Juventino Posté(e) 9 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2004 Je change l'eau à la même fréquence,là n'est pas le problème... La différence c'est qu'avec plus d'espace,les poissons ont un comportement plus naturel,on peut mieux observer les fonctionnement en harem et autres..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité billybilly Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 :D Je confirme les cory mange aussi les cacas d'où le petit nom que je leur ai donné "pelle a merde", après les avoir longuement observés, ils néttoient très bien le fond... Je pensais au début qu'ils absorbaient les déjections puis qu'ils les recrachaient mais pas du tout en fait, ils gardent tout... Ces poissons se comportent exactement comme des carpes en étang elles se nourissent en nettoyant et en filtrant tout le sol... L'intestin de ces poissons etant comme une paille la digestion se fait presque instantanément... Ca rentre et ça sort juste après, il n'est pas rare d'ailleurs que les carpes qui suivent leur congénères se nourissent des déjections de ces premieres.... Voila pour la petite info... Sinon je me suis aussi apperçu qu'un autre de mes poissons se nourrissait par moment des déjections sur le sol ou en suspension il s'agit du dit: Requin d'argent ou Balantiocheilus melanopterus. Essayez de regarder longuement chacun de vos poissons, chacunes de vos plantes, et les différents circuits qu'emprunte l'eau de votre aquarium, vous en apprendrez beaucoup, et vous aurrez très souvent de belles surprises... "Le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Les poissons ne se nourrissent de déjections que quand celles ci ne sont pas complètement digérées et contiennent encore de particules assimilables. Uniquement dans ce cas là Les Corydoras et autres poissons doivent être nourris CORRECTEMENT,comme tous les autres.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 bah j'ai un 30L et mes poissons se portent bien, mes tests de nitrites sont a 0 pourtant je ne syphonne jamais mon bac !!!!! et le sol n'est pas dégeu ! mais vu que a mon anniversaire (le 12/12) je vais avoir un 100L je prendrais un syphon car c'est quand meme plus d'entretien! non? je suis encore débutante car je ne connais pas tout sur les poissons mais j'apprend j'apprend!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Tu pourrais être surprise de la merde qui sortirait de ton sol si tu passais un siphon ;) Ces poissons se comportent exactement comme des carpes en étang elles se nourissent en nettoyant et en filtrant tout le sol... Ce ne sont pas des «pelles à merde», s'ils mangent les excréments, tu devrais changer de sorte de nourriture... tes autres poissons ont dû mal à la digérer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Arf, on sent la passions qui t'envahi toi! Pour appeler ses poissons des "pelles à merde". … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 C'est hautement poétique et affectueux..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 je ne suis pas sur que les cory nettoie aussi bien le fond que tu le dit j’en ai deux plus trois crevettes et quand je passe l’aspirateurs faut voir ce que j’aspire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 je ne suis pas sur que les cory nettoie aussi bien le fond que tu le dit j’en ai deux plus trois crevettes et quand je passe l’aspirateurs faut voir ce que j’aspire C'est sûr, tout ce qu'ils mangent, il faut que ça ressorte à un moment donné :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Cabie:tu crois??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 Cabie:tu crois??? Tu ne crois pas??? On ne peut pas vider le sac de l'aspirateur à crottes quand il est plein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 C'était une blague Cabie.... C'est tellement évident..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 pour ma part je préfère un aspirateur à crotte qu'une pelle à merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés