Aller au contenu

Daphnies


antoine49

Messages recommandés

Salut a tous je suis nouveau sur le forum car j'ai une question a vous poser, ce matin je me suis rendu a une marre proche de chez moi, j'ai recueillis des petit insectes aquatique, je croix que ça pourrais être des daphnies. Je ne peu pas vous prendre de photos car mon appareil n'est pas assez puissant pour prendre des choses si petite. J'ai regardé sur Internet mais je ne suis pas sur à 100%. Ils se déplacent rapidement en faisant des trajectoires droite et saccadées ???

Cela m'arrenderai que ça en soit car s'envisage d'acheter des poissons, je m'était déjà intéressée aux poissons il y a quelque temps, j'avais essayer de faire cohabiter 2tortues et quelque guppys, la cohabitions avaient bien fonctionné mais je ne voulais pas confondre les deux, j'ai donc donner mes poissons a un ami aquariophile. Je compte racheter 3 ou 4 guppys et 3 ou 4 platys et les mettre dans un aquarium de 25L. Les guppys et platys mangent-ils les daphnies ??? Que me conseiller vous pour l'installation de l'aquarium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour et bienvenue antoine49,d'après la description que tu cela doit être des daphnies(déplacement saccadé).Compte- tu encore remettre des tortues avec des guppys.Il me semble que l'aquarium est un peu juste si pas dire trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tortues sont dans un aquarium de 120L avec 40L (envrion)

là j'ai un aquarium de 25L vide et j'aimerai metre des guppy car j'avais deja fais l'exeperience et j'avais bien aimé, visiblement 25L semble trop petit, j'ai penser a metre un combatant mais j'ai peur que ca soit "ennuyant" comme poisson, pour que cela soit interessan il faudrait metre un couple mais mon aquarium deviendra petit pour deux nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour antoine, bienvenue.

 

25l est trop petit pour des guppys, tout juste un combattant sans femelles.

 

Le mieux est que tu prenne ton 120L pour tes guppys et que tu fasse un bassin a ta tortue, elle n'est pas faite pôur vivre dans un 120l, adulte elle mesure 35cm et vie plus de 25 ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non adulte il fera 10cm pas plus aujourd'huit elle a 2ans et fais 6cm, un aquarium de 120L est largement sufisant pour une tortue a tempes jaunes, elle sont bien plus petite que les tortues a tempes rouges.

25L c'est juste pour un combatant ? j'ai vu des sites qui disait qu'on pouvais fair vivre un combattant dans 2L sans lumiere ni chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j'ai aussi vu des site qui demandé 100L pour un couple alors c'est un peu nimporte quoi de voir c'est difference d'avis, pour un debutant c'est pas evidant. Regarder ca: un site dit que la nouriture mise en surface ne dois pas etre connsomé en plus de 2min l'autre dit qu'elle doit etre conssomé en 2 a 4 min

http://aquariophilie.chez.free.fr/

je ne retrouve pas l'autre source, dès que je la retrouve je vous l'a fais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non adulte il fera 10cm pas plus aujourd'huit elle a 2ans et fais 6cm, un aquarium de 120L est largement sufisant pour une tortue a tempes jaunes, elle sont bien plus petite que les tortues a tempes rouges.

25L c'est juste pour un combatant ? j'ai vu des sites qui disait qu'on pouvais fair vivre un combattant dans 2L sans lumiere ni chauffage...

C'est faux pour ta tortue, regarde ici:

http://reptiles.passion.free.fr/classifica...eillesrouge.htm

 

Et c'est faux aussi pour le betta, il SURVIE dans sont milieux naturel dans une flaque d'eau, mais ne vie pas dans 2L, faut arréter de dire n'importe quoi :thumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle deviennent plus grosses, cependant ton site parle de tortue a tempe rouge naturemelent plus grosse. Moi je ne nouris pas mes tortues avec de la viande, cela leurs permette de moin grossir et de devenir moin adressive, de plus les tortues s'adapte a leur lieu de vie (dans le possible biensur) les fotos de ton site son prise dans un bassin exetieur il ne semble, elles se developent donc bien plus vite. Crois-moi mes tortues ne sont pas malhereuse. J'essairai de vous montrer une foto de mon instalation.

Pour ce qui est des beta je suis autant scandalisé que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, comme les poissons, faute d'espace suffisant, ils restent nains...

Le bassin extérieur c'est ce qui leur faut, aux tortues de Floride, quelle que soit l'espèce...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base je ne vien pas parlé de mes tortues :thumbup:

http://img58.imageshack.us/my.php?image=photo014pu1.jpg

regarde sur cette image tu vois que mon aquarium est loin d'etre petit et convient bien a des tortue, bien quil soit tro grand en hauteur.

mais parlons plutot des poissons car c'est ce qui n'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine :thumbup: ,ok pour les poissons ,mais tu es venu parler de tortues dans ton aqua. :clapping: J'ai vu tu as un aquarium.Je suppose un vision de combien de litres ,veux tu en faire en aqua rien qu'avec des poissons si oui :harhar1: ,nous allons tous ensemble te conseillés mais ne dévions plus du sujet alors!!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...