Aller au contenu

Achat aquarium

caribe

Messages recommandés

pour le faire augmenter je ne sais pas trop, pour le faire diminuer donc on conseil de faire un changement d'eau plus ou moins important tout depends de ton pH et donc un changment d'eau en eau osmosée, c'est de l'eau que tu trouve en animalerie pour 0.15€/L a truffaut. Par exemple moi mon pH est de 8 il faut que je change assez souvent mon eau pour mettre de l'eau osmosée, aprés il y a la tourbe pour faire baisse aussi le pH

Je ne pense pas que tu est besoin de faire monté ton PH, c'est extrememnet rare meme pour du malawi, au cas ou;

On peut augmenter le pH en chassant du CO2 hors de l'eau en produisant une forte aération de celle-ci.

-> S'il y a du calcaire présent dans l'eau, il va réagir avec l'acide carbonique pour former du bicarbonate de calcium. La dureté temporaire de l'eau joue donc un rôle de tampon en empêchant qu'une trop grande partie d'acide carbonique (H2CO3) ne se forme, et fasse baisser le pH.

C'est ce qu'on appelle le "pouvoir tampon" ou encore la "réserve alcaline" du calcaire.

Pour cette raison, on aura intérêt à augmenter ou maintenir la valeur de la durée carbonatée pour augmenter ou maintenir celle du pH.

-> Beaucoup de plantes dans un aquarium bien éclairé prélèvent beaucoup du CO2 disponible et tendent à augmenter le pH.

-> Plus une eau est dure et plus la valeur de son pH a tendance à être élevée.

Pour le diminuer ce qui est plus probable;

Eau osmosée et/ou filtraion sur tourbe.

bonjour Caribe,

Donc voilà où je peux apporter quelque chose : j'ai fait l'objet à mes débuts d'un vendeur pas très sérieux en matière de conseils ... Fort heureusement ils ne sont pas tous comme çà , mais reste prudente quand meme ! J'ai bien plus confiance dans les conseils des forumeurs ici ;)

Concernant la puissance de tes néons, j'ai eu le meme cas en achetant mon nouveau Juwel . Il faut savoir qu'une nouvelle génération de bac est mise sur le marché par cette marque . De ce fait, l'éclairage sur le nouveau Rio 300 est fait de néons beaucoup plus réduits en diamètre . Pour mon bac, je crois que sur le site Juwel était mentionné 2 x 54 W , alors que sur l'aquarium acheté chez Truffaut était porté 2 x 38 W . Mon bac est l'ancienne version . Je pense aussi que la pompe a changé , modèle différent (mais ceci est à confirmer) .

Quant au fait de démarrer avec un 120, j'ai plusieurs fois lu que cela été préférable à un 60 . Passant d'un 60 à un 120 en quelques semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le 120 . Tu disposes d'un espace plus confortable pour tes poissons, tu peux mieux l'agencer . J'étais partie sur la base d'1 cm de poisson (taille adulte) par litre, soit pour un 120 litres environ 90 cm (je crois que le volume réel d'un 120 est de l'ordre de 96 litres, à confirmer) .

Par contre mon premier 120 était plus pratique que celui dont je dispose aujourd'hui . Il était moins loins mais plus large .

:Ploufplouf: j'ai vite compris la différence lorsque j'ai voulu dessiner la déco (plantes, racines, pierres ...) .

Vivement tes photos ! Eclate toi bien ;)

Tout d'abord merci a vous tous pour vos reponse !

Je n'est pas encore de test d'eau a vous faire parvenir car l'aquarium est encore au magazin ;)

Mais le plombier qui est venu chez moi faire une installation d'eau a tester l'eau pour dire quel Sel il fallait mettre dans le lave vaiselle ( hors sujet désolé )

et le resultat sur la bande donnait comme quoi j'avais de l'eau (((( tres dure ))))

Je ne sais pas si le ph est haut ou bas en tout cas je sais que s'est une eau calcaire :s