caribe Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2007 Bonsoir Je suis sur le point de me faire ofrire un aquarium , Niveau longueur d'aquarium je suis assez limiter j'ai vu que chez Truffaut un aquarium qui correspondrais bien a mes attente sa serais : Aquarium Lido 120 'Juwel' Equipe* Dim : 61X41X58 cm Volume : 120 litres ~ Filtre pompe Set 600 ( quesque sa donne ? ) Chauffage de 100 W Rampe eclairage 2X15 W http://www.juwel-aquarium.de/en/lido437.htm Se que je trouve bizard s'est le site de Juwel il y a marquer 2X24 W pour les lumiere et truffaut s'est 2X15 ??? Mais si non en lui meme s'est un bon aquarium ? On peut mettre de beau poisson genre : scalaire .... Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour caribe;je pense que tu dois regarder si les tubes sont en T5 OU T8 et T5 HE ou HO ;) T8 45 cm 15 W T5 HE 55 cm 14 W T5 HO 55 cm 24 W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour caribe ;) 120 litres est malheureusement trop petit pour des scalaires . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas75 Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 C4est vrai que 120L c'est petit, j'ai été a truffaut hier, j'ai vu le juwel Lido et en + la taille de l'aqua n'est pas top car les poissons aiment bien de la longueur pour nager, et au prix du Juwel Lido tu peux avoir un bac de 180L voir 200L mais bon ils sont long et je craint que cela te pose probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 L'idéal bien sur est d'avoir au moins un mètre de facade ..... ;) C'est le minimum pour certains poissons afin d'avoir de l'espace pour nager . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Et oui la longueur me pose un probleme mais je crois que j'ai regler le soucis ! De la longueur !! Pour se qui est 180 L ou 200 L pour une chambre sa fait trop gros !!! Pour une autre piece d'accord mais une chambre s'est un peut volumineux !! Si non voila les caracteristique qui a marquer sur l'affiche de l'autre aquarium Aquarium Iban80 "Aquadisio" Equipe Dim : 80X30X52 Volume : 113 litres ~ Pompe a eau " Eheim" 1001 Chauffage Jaeger de 100 W Bac a decantation et masse de filtration " Eheim" (0.5 litre de Substrat Pro et 0.5 litre D'Ehfimech ) S'est quoi ??? 99 € Au lieu de 139 € http://www.truffaut.com/animaux/reperes/gu...;id_aquarium=34 Meuble a 39 € J'ai peur de la soliditer a se prix la et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Salut caribe,je ne te conseille pas un aquarium de 30 cm,préfère un 40 cm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 30 cm de profondeur est en effet juste .... :dribble: Il vaut mieux avoir la plus grande surface au sol possible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Salut caribe,je ne te conseille pas un aquarium de 30 cm,préfère un 40 cm :dribble: Scato : Je vais prendre le format d'aquarium Juwel comme j'ai dit car non seulment il y a plus celuila que j'ai enoncer mais j'ai parler avec un vendeur animalier il ma dit de prendre le Juwel si s'est pour une chambre ! Je lui est repondu mais les poisson veulent de la longueur pour nager il ma dit il verais meme pas la difference entre l'un et l'autre ! Il est vrais que sur la photo du Juwel on dirais qu'il est petit mais vu en face sa change quand meme !* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Bonsoir caribe,na te fies pas aux vendeurs,plusieurs membres du site peuvent en témoigner :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2007 Je sais bien mais en meme temps le vendeur na pas si tord que sa ! L'aquarium que je veut prendre contien meme plus d'eau que l'autre il y a que une difference de 17 cm de long !!! Et franchement 120 litres s'est deja tres bien non ? :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour caribe,120 litres est extra comme premier aquarium.Mais,je trouve que 40 cm de large est préférable pour bien organiser la plantation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Tu as une autre solution pour avoir en grand bac avec une bonne façade, c'est de prendre un bac d'angle, le gros inconvénient et le prix presque 2 fois plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 J'y est deja pensé mais le soucis s'est que les aquarium d'angle on des longueur de coter beaucoup trop grande pour ma chambre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour caribe,120 litres est extra comme premier aquarium.Mais,je trouve que 40 cm de large est préférable pour bien organiser la plantation ;) Bas celuila que je vais prendre fait 41 en profondeur donc nikel alors ^^ on y arrive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Bas celuila que je vais prendre fait 41 en profondeur donc nikel alors ^^ on y arrive ^^ Oui c'est trés bien pour débuter ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Bon Choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deche Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 regarde ici il y a des auqarium angle http://www.prix-sympa.fr/boutique/liste_pr..._fr&type=18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 Bon Choix ;) Merci les mec ^^ maintenant je me suis fait une petite liste des poisson que je vais mettre en premier ! Sa sera : Black molly 1 M pour 2 F Platy 1 M pour 2 F * Corydoras ( je ne sais pas si il peuvent etre dans mon aquarium avec la population qui aura ) Une fois que tout sera sur des roulette sa sera deux Scalaire Que pensez vous de mes choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 aquarium trop petit pour du scalaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2007 aquarium trop petit pour du scalaire ;) Ahh ok je croyait que cettait 50 litre par scalaire mais ok ! Si non pour le reste de la population ? Sa va ? y compris les corydoras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2007 Bjour caribe oui 50 litres par scalaire,mais le scalaire doit être en groupe de 6 individus :yeah: Mais la nature est bien faite,il y a autres choses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2007 Ok je ne savais pas que sa se mettait par 6 ! Si non les corydoras peuvent cohabiter avec des platy et black molly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2007 Un corydoras peut cohabiter avec tous les poissons, a condition que les paramètre d'eau le permette, ce qui n'est pas le cas des platy et molly qui préfère une eau plus alcaline par rapport au cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribe Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2007 J'ai sa comme caracteristique Corydoras trilineatus : Taille adulte : 5 cm PH : 5.9-7.4 Temperature : 21-27 ° Xiphophorus maculatus (Platy) : Taille adulte : 4 cm PH : 6.9-7.7 Temperature : 23-29 ° Poecilia sphenops (Black molly) : Taille adulte : 7 cm PH : 7.4-8.4 Temperature : 24-29 ° Celon les stat il est vrais que les platy et les corydoras peuvent cohabiter ensemble mais les black molly on besoin d'un PH plus basique que les autre donc voila mon nombre de poisson reduit ! Il est dure de trouver des poisson qui peuvent cohabiter ensemble et qui peuvent vivre tous dans les meme stat de l'eau Un conseille a me donner ? Le PH varie selon l'eau que l'on a chez soit je suis d'accord ! Pour le faire augmenter on met le bulleur en route ? Et pour le faire diminuer on utilise un osmoseur s'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés