Aller au contenu

Question pour debutant


fragma

Messages recommandés

bonjour j'ai acheter Jeudi dernier mon tout 1er aquarium avec tout ce qu'il faut , bulleur,deco,plantes,filtre,pompe,pierres pour le sol,(eponge pour le filtre + des especes de rondelles ^^) et un produit pour activer la surpopulation de bacteries dans le filtre , et un produit bleu a metre dns l'eau

 

enfin je vous parle de ce que j'ai acheter et pas vraiment de mon probleme. Grace a mon produit de surbacteries je pouvais avoir une eau prette a acceuillir des poissons un peu plus resistants apres 48h seulement. donc le samedi je vais a l'animalerie , je lui donne mon echantillon d'eau l 'eau semble prete , ( bon ph et les autres parametres etaient bon)

 

Je commence donc prendre 1 combattant,2 betta, 4 xyphos ( 4 femelles je crois on ma dit qu'ils pouvaient changer de sex ceux la), 1 laveur de pierre (je ne connais pas le nom) et 2 poissons tout noir ( 1 male + femelle) ( taille des xyphos mais tout noir si vous connaissez le nom ^^)

 

Le lendemain matin(dimanche) tous les poissons etaient en tres bonne forme , aucun ne manque d'appetit , sauf une beta morte qui s'est bloquée dans le filtreur ( manque d'energie ou de force parait-il) et la 2 eme un peu faible aussi

 

Je suis donc aller changer le poisson car j'ai une garantie de 48h pour me faire remplacer/echanger le poisson , donc je reprend une betta femelle et 12 neons

 

J'introduit les neons , et la betta femele a mon arrivé la femelle qui etait restée est retrouvée morte. donc je retourne au magasin et je refais un echange de betta femelle

 

A mon retour j'ai introduit celle qui m'ont donnée tout allais bien meme la betta femelle que j'avais eu en debut de journée allais tres bien ( sauf qu'lle avait un ventre bien rond et un petit point blanc sous le ventre entre les 2 petite nageoires) toute l'apres midi de dimanche tous les poissons allaient tres bien ( test de l'eau faite lors du dernier changement des poissons

 

Ce matin a mon reveil les 2 betta etaient encore mortes , la femelle enceinte la tete vers le bas dans les feuilles et l'autre bloquées dans le filtre :/

 

tous les poissons du samedi et les neons sont encore ne pleinne santée, tres vif lors du repas

 

Je voudrais savoir pourquoi les betta femelles sont les seulles a ne pas tenir alors que meme les neon tiennent tres bien et que les autres aussi

 

je vais aller aujourdhui echanger mes 2 betta mortes, et je vais surement reprendre des guppys a la place (x4)

 

c'est tellement dommage les combattants et betta sont si beaux. Je pensais a remetre des betta d'ici 3/4 semaines.

 

Merci d'avance

 

photo du combattant male betta_splendens_male_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Photos des 2 si possible.

 

Pour les neons j'ai appris ici qu'il leur faut 1m pour nager.

 

Attends les autres avis mais je pense qu'ils seront les mêmes

 

C'est des blacks molly... ton aqua est trop petit pour eux aussi, et ils ne vivent pas en couple, si je ne me trompe ils sont comme les platys il faut un male pour 2 ou 3 femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

J'ai effectivement vu le produit qui permettrait de mettre les poissons tres rapidement. Quelqu'un l'ayant utilisé avait son bac en eau et peuplé depuis 15 jours .

 

;)

 

Personnellement, je préfère respecter le cycle classique et les bonnes vieilles méthodes : Mettre en eau, ajouter les bactéries, et laisser faire la nature . Au bout de 3 à 4 semaines on peut commencer à introduire les premiers poissons .

Je vérifie quand meme toujours que mes nitrites soient bien à zéro avant d'aller chercher les poissons .

 

Betta Splendens est le nom scientifique du Combattant .

Le poisson tout noir dont tu parles doit être le Black Molly .

 

Etant donné la capacité de ton aquarium (54 litres), tu as des poissons qui n'ont pas y être . Je pense là aux néons qui ont besoin d'un 200 litres malgré leur taille .

Pour des poissons de moins de 5 cm (taille adulte) grosso modo je pars sur la base de 1 cm par litre .

Tu es donc en surpopulation ...

 

Peux tu nous donner ta population exacte et les paramètres de ton eau relevés , à ce jour ?

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bien l'air detre des "black molly" la photo est tres ressemblante poecillia_sphenops-black_mollys.jpg

 

vu que mes 2 betta femelles sont mortes je vais prendre 2 autres femelles pour metre avec le black molly alors je dois passer chez le marchand ce soir ou demains je reviendrais avec le nom exact

 

pour ma population exacte a lheure ou j'ecrit

4 xyphos

12 neons ( au lieu de 10 il a mal compter ^^ )

1 petit "aspirateur"

2 black moly ( 1 male + 1 femelle )

 

le combatant male est mort aussi : / ca me fera un avoir de 15 euros chez le vendeur

 

pour les neons je veux bien croire que c'est trop petit , pourtant ils bougent bien a leur aise, enfin il me semble ;)

 

 

pour les xyphos c'est vraiment possible qu'ils changent de sexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "aspirateur " ne serait pas un corrydoras par hazard ? regarde sur le net et dit nous... Si c'est le cas, ils vivent en groupe de 6.

