geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, J'envisage de créer une table basse "aquarium", pour ceci il me faut le fermer par dessus. Puis-je faire vivre des poissons d'eau douce chaude dans ce type d'environnement? Si oui ou non, comment? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 bonjour moi je dit NON car le changement de lumiere les gens qui passe les poissons vont stresser a mort a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, J'envisage de créer une table basse "aquarium", pour ceci il me faut le fermer par dessus. Puis-je faire vivre des poissons d'eau douce chaude dans ce type d'environnement? Si oui ou non, comment? Merci d'avance. Bonjour et bienvenue sur le forum geen91,je pense que ton aquarium table ne sera pas hermétique tu as le problème alimentation des poissons,nettoyage du fond,plantations maitena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Merci de votre réponse il est vrai que cette aspect ne m'était pas venu en tête malgré le fait que chez moi ce n'est pas non plus un hall de gare... Mais à part ce risque là, au niveau de l'air etc... y'a-t-il un danger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour et bienvenue sur le forum geen91,je pense que ton aquarium table ne sera pas hermétique tu as le problème alimentation des poissons,nettoyage du fond,plantations maitenaexcuse moi les touches sont trop petite (reprenons) maintenant le bien-être des poissons,....les chocs sur la table,les passages répétés ne sont pas recommandés pour les hôtes de l'aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 La première réponse était pour murraine... Et merci Scato de répondre aussi, en réalité le concept serait de poser un joint sur le plateau du dessus (type bocal à foie gras, pour illustré) donc amovible mais étanche, avec un trou au milieu (comme pour un parasol) pour pouvoir déposer la nourriture sans enlever le plateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Donc le gros problème d'après ce que je comprend serait les passages incessants, vivant seul sans raconter ma vie) cela n'est pas énorme comme passage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 oui pour moi tu fait ce que tu veux mais pas besoin d'un halle de gare tu sais t'es poisson vont stresser et finir par tomber malade etc fait comme t vx c'est un conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Donc le gros problème d'après ce que je comprend serait les passages incessants, vivant seul sans raconter ma vie) cela n'est pas énorme comme passage...Le problème c'est le choix de poissons ne prend pas des poissons ,..qui risque de devenir volumineux.je te conseillerais genre Guppys,platys et xiphos,tu comptes quelle capacité+- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Merci de ta réponse murraine, je vais donc quand même y réfléchir à deux fois malgrès mon entêtement, sinon ce sera un aquarium normal... En fait je voulais mettre essentiellement des guppys et néon...petits et assez robustes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Capacité de 100l a peu près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Capacité de 100l a peu prèsN'oublie pas sable et graviers +- 6cm, ensuite le problème filtration,désolé pour la table de salon mais tu peus rester dans cette idée avec autres choses que des poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Quel serait le pb de filtration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Quel serait le pb de filtration?u dois filtrer ton eau soit avec un filtre interne ou externe ,tu dois nettoyer le perlon,le charbon de bois ou autre matière ,si celui ci est à l'intérieur tu doit enlever le dessus si cela est extérieur cela ne sera pas fort esthétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 L'aquarium en question a une cuve de décantation interne ce qui me permettrai de juste enlevé le plateau pour entretenir le filtre sans toucher a l'esthetisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 L'aquarium en question a une cuve de décantation interne ce qui me permettrai de juste enlevé le plateau pour entretenir le filtre sans toucher a l'esthetisme... ;) dans ce cas Ok :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 bonsoir c est bien beau tout ca mais comment tu netoyaras le sable ; comment ferras tu tes changement d eau ; comment retirer les feuilles des plantes abimer ; comment retirer tes poissons mort et comment faire ton entretien sans enlever le couvercle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Merci Scato, Sinon pour ce qui est du plateau (ou couvercle) il serait amovible et encastrable par un joint, comme je le disais, à la manière d'un bocal en verre pour les fruit ou le foie gras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2007 Salut Geen . Et bienvenue sur le forum ;) Je ne te conseille pas ce genre d'aquarium . Ce genre d'aqua est le pire des aquariums , car l'éclairage , la filtration et l'accessibilité pour le nettoyage sont totalement inadaptés .... ! Je pense qu'il faut être sérieusement expérimenté en aquariophilie pour maintenir correctement des poissons dans ce genre d'aquarium . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geen91 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour et merci pour la bienvenue, Je pense donc qu'il faut que je me résigne à trouver une autre fonction à ma table. Ou alors à mettre des poissons rouges... En tout cas merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2007 prend un aqua normale rectangulaire et sur pied je trouve sa plus beau qu'une table ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour, J'envisage de créer une table basse "aquarium", pour ceci il me faut le fermer par dessus. Puis-je faire vivre des poissons d'eau douce chaude dans ce type d'environnement? Si oui ou non, comment? Merci d'avance. Bonjour Geen91, je pense que tu as pris une sage décision,mais un aquarium est joli à regarder et reposant,tu gardes la table pour y déposer une boisson en regardant les poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2007 Pourquoi ne pas faire une simple table aqua, juste plantée, sans poisson? ça peut etre super joli, non? Niveau entretien, ensuite, je ne sais pas, je suis novice en aqua.... mais le bac de décantation, c'est quoi? Il n'y a pas de fils electriques? dsl, la question est peut etre bete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour Zeba 66le bac de décantattion en eau douce peut être le compartimentage que tu touves sur le côté ou se loge mousse de filtration ,perlon ,et pompe de refoulement .En réalité c'est un bac qui se trouve sous l'aquarium du contenace en eau assez conséquente le filtration se fait sur substrat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2007 Pourquoi ne pas faire une simple table aqua, juste plantée, sans poisson? ça peut etre super joli, non? Niveau entretien, ensuite, je ne sais pas, je suis novice en aqua.... mais le bac de décantation, c'est quoi? Il n'y a pas de fils electriques? dsl, la question est peut etre bete...vas sur ce lien www.aquariophilie.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés