nath Posté(e) 27 février 2003 Signaler Share Posté(e) 27 février 2003 Voilà mon problème, essayant d'avoir des bébés Guppy depuis plusieurs mois, j'en ai eu marre que les mamans se fassent tuer par les autres poissons au momoent de l'accouchement (et les bébés aussi d'ailleurs), j'ai acheté un pondoir. Du coup je me retrouve aujourd'hui avec une maman qui viens d'accoucher de trente bébés!!! Vont ils tous survivre? 9a m'arrangerais que non car mon aquarium n'est pas assez grand pour tout ce monde, mais je ne peux pas sortir les bébés du pondoir sachant que les poissons adultes vont les manger!!! HELP!!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 27 février 2003 Signaler Share Posté(e) 27 février 2003 Nath, Si tu ne veux pas être envahie par les poissons tu as fait le mauvais choix, car le guppy est l'équivalent aquatique du lapin en ce qui concerne sa reproduction. Bon nombre de bébés peuvent très bien survivre et s'accoupler dès que possible. Donc tu vas pouvoir réviser tes tables de multiplication. Je ne sais pas quelle peut être la solution. En donner, comme tous ceux qui ont des guppy essaient de le faire ou accepter d'en sacrifier une partie. Il faut aussi voir que si tu en garde peu et que tu les fais se reproduire entre eux, tu va vite faire naître de Guppy tordus, signe de dégénérescence. Sinon la solution pour mettre tes bébés dans le bac, c'est qu'ils puissent avoir des cachettes inaccessibles aux poissons plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 28 février 2003 Signaler Share Posté(e) 28 février 2003 Le pondoir n'est pas recommandé du tout, ta femelles après 2-3 fois qu'elle acouche dans un pondoir, elle va stresser et c'est nocif pour elle, elle peut même en mourrir, croit moi, j'en ai vécut l'expérience :roll: Si tu n'as pas de place pour tes guppys, met-les dans ton bac, ainsi seul les plus forts vont survivre, et si tu as beaucoup de portées, tu peux toujours vendre tes bébés :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath Posté(e) 28 février 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2003 Merci beaucoup pour vos reponses, je crois en effet que vous avez raison: je vais mettre les bébés dans le bac, c'est la meilleur solution même si ce n'est pas celle qui me réjouit le plus. De toute façon je n'ai pas assez de place pour autant de bébés (ni pour de possibles dégénérés!!) (Quant à les vendre les guppy me paraissent être trop "classiques" comme type de poissons!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 28 février 2003 Signaler Share Posté(e) 28 février 2003 C'est vrai, mais les animalerie sont souvent preneuses, la plupart du temps elles te paient en te donnant des mon rabais, ou contre d'autres poissons, ça dépend ! Mais si tu passes une petite annonce, y'a toujours des gens preneurs : http://aquapa.zwf.net/index.php?kid=30&catname=guppies http://aquatom.chez.tiscali.fr/ : sur ce site tu peux t'inscrire dans la page éleveurs, elle s'adresse à toutes les personnes qui en reproduisent et qui veulent en vendre ou en donner :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoozef Posté(e) 1 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2003 moi aussi g le meme probleme que toi , mais en plus grave , car ils ont commencé par une portée de 25 alevins , et depuis ça ne s'arrete pas , je me retrouve avec presque 70 guppys(bien grands) , et les animaleries n'ont veulent pas (chacun en a plein des guppys) :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain45 Posté(e) 1 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2003 si tu veux j'ai une solutions radical achete un scalaire lol car moi j'ai des platy des guppy des molly et comme les pondoirs me font peur ben je vois jamais les bebe snif mes trois scalaire en font bonne nourriture j'espere toujours qu'un petit fute a pus se cacher dans les plantes mais mes scalaires sont vraiment coquins,il les trouves toujours. ceci etait juste une anecdote si tu en es au point de vouloir vraiment t'en debarasser. a bientot sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoozef Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 oui , mais g essayé les scalaires et ils meurent au bout d'une semaine ! je n'arrive pas à comprendre pkoi , pourtant g une tmpérature de 25° et un ph 6.8 -7 :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 Tu n'as peut-être pas le volume d'eau necessaire pour eux, ils deviennent grand :? Et ton pH, il devrait être plus bas pour eux, plus vers 6.6 :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain45 Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 je pense qu'aquafish a raison soit tu as un volume d'eau trop petit pour les scalaire ou alors le ph , mais pour info mes scalaires (j'en est 3) tiennent tres bien dans un ph de 7.6 un kh de 10° et un gh de 10°.Donc a l'origine ils ne devraient pas tenir chez moi non plus.Mais pour certain ca fait 3 ans que je les ais. alors je te conseille peut etre de changer d'animalerie, car la aussi c'est un facteur determinant. a bientot sylvain :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoozef Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 pour le volume g un bac de 120l et un autre de 200l , c largement suffisant mais le KH et le GH ça se mesure comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain45 Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 effectivement c'est largement suffisant le probleme n'est pas de la donc peut-etre du Gh (th en français)les constituant sont calcium magnesium sodium potassium 0-4 gh=eau tres douce 4-8 gh=eau douce 8-12 gh= eau moyennement dure 12-18 gh=eau dure 18-30 gh=eau tres dure les constituants du kh est bicarbonates chlorures sulfates nitrates mais celui ci joue simplement pour les plantes car elle est en liaison avec le co2 (cette valeur doit etre egale ou superieure a 3) pour le scalaire il faut un ph 6.5 a 6.9 gh<10 et pour tester tout ça personnellement j'utilise des bandelettes que tu trempes dans l'aquarium 2 secondes et elle te donne no3 no2 gh kh ph qui ne coute pas trop cher et qui s'appelle tetratest 5en1 mais ceci reste juste une explication car moi tu vois mon ph est de 7.6 et mes scalaires s'en portent tres bien donc essaye d'acheter d'abord les scalaires rayees ceux ci tienne tres bien alors que les noir ou blanc ou tres voilee sont plus difficile a tenir (enfin pour ma part) j'espere que j'ai repondu a tes questions a bientot sylvain :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoozef Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 oui merci bcps , je vais me procurer les tests de GH et KH :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 3 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2003 Pour une raison indépendante de ma volonté j'ai déja laissé 2 scalaires plusieurs semaines dans une cuve de 30 litres (un bicolore blanc vers la tête et noir vers la queue et l'autre moucheté blanc/noir avec une tache jaune sur la tête, qui ressemblent peut-être à ceux decrits par sylvain). Ces scalaires ont toujours été en pleine forme et je ne pense donc pas que la taille de l'aquarium entre en jeu. En général, le scalaire est un poisson robuste. Donc pour qu'il y ait mort rapide sans trace visible on peut suspecter des nitrites, mais si les autres poissons se portent bien ce ne peux pas être cela. Il reste effectivement la possibilité que les scalaires aient été de "mauvaise qualité" au départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoozef Posté(e) 7 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2003 ouais c clair , je suis sur que c la qualité d poissons qui est la cause , car mon cousin en a acheté 2 du meme magasin et ils sont morts aprés une semaine aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés