Aller au contenu

je debute


harry

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'idéal est que tu achete une grosse poubelle plastique que tu récupere le fond d'eau du bac, les masse filtrantes et tu met le tout dans ta poubelle avec les guppys, une petite pompe et un chauffage ce qui te laisse le temp que ton 120L soit prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je vien d'avoir mon aquarium et j'ai fait tous se que vous m'avez conseillé.

mais maintenant je me pose une nouvelle question, ou me conseillez vous d'aller acheter se qu'il me faut pour refaire un aquarium complet, avec plante "vivante"?

et il me faut quoi?(merci de me donner les quantité approximative pour un 120L)

en sachant que je veut me faire un aquarium d'aspect moderne c'est a dire claire avec des touche de noir.

merci d'avance. :lol: :P

 

j'ai oublié de préciser que j'ai près de chez moi toute les grande surface animalière (jardiland ,gai jardin etc...) et que j'habite a valenciennes donc si quelqu'un est du coin et peut me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de moderne? Pour le sol prend ce que tu veut si tu en veut un sombre je te conseille le quartz noir, les plantes tout dépends ce que tu aime, cocomba 1bunch5.jpg facile et joli il y aussi une genre du meme genre mais rouge, il y a l'anubia barteri qui pousse très bien anubia-barterie_g.jpg un pied coupé en deux et ca te fait deux pieds, (j'ai déja expirémenté le pied était lorsque j'ai acheté pourri et ca faisait deux morceau d'anubia), spirallis, ...Etc.. Tout dépend ce que tu aime comme plante. Le poster noir au fond donne un joli effet mais je n'aime pas les poster car il y a souvent des bulles d'air extremement compliqué a enlever et c'est pas super après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vois a peut prêt se que je veut faire,se qu'il me faut surtout savoir c'est se que je doit racheter pour refaire l'aquarium car apparemment il faut plusieurs couche pour le sol mais je ne sais pas de quoi.

pour les plante la personne a qui je l'ai racheter m'en a donner avec mais je ne sais pas se que c'est.

et je ne sais pas non plus ou acheter se qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vois a peut prêt se que je veut faire,se qu'il me faut surtout savoir c'est se que je doit racheter pour refaire l'aquarium car apparemment il faut plusieurs couche pour le sol mais je ne sais pas de quoi.

pour les plante la personne a qui je l'ai racheter m'en a donner avec mais je ne sais pas se que c'est.

et je ne sais pas non plus ou acheter se qu'il me faut.

Il te faut une couche de sol nutritif de 4cm et un couche de gravier de 4cm aussi, pour les plantes tu prend celle qui te plaise sachant que l'on met les grandes derriere et les petite devant. pour le magasin tu fait un tour et tu regarde les prix les plus interessent.

 

En dehors de ca il te faut une pompe qui filtre 3 fois le volume te ton bac, un chauffage 1watt pour un litre et des tests en goutte, no2, no3, ph, gh, kh. de l'engrais liquide selon les plantes. Eventuellement une racine (juste pour l'hestétique du bac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas envi de mettre du sol nutritif car c'est assez cher a l'achat, je te conseil les boulettes d'engrais a 6€ environ, qui marche trés bien. Tu les mets a proximité des plantes mais pas a 2cm de la plante sinon elle creve. Tu en met tous les 5cm² et tu va voir sa pousse d'enfer avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour se qui est des produits, des tests et du matériel, la personne a qui j'ai racheter l'aquarium ma tous donner avec donc ça ça va ;)

par contre elle m'a aussi donné un morceau de bois avec une algue dessus ça fait une espèce de poil noir savez vous se que c'est et est se que je doit le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon aquarium est en route, plus que 3 semaine avant que je puisse y mettre les poissons.

je vous met une petite photo en espérant que ça va marché.

 

 

 

je voulais aussi vous demander, a combien je doit chauffer mon aquarium,en sachant que je vais mettre mes guppy, des laveurs de font ,et j'aimerais aussi mettre des scalaires et des discus.

et ces poisson sont ils compatible merci

post-4110-1196645059_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...