Aller au contenu

premiere aquarium

scad

Messages recommandés

bonjour a tous j'aurais une petite question encor mais cet fois si sur le ph j'ai fait un test qui ma dit que mon ph etaait a 8,5 donc je voulais savoir comment je devais proceder pour le baisser ou vu que mon aquarium n'a qu'une semaine je devrais peu etre attendre encor un peu ?

merci d'avence

ok mais peu tu me dire ou en trouvé et comment en mettre j'ai un bac de 90 litre

et j'ai une autre petite question consernant l'angrais comment savoir quelle plante on besoin de boule et les quelle on besoin de liquide

Mes plante:cyperus helferi, vallisneria gigantea, alternanthera et une sorte de mousse de java.

ok mais peu tu me dire ou en trouvé et comment en mettre j'ai un bac de 90 litre

et j'ai une autre petite question consernant l'angrais comment savoir quelle plante on besoin de boule et les quelle on besoin de liquide

Mes plante:cyperus helferi, vallisneria gigantea, alternanthera et une sorte de mousse de java.

Pour l'eau osmosée tu met 50% robinet, 50% osmosée, mais il nous faut les autres parametres notement le KH car si celui ci est trop bas ton PH ne sera pas stable.

Pour l'engrais tu met les deux, liquide directement dans l'eau et le solide tu met 4/5 boules éparpiller dans le sable.

Pour les poissons je pense mettre des petits comme des guppy des black molly et des porte épée mais je suis pas encor sur donc il me faudrai un ph de 7.5 a peu pré.

Pour l'eau osmosé il faudrai donc que j'en achete 45 litre dite moi si je me trompe ?

Je vien de mettre des boule d'engrais un partout j'en ai mis 4 et je pense mettre de l'engrais liquide un plus tard.

Pour l'eau osmosé il faudrai donc que j'en achete 45 litre dite moi si je me trompe ?

C est ça, scad 45 l eau du robinet, 45 l eau osmosée :clapping:

Les black molly ont besoin d un PH compris entre 7.5 et 8.2, ce qui ne va pas pour tous les poissons.

Par exemple le xipho (porte épée) est un poisson qui préfère une eau au PH compris entre 7 et 7,5

:thumbup:

C est ça, scad 45 l eau du robinet, 45 l eau osmosée :clapping:

Les black molly ont besoin d un PH compris entre 7.5 et 8.2, ce qui ne va pas pour tous les poissons.

Par exemple le xipho (porte épée) est un poisson qui préfère une eau au PH compris entre 7 et 7,5

:thumbup:

a bon tu est sur car sur internet j'ai vu que les black moly c'etait 7.4 a 8.4 et le xipho 6.9 a 8.2 c'est pour sa que je pensée que sa serai bon mais de toute facon je verais avec le vendeur quant je les acheterais

a bon tu est sur car sur internet j'ai vu que les black moly c'etait 7.4 a 8.4 et le xipho 6.9 a 8.2 c'est pour sa que je pensée que sa serai bon mais de toute facon je verais avec le vendeur quant je les acheterais

Je l ai trouvé sur http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67 pour le molly et sur http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_xipho.php pour le porte épée

:clapping:

a ba c'est bien enbetant sa je pense que je vais voir avec un vendeur on vera bien se qu'il me diras moi j'ai vu sa ici: http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...a-sphenops.html et ici: http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...us-helleri.html

dis moi se que tu en pense

C est peut-etre toi qui as raison scad :thumbup:, mais il vaudrait mieux que tu connaisses la magasin et le vendeur parce, parfois, pour vendre, ils ne te disent pas tout :clapping: