Aller au contenu

Quel danger de fermé un aquarium hermetiquement

geen91

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de créer une table basse "aquarium", pour ceci il me faut le fermer par dessus.

Puis-je faire vivre des poissons d'eau douce chaude dans ce type d'environnement?

Si oui ou non, comment?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum geen91,je pense que ton aquarium table ne sera pas hermétique tu as le problème alimentation des poissons,nettoyage du fond,plantations maitena

Bonjour et bienvenue sur le forum geen91,je pense que ton aquarium table ne sera pas hermétique tu as le problème alimentation des poissons,nettoyage du fond,plantations maitena
excuse moi les touches sont trop petite (reprenons) maintenant le bien-être des poissons,....les chocs sur la table,les passages répétés ne sont pas recommandés pour les hôtes de l'aquarium

La première réponse était pour murraine...

Et merci Scato de répondre aussi, en réalité le concept serait de poser un joint sur le plateau du dessus (type bocal à foie gras, pour illustré) donc amovible mais étanche, avec un trou au milieu (comme pour un parasol) pour pouvoir déposer la nourriture sans enlever le plateau...

Donc le gros problème d'après ce que je comprend serait les passages incessants, vivant seul sans raconter ma vie) cela n'est pas énorme comme passage...
Le problème c'est le choix de poissons ne prend pas des poissons ,..qui risque de devenir volumineux.je te conseillerais genre Guppys,platys et xiphos,tu comptes quelle capacité+-

Capacité de 100l a peu près
N'oublie pas sable et graviers +- 6cm, ensuite le problème filtration,désolé pour la table de salon mais tu peus rester dans cette idée avec autres choses que des poissons

Quel serait le pb de filtration?
u dois filtrer ton eau soit avec un filtre interne ou externe ,tu dois nettoyer le perlon,le charbon de bois ou autre matière ,si celui ci est à l'intérieur tu doit enlever le dessus si cela est extérieur cela ne sera pas fort esthétique

L'aquarium en question a une cuve de décantation interne ce qui me permettrai de juste enlevé le plateau pour entretenir le filtre sans toucher a l'esthetisme...
;) dans ce cas Ok :D

bonsoir

c est bien beau tout ca mais comment tu netoyaras le sable ; comment ferras tu tes changement d eau ; comment retirer les feuilles des plantes abimer ; comment retirer tes poissons mort et comment faire ton entretien sans enlever le couvercle ?

Salut Geen .

Et bienvenue sur le forum ;)

Je ne te conseille pas ce genre d'aquarium .

Ce genre d'aqua est le pire des aquariums , car l'éclairage , la filtration et l'accessibilité pour le nettoyage sont totalement inadaptés .... !

Je pense qu'il faut être sérieusement expérimenté en aquariophilie pour maintenir correctement des poissons dans ce genre d'aquarium .

;)

Bonjour,

J'envisage de créer une table basse "aquarium", pour ceci il me faut le fermer par dessus.

Puis-je faire vivre des poissons d'eau douce chaude dans ce type d'environnement?

Si oui ou non, comment?

Merci d'avance.

Bonjour Geen91, je pense que tu as pris une sage décision,mais un aquarium est joli à regarder et reposant,tu gardes la table pour y déposer une boisson en regardant les poissons

Pourquoi ne pas faire une simple table aqua, juste plantée, sans poisson? ça peut etre super joli, non? Niveau entretien, ensuite, je ne sais pas, je suis novice en aqua.... mais le bac de décantation, c'est quoi? Il n'y a pas de fils electriques? dsl, la question est peut etre bete...

Bonjour Zeba 66le bac de décantattion en eau douce peut être le compartimentage que tu touves sur le côté ou se loge mousse de filtration ,perlon ,et pompe de refoulement .En réalité c'est un bac qui se trouve sous l'aquarium du contenace en eau assez conséquente le filtration se fait sur substrat

Pourquoi ne pas faire une simple table aqua, juste plantée, sans poisson? ça peut etre super joli, non? Niveau entretien, ensuite, je ne sais pas, je suis novice en aqua.... mais le bac de décantation, c'est quoi? Il n'y a pas de fils electriques? dsl, la question est peut etre bete...
vas sur ce lien www.aquariophilie.org