scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 bonjour a tous j'aurais une petite question encor mais cet fois si sur le ph j'ai fait un test qui ma dit que mon ph etaait a 8,5 donc je voulais savoir comment je devais proceder pour le baisser ou vu que mon aquarium n'a qu'une semaine je devrais peu etre attendre encor un peu ? merci d'avence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Salut . 8,5 de pH , c'est en effet beaucoup . Pour le descendre , il va falloir mettre de l'eau osmosée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 ok mais peu tu me dire ou en trouvé et comment en mettre j'ai un bac de 90 litre et j'ai une autre petite question consernant l'angrais comment savoir quelle plante on besoin de boule et les quelle on besoin de liquide Mes plante:cyperus helferi, vallisneria gigantea, alternanthera et une sorte de mousse de java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour scad,perso,je mets de l'engrais liquide pour tout,et cela ma donne de bon résultats(crypto,valisnérie,échinodorus).Ton gravier est il de petite granulométrie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 ;) Même chose, je trouve que l engrais liquide est pratique et efficace :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Tu trouveras de l'eau osmosée dans ton animalerie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 ok mais peu tu me dire ou en trouvé et comment en mettre j'ai un bac de 90 litre et j'ai une autre petite question consernant l'angrais comment savoir quelle plante on besoin de boule et les quelle on besoin de liquide Mes plante:cyperus helferi, vallisneria gigantea, alternanthera et une sorte de mousse de java. Pour l'eau osmosée tu met 50% robinet, 50% osmosée, mais il nous faut les autres parametres notement le KH car si celui ci est trop bas ton PH ne sera pas stable. Pour l'engrais tu met les deux, liquide directement dans l'eau et le solide tu met 4/5 boules éparpiller dans le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir scad,as tu une idée,de ce que tu vas mettre comme poissons.Important pour le ph :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Pour les poissons je pense mettre des petits comme des guppy des black molly et des porte épée mais je suis pas encor sur donc il me faudrai un ph de 7.5 a peu pré. Pour l'eau osmosé il faudrai donc que j'en achete 45 litre dite moi si je me trompe ? Je vien de mettre des boule d'engrais un partout j'en ai mis 4 et je pense mettre de l'engrais liquide un plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Les boules d'engrais ne pas les mettre trop près des racines :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Les boules d'engrais ne pas les mettre trop près des racines :clapping: ouai j'y est pensé elle sont pas trés loin mé pas tout a coté non plus sa devrais aller je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Pour l'eau osmosé il faudrai donc que j'en achete 45 litre dite moi si je me trompe ? C est ça, scad 45 l eau du robinet, 45 l eau osmosée :clapping: Les black molly ont besoin d un PH compris entre 7.5 et 8.2, ce qui ne va pas pour tous les poissons. Par exemple le xipho (porte épée) est un poisson qui préfère une eau au PH compris entre 7 et 7,5 :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 C est ça, scad 45 l eau du robinet, 45 l eau osmosée :clapping: Les black molly ont besoin d un PH compris entre 7.5 et 8.2, ce qui ne va pas pour tous les poissons. Par exemple le xipho (porte épée) est un poisson qui préfère une eau au PH compris entre 7 et 7,5 :thumbup: a bon tu est sur car sur internet j'ai vu que les black moly c'etait 7.4 a 8.4 et le xipho 6.9 a 8.2 c'est pour sa que je pensée que sa serai bon mais de toute facon je verais avec le vendeur quant je les acheterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 a bon tu est sur car sur internet j'ai vu que les black moly c'etait 7.4 a 8.4 et le xipho 6.9 a 8.2 c'est pour sa que je pensée que sa serai bon mais de toute facon je verais avec le vendeur quant je les acheterais Je l ai trouvé sur http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67 pour le molly et sur http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_xipho.php pour le porte épée :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 a ba c'est bien enbetant sa je pense que je vais voir avec un vendeur on vera bien se qu'il me diras moi j'ai vu sa ici: http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...a-sphenops.html et ici: http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...us-helleri.html dis moi se que tu en pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 C est peut-etre toi qui as raison scad :thumbup:, mais il vaudrait mieux que tu connaisses la magasin et le vendeur parce, parfois, pour vendre, ils ne te disent pas tout :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Le probleme n'est pas le PH dans ton cas mais le volume, ton bac est trop petit pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 oui je m'en doute j'ai poser la question sur quelque forum on vera se qu'il me dise l'ideal sa serai de trouvé quelqu'un qui en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés