Maman Vicky Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 la météo est fluctuante à Cahors! On passe de +10 à -4 °C, sur deux jours! Mes pèpères dans le bassin de +/-1000 litres viennent toujours me demander à manger, actuellement! En bonne saison, nous les nourrissons toujours à la même heure et de plus nos pas résonnent et ils ont compris que nous venons les voir ... Ce ne sont pas des toutous dressés, mais je vous assure qu'ils sont hypers familliers et viennent chercher la nourriture dans nos doigts et viennent se faire carresser le dos :dribble: ;) Je parles des poissons rouges et des carpes, je ne parle pas des verrons, beaucoup plus sauvages et qui eux ne réclament pas en cette saison. Dans l'ex-piscine de 15 000litres, là c'est inactif depuis octobre, mais ceux-là ne viennent que le soir d'habitude quand on jette la nourriture en bonne saison! Peut-on en parler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour . Bien sur qu'on peut en parler .... Mais je ne connais pas trop les poissons de bassins extérieurs ... Il y a certainement un membre qui te renseignera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 bonjour tant qu ils reclame tu peux les nourrir mais beaucoup moins que l ete ; pour ceux qui reclame pas dans la picine ; ne les nourrit plus jusqu au printemps . les miens ca fait 3 semaines qu ils ne mangent plus et ma pompe est arreter jusqu a debut mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 moi, je n'arrête jamais les pompes :rolleyes: la cascade protége du gel et chez nous - 18°c pendant quelques nuits, le basin de 1000l serait un gros bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 je suis parfois assez "nouille", mon compagnon qui lisait au-dessus de mon épaule me dit que le bassin ne fait pas 1000 litres , mais 3000 litres :bounce1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermine Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 les poissons arrivent bien a trouver leur nouriture tous seuls en hivers si on ne les nourris pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 les poissons arrivent bien a trouver leur nouriture tous seuls en hivers si on ne les nourris pas ? quand l eau descend en dessous de 4 degres les poipoi hiberne et n ont quasi pas besoin de nouriture ; le peu don ils ont besoin ce trouve dans le bassin 3000l est dejas tres bien maman :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 il était là quand nous avons acheté la maison. Nous l'avons seulement déboussé, il est sous un immense IF. Il semblerait que les personnes avant nous, ont trouvé une énorme carpe KOI de 6 kg dans la vase et qu'ils l'ont jetté dans le LoT (rivière) sous la maison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés