je n'aurais pas dû acheter un Pangasius en fait... ah ces vendeurs! ;) Il m'avait dit qu'il en avait un chez lui et qu'il faisait 15 cm et ne grandissait plus... Ok, mais si c'est pour le malheur du poisson, c'est pas génial! :( Que dois je faire? attendre de voir s'il grandit et le laisser manger ses congénères? ;) J'espère qu'il ne grandira pas trop et surtout qu'il restera calme envers ses voisins... Je vous tiendrais au courant de son évolution s'il commence à s'exciter. <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) 3 août 2004 Ben vue ta population, je ne crois pas qu'il va pouvoir te tuer quelques poissons. Mais surveilles bien quand même :( Pour ce que tu dois faire... ben si tu peux, retourne-le à l'animalerie pour l'échanger <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés