Aller au contenu

combattant dans un 80 l


cheyenne

Messages recommandés

bonsoir, ça y est g mon aquarium un demi-lune de 80 l. que puis-je y mettre avec mon combattant et mon ancystrus? enfin surtout pour une bonne cohabitation avec le combattant? pouvez-vous me dire aussi quelle quantité de perlons, de ouate et de charbon actif faut-il mettre dans le filtre? enfin bref j'aimerai des conseils pour le démarrer. merci par avance à ceux qui répondront. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheyenne,le perlon et l'ouate c'est la même chose, tu remplis de 5,6 cm la décante ,ensuite au dessus de le mousse et des nouilles ,pas de charbon actif(à part après traitement médicamenteux) pour ce qui est poisson +1 avec juventino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en fait je me suis trompé mon aqua fait 120 l; on m'a dit qu'il fallait que je mette des nouilles, du charbon actif (pour le pic de nitrite) de la mousse bleu et de la ouate. est-ce le bon ordre ? et qu'au bout de 3 semaines lorsque le pic de nitrite serait passé je devais enlever le charbon actif et ne plus en remettre sauf problème.

 

pour ce qui est des poissons j'aimerai y mettre 6 petits corydoras ceux qui ne dépassent pas 2,5 ou 3 cm et 5 ou 6 petits poissons mais vraiment des petits style néon mais je crois que je ne peux pas avec le combattant les néons ou je me trompe?

 

j'arrive pas à me décider pour le gravier je sais qu'il en faut du très fin pour les corydoras mais la couleur du sable de loire je ne la trouve pas très belle et on m'a dit que le fin gravier de couleur pouvait être toxique. c pour ça que je demande à vous car j'ai 36 sons de cloche et pour démarrer c pas le top.

 

pour les plantes j'ai déjà une anubia et je pensais mettre une vallniséris gigantea au fond et une vallniséris spiralis devant, une mousse de java.

 

qu'en pensez-vous? merci par avance.bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en fait je me suis trompé mon aqua fait 120 l; on m'a dit qu'il fallait que je mette des nouilles, du charbon actif (pour le pic de nitrite) de la mousse bleu et de la ouate. est-ce le bon ordre ? et qu'au bout de 3 semaines lorsque le pic de nitrite serait passé je devais enlever le charbon actif et ne plus en remettre sauf problème.
Le charbon est totalement inutile, donc c'est pas la peine de le mettre, si non il faut effectivement attendre trois semaine
pour ce qui est des poissons j'aimerai y mettre 6 petits corydoras ceux qui ne dépassent pas 2,5 ou 3 cm et 5 ou 6 petits poissons mais vraiment des petits style néon mais je crois que je ne peux pas avec le combattant les néons ou je me trompe?

 

j'arrive pas à me décider pour le gravier je sais qu'il en faut du très fin pour les corydoras mais la couleur du sable de loire je ne la trouve pas très belle et on m'a dit que le fin gravier de couleur pouvait être toxique. c pour ça que je demande à vous car j'ai 36 sons de cloche et pour démarrer c pas le top.

pour les VCorydoras c'est ok mais par 6, pour le gravier prendre une granulometrie inferieur ou égale à 2, eviter les gros gravier tranchant, a cause des corydoras
pour les plantes j'ai déjà une anubia et je pensais mettre une vallniséris gigantea au fond et une vallniséris spiralis devant, une mousse de java.

Je te la déconseil fortement elle peut dépasser 2m50, j'en avez dans mon 360 litres, prend la spiralis plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon est totalement inutile, donc c'est pas la peine de le mettre, si non il faut effectivement attendre trois semaine

pour les VCorydoras c'est ok mais par 6, pour le gravier prendre une granulometrie inferieur ou égale à 2, eviter les gros gravier tranchant, a cause des corydoras

 

Je te la déconseil fortement elle peut dépasser 2m50, j'en avez dans mon 360 litres, prend la spiralis plus petite

 

le charbon est inutile même si c un nouveau bac? le gravier de couleur est-il fiable? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon est utile juste aprés un traitement medicamenteux pour éliminé toute trace de ce meme médicament une fois terminé.

 

Que veut tu dire par "fiable", j'en ait moi mème dans mon bac et pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gravier de couleur est-il fiable? merci.

que veux tu dire par fiable, je dirais qu'il faut essayer de rester dans le naturel, donc éviter le rouge vif ou le bleu, autrement le noir, blanc, beige, etc. c'est dans le domaine du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entendais par fiable : bleu, vert, orange.... je pense que je vais opter pour du sable de loire bien que la couleur ne me botte pas trop. je voulais mettre du sable entièrement blanc mais un vendeur m'a dit qu'il se salirait vite avec le combattant et que c'était à mettre plus dans un bac de cicclidés.

 

pour le charbon je viens juste de l'acheter je pense qu'il n'y a pas de mal à le mettre kan même juste pour le pic de nitrite ? je l'enleverai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cheyenne,pour la mousse dans l'eau de syphonnage de l'aquarium pour le perlon lorsqu'il est trop sale je le remplace pour les nouilles une fois par an si elles sont sales.Je te joins un lien concernant les corrydoras ;)

 

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cheyenne,pour la mousse dans l'eau de syphonnage de l'aquarium pour le perlon lorsqu'il est trop sale je le remplace pour les nouilles une fois par an si elles sont sales.Je te joins un lien concernant les corrydoras ;)

 

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php

 

au risque de paraitre pour une idiote c quoi le perlon? merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouilles en céramique tout en bas, charbon, ouate, mousse bleu et ouate, c'est bon?

C'est bon sauf que (encore une fois) le charbon n'est pas utile, maintenant si tu veut le metre absolument met le au desus des mousses, et le jour ou tu en aura vraiment besoin il faudra que tu en rachete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sauf que (encore une fois) le charbon n'est pas utile, maintenant si tu veut le metre absolument met le au desus des mousses, et le jour ou tu en aura vraiment besoin il faudra que tu en rachete.

 

au dessus de la mousse tu veux dire je n'ai qu'un carré de mousse. il y a 2 sachets dans la boite donc j'en aurai toujours un pour + tard et je suppose que c au cas j'aurai un problème dans l'eau qu'il faudra que j'en mette c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...