Aller au contenu

caca de poissons

maitre_yoda

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai du sable, je ne sais pas trop exactement, car il était déjà dans le bac.

Va sur photos des membres, y a 2 fotos de mon bacs à stef40.

Elles datent un peu, depuis j'ai virer les platys (donner à mon frêre qui les as fait crever ;) ) notamment et j'ai refait un peu l'implatation des plantes, mais on voit la sortie de la pompe et le sable :(

a+

Ouais, j'ai vu moi aussi, mais je dirais que t'as vraiment du pot, parce que moi au bout d'une semaine sans syphonner je commence à voir les déchets à 1 cm de profondeur dans le sable grace à la vitre de l'aqua... :lol:

Je comprends pas comment c'est possible un aqua qui ne se lave pas...??? ;)

Faites comme moi :lol:

de la surpop, des gros changements d'eau ... que des trucs déconseillés quoi ;)

non je plaisante, mais bon, je fonctionne à l'instinct avec mon bac, à l'observation, et pour le moment, ça marche.

Un de mes 2 scalaires (une femelle donc) à même pondu il ya quelque mois, preuve qu'elle est pas si mal que ça dans mon bac :o

a+

En fait il suffit de faire des photos de taille normale, puis avec un logiciel de photos (un truc à la con genre Windows Photo Editor), tu les modifies en réduisant leur taille. Et le tour est joué! ;)

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas! :lol:

Salut à tous,

je suis un peu votre discussion et je voulais vous dire que je suis un peu comme Stéph, je ne fais jamais de test et moi aquarium est nikel, pas de problèmes, ni de décès de poissons. Problèmes d'algues uniquement.

Les tests est ce vraiment obligatoire ou commercial ? Si on fait un changement régulier d'eau, alimentation régulière, et entretien, alors pourquoi des tests ?

Je prend note Olive.

En tout cas comparé à moi vous êtes tous de gros aquaphiles. Moi j'ai un petit Bac mais ce n'est qu'un commencement. Il faudrait que je vois les photos de vos aqua

Hello,

C'est pas parce que t'a un petit bac que c'est plus facile, Je le pensais aussi, c'est pour ça que je n'ai qu'un 60 Litres. Quand je me suis lancé dans l'aquariophilie je ne connaissais rien de rien des poissons a part que ça vie dans l'eau.

Ce que je sais maintenant je l’ai appris ici sur ce site, et je n’ai pas fini d’apprendre, entre autre qu’il ai plus facile de commencer avec un grand bac qu’avec un petit. L’équilibre Nitrite, Nitrate, PH, etc. est plus facile à garder avec un grand qu’avec un petit

Tout à fait d'accord avec toi Sam. C'est plus simple sur un grand parce que l'équilibre se fait plus facilement.

Si tu veux voir les photos Veki, vas voir sur le site, j'en ai mis une vingtaine sympa de mon 120L... :(

Flo je viens de voir ton aqua si je ne me suis trompé de personne, sympa et les poissons aussi.

Moi je suis débutante donc poissons ordinaires que tout le monde a pour commencer. Par contre, côté décor le tiens est sympa. vous me direz ce que vous pensez du miens lundi j'y mettrais des fotos.

Quand je me suis lancé dans l'aquariophilie je ne connaissais rien de rien des poissons a part que ça vie dans l'eau.

Ce que je sais maintenant je l’ai appris ici sur ce site, et je n’ai pas fini d’apprendre

Tout pareil : mon aqua est mon cadô de noël dernier, et depuis janvier, je progresse pas à pas. Et moi aussi je rêve d'un "grand format" genre 200 litres, dans lequel le moindre faux pas, la moindre erreur ne se solderait pas automatiquement par des morts !! :( :o

hello,

Pour ma part le grand bac c'est presque bon, c'est prévu pour la fin d'année, j'hésite encore sur le volume soit 190, soit 350 litres, et tout dépend aussi de mon ministre des finances, le 190 est à 450€ et le 350 à 800€ et j’ai pas encore les plantes et le reste…

C'est vrais qu'un grand c'est mieux, mais si je compte en plus le budget plante!! ,

Mon ministre des finances fait la gueule :blink:

Déjà dans le 190 litres il faudra compter un bonne quinzaine de plantes ;) , et je ne veux pas sortir les plantes de mon 60, comme il vont tourner en même temps pendant un certain temps

Salut, hey bien vous avez bien du courage mais en tout cas le résultat ne pourra être que brillantissime. Un plus grand bac cela vous nécessitera plus de travail sûrement aussi ?

En tout cas, plus grand bac=plus de poissons=plus de mouvement^plus intéressant