magandmik Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2007 salut ! il me semble que tu entre dans la 3ème semaine, c'est l'étape de la formation du labyrinthe, qui est très délicate. évite tous les courants d'air qui peuvent leur être fatals. certains recouvrent entièrement leur bac de cellophane et ne percent qu'un petit trou pour laisser passer l'air. côté nourriture, je pense que tu pourrais passer aux nauplis d'artemias. bon courage avec tes p'tiots :rolleyes: quelques liens : lien 1lien 2 a+ <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2007 Merci de tes conseils magandmik, je vais les protéger. J ai vérifier ce sont déjà des nauplies d artémias que je leur donne. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2007 ça en est où??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2007 Beh, ça en est que sur les 9 il y en a 8 qui ont été aspirés par les adultes du bac et qu il m en reste 1 seul Snifffff, d ailleurs j ai mis un topic à ce sujet dans "reroduction" titre : "mise en garde". J espère que le dernier va vivre :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2007 Beh, ça en est que sur les 9 il y en a 8 qui ont été aspirés par les adultes du bac et qu il m en reste 1 seul Snifffff, d ailleurs j ai mis un topic à ce sujet dans "reroduction" titre : "mise en garde". J espère que le dernier va vivre ;) je croise les doight pour toi :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2007 je croise les doight pour toi :dunno: Merci aquario ;) pour le moment il va bien le petit rescapé. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2007 C'est un excellent début et tu en auras d'autres!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 Je profite de ton topic vénus pour te demander comment tu as fait pour reproduire tes gouramis? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 Je profite de ton topic vénus pour te demander comment tu as fait pour reproduire tes gouramis? @+ En fait, le mâle a construit un nid de bulles. La femelle est venue parader avec lui au-dessus du nid. Il fallait voir les étreintes, c était vraiment joli. Puis la femelle a expulsé les oeufs que le mâle a fécondé et qui se sont placés au-dessus du nid de bulles. Comme le nid avait tendance à se désagrégé, on a prélevé qq oeufs qu on a mis dans le pondoir. Il y avait une dizaine d alevins au départ, mais un seul a survécu et ...... il est le 3ème gourami dans le bac avec ses parents. Un coup de chance, rien de plus :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 En fait, le mâle a construit un nid de bulles. La femelle est venue parader avec lui au-dessus du nid. Il fallait voir les étreintes, c était vraiment joli. Puis la femelle a expulsé les oeufs que le mâle a fécondé et qui se sont placés au-dessus du nid de bulles. Comme le nid avait tendance à se désagrégé, on a prélevé qq oeufs qu on a mis dans le pondoir. Il y avait une dizaine d alevins au départ, mais un seul a survécu et ...... il est le 3ème gourami dans le bac avec ses parents. Un coup de chance, rien de plus ;) Pour le nid de bulles il faut un bac qui ne bouge pas trop, parce que ma pompe brasse pas mal :lol: C'est un peu comme les combattants en fait non? Merci en tout cas vénus :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 Pour le nid de bulles il faut un bac qui ne bouge pas trop, parce que ma pompe brasse pas mal Yep, mais dans ce cas, tu peux mettre un morceau de tuyau plastique en arc de cercle dans un coin du bac assez loin de la pompe si possible et tu fixes avec des ventouses. Ca coupera le flux de la pompe. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 Yep, mais dans ce cas, tu peux mettre un morceau de tuyau plastique en arc de cercle dans un coin du bac assez loin de la pompe si possible et tu fixes avec des ventouses. Ca coupera le flux de la pompe. :lol: J'essaierai quand ils seront revenus dans mon bac :nonono: Merci beaucoup pour tes conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2008 De rien la puce, c est avec plaisir :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 toi tu as reussi felicitation :thumbup: alors moi et ma reproduction de betta qui a foire mais completement :( snif les alevins on meme pas dure 1 jours. deja j'ai avait que 2 !!! Il mettait conseille de garde le pere quelque jours dans le bac et apres le retire. Et il a pas perdu de temps pour mange c'est ptit. :unsure: :P snifffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 Maxou-51 Je crois qu'il faut enlever le père quand les bébés sont nés et la mère il ne faut pas la remettre, enfin moi j'ai réussi une fois comme ça ^^ PS:Merci vénus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 dsl je me suis mal exprime nn j'ai retoure la femelle un fois les oeufs pondu mais je ne les pas remis!! sur un site il dise que le pere s'en occupe tres bien les premiers jours et apres qui faut le retire du bac sous risque qu'ils les mangent. moi ils les a mangent le premier jour :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 C'était peut etre sa première ponte et il ne savait pas faire... ! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 ouais mais c'est pas une raison :thumbup: imagine on a ptit bebe tout ne c'est pas comment tant occupe tu ne vas pas le mange lol :unsure: c'est possible que 3 jours apres il reface une autre ponte avec l'autre femelle. parcque la il refait le nid depuis se midi et il est deja bien grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 c'est possible que 3 jours apres il reface une autre ponte avec l'autre femelle.parcque la il refait le nid depuis se midi et il est deja bien grand :unsure: 3 jours après ça me parait tot, mais une semaine ou 15 jours oui :thumbup: Tu vois bien, regarde sur ta femelle si elle est rayée (ses écailles) ! Si elle a le ventre arrondi c'est bon signe, mais 3 jours ça me parait rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 ba moi aussi sa me parait rapide mais bon sont ventre est bien rebondit :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 ba moi aussi sa me parait rapide mais bon sont ventre est bien rebondit :thumbup: Fais comme s'ils se reproduisaient et tu verras bien, tiens-nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 ouais merci de tes reponses sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 Hello Maxou ;) T es sur qu elle a pondu la première fois ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 a 100% je les est vu tombe meme que sa n'a pas une forme rond comme on peut le croire defois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2008 ça marchera mieux la prochainre fois, faut le temps qu'ils se rodent!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés