Aller au contenu

Question pour debutant


fragma

Messages recommandés

j'ai lu la conversation et je me reconnait très bien la..

moi pour les vendeurs il y a 4 magasins qui me paraissait correctes dans ma région ...parce que même avant de venir sur le forum je savais quand meme les distinguer. ;)

le premier était un nouveau magasin et les aquariums ont vite tournés aux n'importe quoi

le 2e je le croyait bon vendeur jusqu'il y a peu mais ces pris était fort éléver et quand je me suis mis a me renseigner sur les poissons sur internet (oui je sais ca a mis du temps ^^) je me suis rendu compte que me vendre des danios, des mollys,des xiphos,... pour un 30L c'était pas très profesionel de sa part...(oui ;) mnt mon aqua va bien mais j'ai eu beâucoup de poisson avant ... et je me demandais pourquoi ils mouraient!! :blink: )

le 3e les poissons étaient parfois mal ''classés'' (ds les aqua,compatibilité) et il n'y avait pas de service...c'était une animalerie e personne ne s'y connaissait vraiment en poisson alors les conseils......

le 4 me parait correct il n'y a pas toujours bcp de poissons , c'est vrai que il y a quand même parfois des poissons morts ds les bacs mais il me conseille assez bien et pour une fois il ne pensait pas qu'a vendre ...il a déconseiller a un client d'acheter un bocal pour son voile de chine et il fait attention a ce que les gens on deja ds leur bacs...

tout ca pour dire est-ce que c'est un bon vendeur? est-ce que je peux m'y fier pour ces conseils ? oun-bien non a cause de l'état des bacs??

 

petite parenthèse mon betta ressmeble exactement au tien sauf qu'il est moin bleu sur la nageoire dorsale^^, j'adore vraiment ces poissons, ils sont attachant :)

et le miens est avec des guppys et il n'attaque pas du tout , c'est plutot lui qui se fait attaquer ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

 

J'attendais de tes nouvelles et je suis rassurée de voir que tu as pris la bonne décision . Je pense que ce ne doit pas être tres drole pour toi de devoir ramener tes poissons , mais en repartant sur de bonnes bases tu ne regretteras pas ta décision car tu auras un bac équilibré dont tu pourras profiter pleinement .

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse par avance si je choque.

Mais pour ma part, je ne voudrai pas acheter mes poissons dans un magasin où l'on peut venir "ramener" les poissons qui ne conviennent pas, deux ou trois jours aprés l'achat de ceux-ci.

Celui qui les rachéte en deuxième tour, va avoir des poissons stressés ou contaminés, de plus on est en hivers comment être certain que les poissons n'ont pas eu plusieurs chaud-froid...aller-retour-aller-retour-aller-retour...

Je ne pense pas dire des idioties! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un débutant à un autre,

 

On fait des boulettes c'est clairs. L'essentiel c'est de ne pas les reproduire. Perso je pense qu'il vaut toujours mieux avoir une idée plus ou moins précise du poisson que l'on veut intégrer. Ca évite d'agir en unique consommateur "coup de coeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un débutant à un autre,

 

On fait des boulettes c'est clairs. L'essentiel c'est de ne pas les reproduire. Perso je pense qu'il vaut toujours mieux avoir une idée plus ou moins précise du poisson que l'on veut intégrer. Ca évite d'agir en unique consommateur "coup de coeur"

Exact, le meilleur moyen de ne pas faire de boulettes et de s'informer avant d'acheter.

Exemple tu es a l'animalerie un poisson te plais et tu ne connais pas, tu inscrit le nom et lorsque tu rentre chez toi tu fais des recherche sur le poisson, s'il convient a ton bac (dimension, caractéristique de l'eau et cohabitation avec les autres occupant) tu pourra toujours retourner à l'animalerie pour en acheter. c'est de cette façon que je procede si je ne connais pas le poisson, car je ne les connais pas tous loin de là.

Autre possibilité tu trouve sur internet le poisson qui te convient et tu cherche une animalerie qui le vend. ce qui est facile pour les poissons commun on va dire, mais beaucoup plus dure pour des espèces spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse par avance si je choque.

Mais pour ma part, je ne voudrai pas acheter mes poissons dans un magasin où l'on peut venir "ramener" les poissons qui ne conviennent pas, deux ou trois jours aprés l'achat de ceux-ci.

Celui qui les rachéte en deuxième tour, va avoir des poissons stressés ou contaminés, de plus on est en hivers comment être certain que les poissons n'ont pas eu plusieurs chaud-froid...aller-retour-aller-retour-aller-retour...

Je ne pense pas dire des idioties! <_<

je me disais un peu la meme chose...je connais pas bcp de magasin ou on peut ramener les poissons mais bon je crois que pour le poissons ca doit pas être génial et 7.95 pour un betta ca me semble cher...mais bon je m'y connais pas trop trop nn plus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petite mise a jour du bac. Finalement je n'ai pas rendu les poissons, le bac maintenant 6 semaines, aucun décès depuis ( sauf les beta ? surement qu'ils n'ont pas aimer le bac ^^ ou l'eau)

 

J'ai meme eu plusieurs accouchements de guppy ( les plus grands on 4 semaines aujourd'hui ) et un accouchement de platy ( cette nuit)

 

dans mon aqua j'ai 2 platty , 3 guppy et tjrs mes 10 neon , 2 xyphos et mon coridoras

 

Les molly je les ai offert

 

j'ai rajouter une crevete pour nettoyer le tout ^^

 

J'ai une petite couveuse pour isoler les nouveaux nes 1 semaine le temps qu'ils grandissent un peu

 

mes alevins guppy ( 10 17 petits ) on entre 1 et 1.5 cm pour les plus grands

mes alevis platy de cette nuit il me semble en voir 5-6 dans le bac. mon aquarium est tellement planter que je ne pourrais pas les recuper pour les metre dans la couveuse

 

dans ma couveuse 3 petits guppy + 1 bb platy en attendant de les relacher

 

Certes quand les bb guppy deviendrons plus grands je vais en donner une bonne partie. je vais garder les plus beaus selon le sex/couleur pareil pour les platy (enfin s'ils survivent^^)

 

vous me direz que le bac est un peu surpeuple mais tous les poissons cohabitet de tres belle facon

 

le bac est un 58L et non un 54 et de facade ovale

 

voila d'ici quelques mois semaines si certains sont interesses par des guppy je ferais des photo pour vous montrer les couleurs que je donnerais =)

 

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fragma feliciation pour ton bac!!!!!!!!! :)

 

Je voulais savoir comment as tu vuque ta femelle platy etait enceinte car moi jen ai 5 des femelles et 2 sont vraiment plus ronde que les autres!!!!

 

Elle a accoucher au bout de combien de temps?????

 

Et les petits sont comment explique moi un peu s'il te plait!!

 

 

merci pour ta reponse

 

la tite debutante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelle avais une grosse tache noir sous le ventre et pis je la voyais souvent essayer de se cacher a l'ombre sous les feuilles et puis quand je me suis reveilelr j'ai retrouver une 10aine de petits

 

j'avais les platty que depuis 2 semaines , ils ont du bien apprecier le bac. il est assez planter ils ont du trouver le coin agreable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fragma!

 

Félicitation pour les naissances! Je crois que les mettre en "couveuse" n'est pas une bonne idée... tu va vite de retrouver en surpopulation. Si ton bac est bien planté les petits pouront se cacher afin d'éviter d'être mangés par les plus gros. Si tu fait ca à chaque fois, tu va vite devoir acheter un autre bac :clapping: . Quelle espece est la crevette que tu à ajoutée? Seule elle va s'ennuyer, généralement elles préferent vivre en groupes mais, encore une fois, elles se reproduisent vite.

J'ai aussi une petite pensée pour ton corrydoras tout seul, c'est un poisson qui à besoin de beaucoup plus de place que 30l et de plus il est grégaire, il vit par banc de 6 individus maximum. :)

 

Un dernier conseil si e peux me permettre, change d'animalerie. C'est malheureux à dire mais les magasins qui ont pignon sur rue sont souvent les plus incompétent.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai un 60L et pas un 30 :D

 

Pour le corydoras pour le moment il se comporte bien meme s'il s'ennuye un peu je le voit souvent s'amuser avec la crevette ! ca ma fait sourire quand j'ai vu ca

 

pour la crevette j'ai pas noter le nom c'est une petite de couleur gris/transparente avec des toutes petites pinces. Pour la crevette je sais bien qu'il m'en fallais plusieurs mais je ne l'ai prise que pour son coter pratique de nettoyeuse car je trouve pas ca super beau ^^

 

pour la couveuse sur mes 25 alevins j'en ai garder que 4 dedans car je voulais qu'il m'en reste quelques uns mais comme j'ai vu que tout le monde survit et se cache bien je l'ai ai relacher

 

par contre j'ai garder 2 platty alvenis pour le moment car les autres se sont presque tous fait manger

 

d'ici 1 semaine je ferais des photo de l'aqua pour vous montrer ce qu'il donne :)

 

et puis la surpopulation c'est pas bien grave j'ai deja beaucoup de reprenneurs pour mes guppy ^^

 

me reste plus qu'a attendre encore 1 2 mois pour les laisser filler :P je vais garder les plus beau et selon le sex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite les alvenis guppy et platty se resemblent vraiment beaucoup quand ils sont petits le seul moyens que j'ai pour les distinguer c'est a leur yeux les guppy l'oeil est tout noir sans "pupille" et en general les platty on un cercle autour deleur pupille

 

je me trompe ou c'est un moyens de les distinguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai du confondre mais je pense meme que 60l est un peu juste. Les experts te diront ca mieux que moi. Tes crevettes sont surement des Japonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 néons, 2 xiphos et un cory tout seul ,des guppys?? dans un 60L?? :) (les guppys ca va)

bizarre qu'on ne t'aie pas prevenu avant que ta population n'était pas adaptée....et moi on me fait la leçon??

c'est pas pour faire ma chi**** mais moi on m'a tellement parlé de population que je ne peux m'empècher de faire la remarque ^^

je voudrais pas te stressé mais je crois que tes xiphos vont pas survivre...

 

sinon c'est pas ca hein...ton bac il doit être très beau =)

 

ah oui ...bienvenue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me stresse pas :harhar1: meme si la normale ou les conditions de vie optimales ne sont pas réunies ca les empeche pas de vivre

 

surtout que mes xyphos vont tres bien car la femelle est meme devenue enceinte comme quoi ^^. et puis je les avait acheter avant de venir m'inscrire ici

 

pour le moment tout le monde se porte bien , ils s'accouplent meme ca prouve qu'ils se sentent bien :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...