Aller au contenu

combattant dans un 80 l


cheyenne

Messages recommandés

Le charbon de bois ne te serviras,que si tu fais un traitement médicamenteux ,après une maladie dans l'aquarium.Que je ne souhaites pas, ;)

 

ok je vais ramener la boite au magasin et je vais faire comme vous me dites : nouilles céramiques, mousse bleu et ouate puis j'attends trois semaines avant d'y mettre mon combattant et mon ancystrus. merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon de bois ne te serviras,que si tu fais un traitement médicamenteux ,après une maladie dans l'aquarium.Que je ne souhaites pas, ;)

 

g oublié de demander un truc : la mousse bleu et la ouate faut-il les rincer avant de les mettre dans le filtre? et si oui puis-je le faire avec l'eau du robinet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g oublié de demander un truc : la mousse bleu et la ouate faut-il les rincer avant de les mettre dans le filtre? et si oui puis-je le faire avec l'eau du robinet? merci

Il est préférable de les rincer tu peut utiliser l'eau du robinet tu na de toute façon pas de bactérie encore, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de les rincer tu peut utiliser l'eau du robinet tu na de toute façon pas de bactérie encore, aucun risque.

 

pour les bactéries dois-je en verser des vivantes dans le filtre? désolée pour toutes ces questions mais c la 1ère fois que j'ai un aquarium aussi grand et je n'y connais pas rien enfin pas grand chose. j'apprends beaucoup sur ce forum grâce à vos conseils et je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les 4 semaines éccouler et ton pic de nitrites passer tu pourras commencer a mettre quelque poissons 3-4, laisse tout branché chauffage, pompe,(24H/24), lumiere (10H par jour), et tu ne touche pas a tes masses filtrantes durant ses 4 semaines, tu peut planté des la mise en eau par contre.

 

Pense a vérifier tes paramètres, No2, No3, GH, KH, PH, tout les poissons non pas les mémes exigence et ta population sera en fonction de ses parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un échantillon de l'eau et tu vas à l'animalerie .Ou tu achètes les produits pour faire les tests.Tu pex faire les tests avec les bandelettes ,elles sont moins précises mais pour se donner une idée ,cela suffit. ;) Dans l'aquarium 40 litres ,si tu bouges le combattants et l'ancistrus,il sera vide?Tu aurais pus récupérer une partie de la masse filtrante et une partie de l'eau pour déjà introduire des bactéries dans le 120 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un échantillon de l'eau et tu vas à l'animalerie .Ou tu achètes les produits pour faire les tests.Tu pex faire les tests avec les bandelettes ,elles sont moins précises mais pour se donner une idée ,cela suffit. ;) Dans l'aquarium 40 litres ,si tu bouges le combattants et l'ancistrus,il sera vide?Tu aurais pus récupérer une partie de la masse filtrante et une partie de l'eau pour déjà introduire des bactéries dans le 120 litres

 

voici les paramètres de mon eau de robinet : PH : 7,6 - 8 Kh : 15 Gh : supérieur à 16 No2 : 0 No3 : 10

 

à l'animalerie il m'a dit que mes paramètres devaient être : Ph : 6,6 -6,8 Kh : 4 Gh: supérieur à 6 et No2 et No3 : 0

 

le vendeur m'a aussi dit que mon eau devait être de 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet.

 

désolée mais l'aquarium où est mon combattant fait 15 l et est filtré avec une petite pompe. ne criez pas svp je vous entends d'ici. c pour ça que j'en ai acheté un plus grand

 

pour les autres poissons que j'aimerai mettre par la suite c des rasboras arlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les paramètres de mon eau de robinet : PH : 7,6 - 8 Kh : 15 Gh : supérieur à 16 No2 : 0 No3 : 10

 

à l'animalerie il m'a dit que mes paramètres devaient être : Ph : 6,6 -6,8 Kh : 4 Gh: supérieur à 6 et No2 et No3 : 0

 

le vendeur m'a aussi dit que mon eau devait être de 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet.

 

désolée mais l'aquarium où est mon combattant fait 15 l et est filtré avec une petite pompe. ne criez pas svp je vous entends d'ici. c pour ça que j'en ai acheté un plus grand

 

pour les autres poissons que j'aimerai mettre par la suite c des rasboras arlequins.

Salut cheyenne,je ne crie jamais"je gueule"blague à part, ton eau robinet n'est pas trop mauvaise.J ene comprend pas mettre ton ph à 6,6?Quel poissons veux tu mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cheyenne,je ne crie jamais"je gueule"blague à part, ton eau robinet n'est pas trop mauvaise.J ene comprend pas mettre ton ph à 6,6?Quel poissons veux tu mettre?

 

juste mon combattant, mon ancystrus, quelques rasboras arlequins et 6 corydoras (les + petits, enfin s c possible) une ou deux crevettes et c tout; le vendeur me dit que mon eau est trop calcaire. c lui qui dit que je dois mettre mon ph à 6,6. l'eau osmosée est-elle obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon combattant, mon ancystrus, quelques rasboras arlequins et 6 corydoras (les + petits, enfin s c possible) une ou deux crevettes et c tout; le vendeur me dit que mon eau est trop calcaire. c lui qui dit que je dois mettre mon ph à 6,6. l'eau osmosée est-elle obligatoire?

Ton vendeur na pas tort pour le béta et l'ancistrus un PH de 6,6 est plutot bien mais pour les arlequins il est préférable davoir un PH en dessous, donc a évité, ton bac fait 120L c'est ca??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g réussi à trouver un site où l'on pouvait calculer le volume d'un aquarium. et d'"après mes mesures il fait en volume net 109 l en volume brut soit 80l en volume net. je vais peut-être me dispenser des corydoras finalement et les remplacer par des crevettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

oula il y a des gros probleme la:

le combattant ne doit pas ètre dans un aquarium plus grand que 65L max car il se fatigue trop avec ses nageoires!

un ancistrus n'a rien a fair dans un 80L !!! ces poissons deviennent enorme !

 

et après tu peut mettre des cichlidés nain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...