Aller au contenu

ca y est mes gouramis ont des petits

vénus

Messages recommandés

salut !

il me semble que tu entre dans la 3ème semaine, c'est l'étape de la formation du labyrinthe, qui est très délicate.

évite tous les courants d'air qui peuvent leur être fatals.

certains recouvrent entièrement leur bac de cellophane et ne percent qu'un petit trou pour laisser passer l'air.

côté nourriture, je pense que tu pourrais passer aux nauplis d'artemias.

bon courage avec tes p'tiots :rolleyes:

quelques liens : lien 1lien 2

a+ <_<

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de tes conseils magandmik, je vais les protéger.

J ai vérifier ce sont déjà des nauplies d artémias que je leur donne.

:Ploufplouf:

Beh, ça en est que sur les 9 il y en a 8 qui ont été aspirés par les adultes du bac et qu il m en reste 1 seul Snifffff, d ailleurs j ai mis un topic à ce sujet dans "reroduction" titre : "mise en garde".

J espère que le dernier va vivre

Beh, ça en est que sur les 9 il y en a 8 qui ont été aspirés par les adultes du bac et qu il m en reste 1 seul Snifffff, d ailleurs j ai mis un topic à ce sujet dans "reroduction" titre : "mise en garde".

J espère que le dernier va vivre

;)

je croise les doight pour toi

je croise les doight pour toi

:dunno:

Merci aquario ;) pour le moment il va bien le petit rescapé. :P

• 6 months later...
Je profite de ton topic vénus pour te demander comment tu as fait pour reproduire tes gouramis?

@+

En fait, le mâle a construit un nid de bulles. La femelle est venue parader avec lui au-dessus du nid. Il fallait voir les étreintes, c était vraiment joli. Puis la femelle a expulsé les oeufs que le mâle a fécondé et qui se sont placés au-dessus du nid de bulles. Comme le nid avait tendance à se désagrégé, on a prélevé qq oeufs qu on a mis dans le pondoir.

Il y avait une dizaine d alevins au départ, mais un seul a survécu et ...... il est le 3ème gourami dans le bac avec ses parents.

Un coup de chance, rien de plus :nonono:

En fait, le mâle a construit un nid de bulles. La femelle est venue parader avec lui au-dessus du nid. Il fallait voir les étreintes, c était vraiment joli. Puis la femelle a expulsé les oeufs que le mâle a fécondé et qui se sont placés au-dessus du nid de bulles. Comme le nid avait tendance à se désagrégé, on a prélevé qq oeufs qu on a mis dans le pondoir.

Il y avait une dizaine d alevins au départ, mais un seul a survécu et ...... il est le 3ème gourami dans le bac avec ses parents.

Un coup de chance, rien de plus ;)

Pour le nid de bulles il faut un bac qui ne bouge pas trop, parce que ma pompe brasse pas mal :lol:

C'est un peu comme les combattants en fait non?

Merci en tout cas vénus :nonono:

Pour le nid de bulles il faut un bac qui ne bouge pas trop, parce que ma pompe brasse pas mal

Yep, mais dans ce cas, tu peux mettre un morceau de tuyau plastique en arc de cercle dans un coin du bac assez loin de la pompe si possible et tu fixes avec des ventouses. Ca coupera le flux de la pompe.

:nonono:

Yep, mais dans ce cas, tu peux mettre un morceau de tuyau plastique en arc de cercle dans un coin du bac assez loin de la pompe si possible et tu fixes avec des ventouses. Ca coupera le flux de la pompe.

:lol:

J'essaierai quand ils seront revenus dans mon bac :nonono:

Merci beaucoup pour tes conseils ;)

toi tu as reussi felicitation

:thumbup: alors moi et ma reproduction de betta qui a foire mais completement :( snif

les alevins on meme pas dure 1 jours.

deja j'ai avait que 2 !!!

Il mettait conseille de garde le pere quelque jours dans le bac et apres le retire. Et il a pas perdu de temps pour mange c'est ptit. :unsure: :P snifffffffffffff

dsl je me suis mal exprime

nn j'ai retoure la femelle un fois les oeufs pondu mais je ne les pas remis!!

sur un site il dise que le pere s'en occupe tres bien les premiers jours et apres qui faut le retire du bac sous risque qu'ils les mangent.

moi ils les a mangent le premier jour :thumbup:

ouais mais c'est pas une raison :thumbup:

imagine on a ptit bebe tout ne c'est pas comment tant occupe tu ne vas pas le mange lol :unsure:

c'est possible que 3 jours apres il reface une autre ponte avec l'autre femelle.

parcque la il refait le nid depuis se midi et il est deja bien grand

c'est possible que 3 jours apres il reface une autre ponte avec l'autre femelle.

parcque la il refait le nid depuis se midi et il est deja bien grand :unsure:

3 jours après ça me parait tot, mais une semaine ou 15 jours oui :thumbup:

Tu vois bien, regarde sur ta femelle si elle est rayée (ses écailles) !

Si elle a le ventre arrondi c'est bon signe, mais 3 jours ça me parait rapide !

Hello Maxou ;)

T es sur qu elle a pondu la première fois ?

:P