 

Pour les molly, au lieu d'en acheter 2 autres, je te conseillerai plutôt de donner le tien, il leur faut beaucoup plus que 54 litres. J'avais fais la même erreur suite à de mauvais conseils d'une vendeuse, et 2 des 3 sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'aspirateur c'etais bien un "corridas" enfin il ressemble pas mal a la photo que j'ai trouver

corrydoras-3-bandes-2-732202.JPG

 

le vendeur m'avais dit qu'il en fallais plusieurs mais il leur en restait plus q'un je devais alelr en recuperer au moins 1 autre mardi

 

pour les poissons en general ils vivent tres bien , manquent pas d'apetit ni rien. Juste les betta qui sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fragma et bienvenue chez nous

 

On arrive de nouveau avec l'eternel complainte du vendeur et du jeune aquariophile naif. Je te rassure tu n'es pas la première ni la derniere.

 

Bref beaucoup de produit ne servent a rien sauf a te vider le porte monnait. entre autre les activateurs de bactérie en tout genre. Lors de la mise en route d'un aquarium il faut attendre entre 3 et 4 semaines avant de mettre des poissons a cause du cycle de l'azote

 

Bon nombre de poissons que tu as ajouter n'on rien a faire dans ton bac cat il est trop petit

 

Les neons c'est minimum 100 litres, les xipho c''est mini 200 litres, les black molly prefere une eau moins acide (ph 7,5) que les neons (ph 6,5)

 

Que veux tu dire par aspirateur ???

 

En ce qui concerne les betta et les combatant c'est les même poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma population exacte a lheure ou j'ecrit

4 xyphos

12 neons ( au lieu de 10 il a mal compter ^^ )

1 petit "aspirateur"

2 black moly ( 1 male + 1 femelle )

Bonjour fragma, bienvenue sur le forum ;)

 

Alors la je donne le pompom d'or a ton vendeur, il ta fais faire que des érreur, acheter des produit inutile, et vendu aucun poissons compatible a ton volume.

 

Reprenon du début, un nouveau bac a bessoins passer par un cycle pour pouvoir accueilir des poissons, (cycle de l'azote), les produits qu'il ta vendus ne vont qu'aténuer les probleme, mais tu a peut de chance que tes poissons voient 2008.

 

La population, les néons sont petit mais grégaire et asser vif, ils leur faut une longeure de nage d'un metre. Les xyphos atteigne 10-12cm ils ont bessoin de 200L, les moly sont plus petit mais on eux aussi besoin de gros volume, ton poissons de fond, reste a savoir ce que c'est??

Béta et combatant sont les memes, a éviter de les mettre avec des poissons a grande nageoires.

 

Le mieux et que tu ramene tout ce petit monde d'ou il viens, tu te fait faire un avoir, tu laisse tourner ton bac 3-4 semaine tu test ton eau et ensuite nous te dirons ce que tu mettre pour ne pas avoire de probleme, c'est vraiment ce que je te conseil pour le bien etre de tes poissons (pour ne pas dire la survie).

Tien nous au courrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je n'ajouterais pas de poisson, au contraire ...

Ta population me semble à revoir si tu ne veux pas avoir d'autres pertes . :)

 

poissons :

jusqu'à 5 cm = 1 cm / 1 litre

de 5 à 8 cm = 1 cm / 7 litres

de 8 à 10 cm = 1 cm / 10 litres

...

 

Xipho = 10 cm x 4 = 40 cm

black molly = 8 cm x 2 = 16 cm (mâle 6 cm, femelle 10 cm)

néons = 12 x 4 cm = 48 cm

 

Je suis désolée mais tes néons n'ont pas leur place dans ton 54 litres . Même s'ils te semblent en forme, je ne suis pas convaincue qu'ils vivront longtemps dans cet espace ...

 

Je pense que pour les xiphos ton bac est un peu juste aussi .

 

Enfin sache que mettre un combattant mâle et des femelles dans un même bac peut s'avérer dangereux pour les femelles...

 

Maintenant si tu tiens à ajouter d'autres poissons, libre à toi bien sûr . Mon post n'est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais negocier pour tout ramenner au pire je vous tiendrais au courant

C'est vraiment la meilleur solution, meme si je me doute que pour toi qui te faisait une joie de voir évoluer tes poissons ce doit etre une déception, mais dit toi que de toute facon c'etait vouer a l'echec.

Bonne chance pour les negociations, fait gaffe de ne pas revenir avec le double de poissons et un chariot de produits, ils sont trés forts ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende :

 

"Certains mâles mettent beaucoup de temps a développer leur gonopode et leur épée,ce qui donnent l'impression que ce sont des femelles qui changent de sexe,ces mâles tardifs seront de plus grandes tailles que les mâles plus précoces."(vu sur aquabase)

 

Pour les blacks molly, un male et une femelle peuvent s'accoupler, mais celle ci va vite mourrir par les demandes trop importantes de son conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au xyphos ils changent vraiment de sexe ou c'est un legende ?

pour les black 1 male 1 femelle ca peu s'accoupler ? ( je verifie les infos du vendeur)

Les xypho naissent male ou femelle, il ne change pas de sexe en route.

Les black molly doivent etre maintenuent avec 3 femelles et un male, si la femelle et seul avec un male il risque de l'épuiser par ses "avances" et de la faire mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...