nemausia Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 Bonsoir, Je viens de voir une vidéo où l'éclairage "nocturne" est interessant (le lien se trouve dans "poissons" "malawi" ) Cela donne une ambiance bleu nuit magnifique . Quelqu'un pourrait il me dire comment cela est réalisé, et ce que je devrais faire pour obtenir le meme résultat dans mon Rio 300 ? Merci encore à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 Il existe des petites lampes vendues en animalerie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 ta deja essayé se system astro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 J'en ai une dans mon aqua :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 :harhar1: merci astro ! je vais aller voir cela fin de semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 Bonsoir,quelques petits renseignements supplémentaires http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?...ua/ario%20color Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas75 Posté(e) 21 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2007 scato c'est la roi du lien sur internet lol. Pour la lampe illustrée plus haut, 1 seule suffit pour mon bac de 57L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Merci astro et scato ;) Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Quelque del bleu ou d'une autre couleur disposé sur une rampe devrait fournir un éclairage léger, destressant pour les poissons, peu onéreux et économique pour ma part j'ai pas essayé... C'est jusque une idée que j'ai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 pourtant le bleu n'est pas la couleur de la lune... http://aquariophilie.org/bricolage/lune.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Oui.. Peu onéreux et quand on sait qu'une LED si peu... Ce systeme revient à 2 Euros/Ans d'élétricité et la construction une dizaine d'euros je pense... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 le probleme c'est que je suis vraiment une dinde en construction!!mdrrrr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Un éclairage intérieur serait joli! Un tube comme celui du chauffe eau rempli de del! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Il existe des petites lampes vendues en animalerie <_< C est exactement celle que j ai dans le 240 et en bleu, je trouve ça super joli et mes poissons ont l air d apprécier Je vais en acheter un pour le 125 aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Moi se week si j'ai le temps!! je tente avec les dels!!!je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Ces petites lampes elles sont étanches?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Va voir là... il y a différentes techniques super Economiques dont la mienne... a+ http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...4&hl=diodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Ces petites lampes elles sont étanches?? Oui , elles sont dans l'aquarium ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 pas mal du tout leampe qui s allume toute seul!! sa se trouve ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deche Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 et une petite guirlande bleu de noel? fixer sous la gallerie? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 et une petite guirlande bleu de noel?fixer sous la gallerie? ;) Bof... Non... Trop risqué electriquement car pas isolée et gros risque pour tes poissons et même pour toi... Ensuite, ca eclair trop et ca chauffe trop.... Et ensuite, ca consomme trop... Par contre, tu parles peut etre de guirlandes à Diodes... Mais chuis pas sur.... Je préconise au pire, des systèmes de diodes quel qu'elle soient, mais celle qui servent au tunning voiture par exemple... C'est au moins étanche, 12Volt et pas tres cher... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2007 Beaucoup trop risqué !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 23 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2007 Des lampes dans l'aqua! Ca doit faire pas mal dans une grotte! :thumbup: Ca marche a pile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2007 Bonsoir, Je n'ai pas trouvé dans les animaleries la lampe que tu as mise en photo Vénus :thumbup: Alors j'ai opté pour un néon marin, que je pourrais peutetre placer en avant du bac, et l'autre en arrière . Mes quelques rares plantes seraient alors en arrière partie du bac . :dribble: Maintenant pour un Malawi, faut il vraiment deux néons : 2 x 38 W pour un 300 ? un seul ne suffirait il pas ? je ne sais pas . Dans mon précédent bac Malawi, je sais que j'avais opté pour un néon éclairage bleu, mais je ne sais plus si j'en avais mis un ou deux . Mon sol est en sable blanc, les pierres seront aussi dans ces tons . Quant à mon poster de fond, je vais essayer deux choses (ayant acheté un poster offrant les deux couleurs en recto verso) : bleu ou noir , uni . A suivre ... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2007 Des lampes dans l'aqua! Ca doit faire pas mal dans une grotte! :) Ca marche a pile? Non pas à pile , directement sur le 220 Volt . ( très faible consommation ;) ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés