Aller au contenu

premiere aquarium

scad

Messages recommandés

Hello et bienvenu scad

Si tu veux mettre des plantes, il te faut un substrat, le sol en quartz ne suffit pas :thumbup:

:harhar1:

d'accord par ce que en faite j'ai deja mis le quarts et l'eau et le decor donc y faudrai que je recomence tout c'est sa ?

comment je doit faire quesque je doit mettre exactement ?

merci d'avence.

Tu as un bac de quel litrage STP ?

Sinon, pour te répondre, et oui, faut tout recommencer. D abord mettre un sol nutritif pour les plantes, puis le gravier par dessus :thumbup:

Bonjour scad, bienvenue sur le forum :thumbup: .

Et non vénus un sol nutritif n'est pas obligatoire pour avoir de belles plantes il suffit d'avoir une épaisseur de gravier de 6/7 cm et de mettre des boules d'engrais en remplacement de substrat + un apport d'engrais liquide a chaque changement d'eau.

C'est trés éfficasse.

Ah oui, flûte, t as raison JM, j avais oublié les boules d engrais et l engrais liquide :harhar1: :thumbup:

Sorry scad, je t ai affolé pour rien ;)

Non scad, c est pas de trop. Tiens voilà à quoi ressemblent les boules d engrais. Je fais pas de pub :thumbup: y a d autres marques.

deponit_boules.jpg

:harhar1:

merci pour les photos

je voulais savoir ou acheté de belle plantes pas trop cher ?

si vous pouvié m'aider surtout sur quel plante choisir pour un premier aquarium d'eau douce a 25°

merci d'avence

merci pour les photos

je voulais savoir ou acheté de belle plantes pas trop cher ?

Tu habites où ? Sinon j ai des liens pour commander :thumbup:

bas j'abite dans le 95 et j'aimerai ne pas commendé sur internet mais plutot les prendre dans une boutique

Désolée, sur ce coup là, je peux pas t aider, mais il va bien y avoir quelqu un qui sait :harhar1:

Salut squad,et bienvenue :harhar1: en ce qui concerne le sol ,il ne faut surtout pas en dessous de 6 cm.Qu'as tu mis comme quartz(pas trop gros)et quel couleur.Tu peux ne mettre que du sable de loire,comme substrat mais il te faut un apport d'engrais.Connais tu déjà +- les paramètres de ton eau.Je ne vais pas te surcharger pour le momemt,mais n'aie pas peur de poser des questions ;)

merci de tte vos reponse pour le quarts il n'est pas trés gros il est noir et vert en premier plan puis g mis du sable de la loire au fond de l'aquarium sa fait comme une plage en gros pour l'eau je n'est encor fait de test car je commence tout juste je n'est encor de poisson ni de plante et si j'ai bien comprie je pourais planter des plantes dans le sable de loire il me faudrai juste un peu d'engrais liquide? dite moi si jme trompe merci d'avence

il me faudrai juste un peu d'engrais liquide? dite moi si jme trompe merci d'avence

Liquide et boules, liquide pour les plantes qui prennent l'engrais par les feuilles (plantes a croissance rapide en général), et boules pour celle qui le prennent par les rassines.