aquappy Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, Voila je vais demenager donc j'ai décidé de refaire mon bac en bac amazonien voila ce que j'aimerais faire : Aquarium 300L amazonien Parametres : ph7 , t°26 , dureté de 6-8gh , éclairage 1watt pour 2L soit 150 Watt environ . Distribution de CO² , filtration sur tourbe a voir . population : Laetacara dorsigera ph 6.5 a 7.5 t°25-30 durete 5-15gh 1 couple , 6-8cm Carnegiella strigata ph 6 a 7(7.3) t° 24-28 durete 1-8gh par 10 , 4.5cm Otocinclus affinis ph 6 a 7 t° 23-28 durete 2-8gh par 8 , 4cm Tetra flammeus ph 5.5 a 7.8 t° 22-28 durete 3-14gh pour 30 individus, 3.5cm Corydoras habrosus ph 6 a 7.5 t°23-27 durete 2-25gh par 16 , 2-2.5 cm Je pense que l'avantage de cette population vient du fait que chaque espece a sa propre zone cela devrait etre un bac assez homogene , qu'en dites vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour Aquappy,très bon choix,j'aime bien le tatra flamme poisson que l'on voit toujours actif etassez résistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 ça va être vraiment un beau bac, que des poissons mignons!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 Je pense que c'est un bon choix :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 et niveau plantes tu vas mettre quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2007 Trés bon choix, tout les niveaux du bac serront occuper, et ce sont des poissons calme qui ne devrais pas poser de probleme :bye1: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 ca devrait le faire ^^ pour les plantes je repertorie toutes les plantes d'amérique que je peux trouver sur mon site de plantes vpc habituel , plus de 50 especes au moins , apres je vais voir suivant le ph la t° l'éclairage etc . Mais je vais surement demarrer le bac avec beaucoup de plantes a croissance rapide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 ça va être une merveille!!! Bonne chance!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour Aquappy,nous attendons les photos avec impatience,nous resterons suspendus au moniteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 Je demenage courant aout je lance l'aqua de suite ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 Excellente occupation pour les vacances!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 ah oui ^^ , et je vais en profiter pour faire le tour des animaleries la ou je serais j'espere trouver plus de choses que dans les ardennes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 ah oui ^^ , et je vais en profiter pour faire le tour des animaleries la ou je serais j'espere trouver plus de choses que dans les ardennes . tient moi au courant de ton déménagement je pourrais te donner quelque adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 les Ardennes, à côté de la Belgique... Tu trouveras difficilement mieux... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 non,si j'ai bien lu il quitte les Ardennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 oui il quitte l'ardenne je crois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 oui je quitte les ardennes je vais en alsace ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 oui je quitte les ardennes je vais en alsace ^^une tràs jolie région je mis rend 3-4 fois par an,j'adore ce coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 oui c'est tres jolie et le ph de l'eau est plus proche de 7 pratique pour faire de l'amazonien :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 Idéal meme, mai dit moi tu ne déménage pas a cause du PH tout de meme :clapping: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 lol non la ma femme me tuerait , je vois bien le gars cheri la bas y'a un ph de 6 on demenage ? Mais la mon eau de conduite est a 8.3 ici ca peut guere etre pire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2007 Tu auras donc les magasins Allemands à portée de main!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2007 oui je serais a moins d'une heure de l'allemagne , il me semble bien en avance sur nous en matiere d'aquariophilie ca devrait etre simpa d'y passer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2007 Il y a de tres bon magasin en Allemagne ainsi que sur la region de Strasbourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2007 Il y a plus d'amateurs là bas!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés