Aller au contenu

ca y est mes gouramis ont des petits

vénus

Messages recommandés

Depuis hier, il y a eu des naissances de gouramis. Le prère s occupe bien d eux, il les protège et les remet dans le nid de bulles quand ils s échappent.

J ai réussi à en récupérer une quinzaine et je les ai mis dans un bac avec de la nourriture pour alevins ovipares.

Dans le nid de bulles il y en a encore plusieurs, mais je sais pas combien ! lol !

Dès que ça sera possible, je vous mets des photos. ;)

Ce sont les premières naissances réussies dans mon bac ;)

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Féliciations pour cette premiére repro, ca fait toujour plaisir de voir des alevins ;)

Merci merci, par contre ,et c est ce que j espère, s ils vivent tous je vais vite devoir acquérir un autre bac parce qu une quinzaine de gouramis dans 1 bac de 240 l heuh, je le sens mal ;) , même s ils n en reste que 5 ou 6 ;) .

Mais j espère qu ils vont tous vivre :cool2:

Le mieux dans un communautaire et de les laisser dans le bac, tu a pas mal de prédateurs avec tes scalaires, rasboras, et cardinalis ce qui permet de réguler la population.

Edit: Les poissons de verre sont de trés grand chasseurs aussi ;)

Merci à tous ;) Pour l instant je leur donne des infusoires, mais je ne sais pas combien de fois pas jour je dois le faire :harhar1:

Salut vénus ,nourris aux infusoires le 3ème jour .Mets une feuilles de salades ébouillantée :harhar1:

Ok scato. Heuh, pourquoi une feuille de salade ;) ;)

Allo la terre ! des news des alevins gouramis bleus perlés ;) Ils vont très bien les 9 sont vifs et doivent mesurer près de 3 mm, c est petit, mais comme on dit :

Petit poisson deviendra grand ...... ;)

on peut avoir une foto s'il te plait

Je demande que ça, mais ils sont tellement petits que j arrive pas à les prendre en photo dans leur bac ;) Je crois que je vais attendre qu ils fassent leurs 5mm pour mieux les voir, déjà que je suis miro comme une taupe ;)

Mais promis craché, vous aurez des photos ;)

:shy: Scrongneugneu, ça fait 1 semaine que les alevins gouramis ont éclos et ils vont bien, mais dites moi au bout de combien de temps sont-ils assez visibles pour les prendre en photo :wink1:

Ils sont encore tout petits, je les vois nager dans le pondoir, mais j ai intérêt à m approcher de bien près, on dirait des puces qui sautent :ermm:

Je n ai pas oublié les photos, mais si je les prends now on verra rien :huh:

J espère la semaine prochaine ;)

Salut Vénus,essayes comme estelle avec une loupe devant l'objectif ;)

Pas idiot ton idée, j y avais pas pensé ! Je vais en acheter une d ailleurs ça ne me servira pas que pour les photos, mais peut-être assi pour lire <_<

;)

;) Bon, là y a un problème, il ne m en reste plus que 2 sur les 9 alevins de départ :rolleyes: Je ne comprends pas s il y a un souci ou si c est uniquement dû à ce qu on appelle "la sélection naturelle" !

Pourtant je leur donne du liquide nutritif très régulièrement et ils ont tous bien tenus jusqu à maintenant.

J espère au moins que les 2 qui restent vont pouvoir grandir <_< déjà que je trouve qu ils ne se développent pas très vite !

;)