scad Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 bonjour a tous mon probleme est que je voudrais planter des plantes directement dans un sol en quarts est ce que cela est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Hello et bienvenu scad Si tu veux mettre des plantes, il te faut un substrat, le sol en quartz ne suffit pas :thumbup: :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 d'accord par ce que en faite j'ai deja mis le quarts et l'eau et le decor donc y faudrai que je recomence tout c'est sa ? comment je doit faire quesque je doit mettre exactement ? merci d'avence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Tu as un bac de quel litrage STP ? Sinon, pour te répondre, et oui, faut tout recommencer. D abord mettre un sol nutritif pour les plantes, puis le gravier par dessus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 j'ai un bac de 90 litre mais j'ai lus quelque part que je pouvais mettre des boule d'engrais ou se c'est pas tro leur nom sa marche bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour scad, bienvenue sur le forum :thumbup: . Et non vénus un sol nutritif n'est pas obligatoire pour avoir de belles plantes il suffit d'avoir une épaisseur de gravier de 6/7 cm et de mettre des boules d'engrais en remplacement de substrat + un apport d'engrais liquide a chaque changement d'eau. C'est trés éfficasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Ah oui, flûte, t as raison JM, j avais oublié les boules d engrais et l engrais liquide :harhar1: :thumbup: Sorry scad, je t ai affolé pour rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 6cm de sable sa fait pas un peu bocoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 6cm de sable sa fait pas un peu bocoup ? Il faut de la place pour les racines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 oui c'est sur actuellement je doit avoir 2cm de sable loje vai devoir en rejouté un paquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Non scad, c est pas de trop. Tiens voilà à quoi ressemblent les boules d engrais. Je fais pas de pub :thumbup: y a d autres marques. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 merci pour les photos je voulais savoir ou acheté de belle plantes pas trop cher ? si vous pouvié m'aider surtout sur quel plante choisir pour un premier aquarium d'eau douce a 25° merci d'avence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 merci pour les photos je voulais savoir ou acheté de belle plantes pas trop cher ? Tu habites où ? Sinon j ai des liens pour commander :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 bas j'abite dans le 95 et j'aimerai ne pas commendé sur internet mais plutot les prendre dans une boutique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 bas j'abite dans le 95 et j'aimerai ne pas commendé sur internet mais plutot les prendre dans une boutique Désolée, sur ce coup là, je peux pas t aider, mais il va bien y avoir quelqu un qui sait :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 juste une petite parenthèse, que pensez-vous des substrat style FLORBASE ? (c'est un substrat deux en un) Pour repondre à Scad tu a 3 truffaut dans ton département (Cergy, Herblay et Baillet en france). Voilà :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Salut squad,et bienvenue :harhar1: en ce qui concerne le sol ,il ne faut surtout pas en dessous de 6 cm.Qu'as tu mis comme quartz(pas trop gros)et quel couleur.Tu peux ne mettre que du sable de loire,comme substrat mais il te faut un apport d'engrais.Connais tu déjà +- les paramètres de ton eau.Je ne vais pas te surcharger pour le momemt,mais n'aie pas peur de poser des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Salut liberty miko,je ne suis pas chaud pour le substrat,en général,il est trop éphémère. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Salut liberty miko,je ne suis pas chaud pour le substrat,en général,il est trop éphémère. :harhar1: Son effet deux en un ou sa texture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Non,le pouvoir du substrat,disons qu'il fait effet 1 an et encore.Ensuite,tu dois quand même mettre de l'engrais. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Non,le pouvoir du substrat,disons qu'il fait effet 1 an et encore.Ensuite,tu dois quand même mettre de l'engrais. :harhar1: ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 merci de tte vos reponse pour le quarts il n'est pas trés gros il est noir et vert en premier plan puis g mis du sable de la loire au fond de l'aquarium sa fait comme une plage en gros pour l'eau je n'est encor fait de test car je commence tout juste je n'est encor de poisson ni de plante et si j'ai bien comprie je pourais planter des plantes dans le sable de loire il me faudrai juste un peu d'engrais liquide? dite moi si jme trompe merci d'avence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 il me faudrai juste un peu d'engrais liquide? dite moi si jme trompe merci d'avence Liquide et boules, liquide pour les plantes qui prennent l'engrais par les feuilles (plantes a croissance rapide en général), et boules pour celle qui le prennent par les rassines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Bienvenue sur le forum , scad :thumbdown: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 merci a tous pour votre aceuil et vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés