Aller au contenu

Bac 90 l

Maman Vicky

Messages recommandés

z80jrger.jpg

les poissons sont dedans depuis 12h, aujourd'hui

poissons paracheirrodon innesi sm: 10

poissons guppy noir mâles: 2

poissons guppy femelles: 4

poissons corydoras aene: 1

poissons epalzeorhynchu siamensis: 2

anccistrus temm incky: 2

crevettes dorées: 2

15 plantes dont:

aponogeton

cryptocoryne

lilaeopsis

anubia nana

les autres, je n'ai pas les noms

Sol nutritif: 12l, gravier moucheté beige, une racine de mangrove, pierres.

Un deuxième aqua en projet, pour mettre l'éxédent de décors et les néons qui n'ont pas leur place dans cet aqua-ci, mais qui ont été offert à Vicky :)

les crevettes (2) et les nettoyeurs de fond, comme ceux des plantes dixit la vendeuse ne compte pas comme des poissons normaux car ils sont détrivores et produisent moins de "détritus" qu'ils n'en consomment, idem pour l'O2 ce ne sont pas de gros consommateurs!

Les deux plus gros étant de 4 cm (bébés sans doute!),les néons font 1 cm dixit la vendeuses à nouveau, les 10 comptent pour deux poissons!

ps: nous devions en avoir 5, en arrivant à la maison, ils étaient 10.

Idem pour le poisson de fond: 1 acheté et 2 dans la poche.

Quand je prenais mon eau osmosée, lundi j'ai pris en douce les outils de nettoyage (serpillére, seau et raclette) et j'ai nettoyé l'espace devant la galerie des aqua, pendant que les 40 l se remplissait..........lentement! Les deux vendeurs ont aprécié mon geste et hier...ils ont fait des cadeaux en douce à Vicky! :blink:

à l'introduction des poissons, en ayant pris toutes les précautions d'usage...à la sortie de la poche l'un des guppy (2 cm) a déjà trés fortement montré ses ardeurs mâles à deux femelles (4cm)...incroyable, il ne s'est même pas présenté poliment qu'il paradait tout déployé....ça promet!

J'ai ajouté 3 crevettes hier, du coup elles sont toutes les 5 plus calmes et plus visibles surtout! ;)

J'aimerai ajouter des Tétraodons nain .

Est-ce que je peux et combien puis-je en mettre, le cas où!

Je souhaite également mettre 3 poissons hachettes, si j'arrive à les avoir demain (vu le soucis à l'animalerie, surtout pour les sauver, si je peux!)

merci de me lire et pour vos conseils ;)

Hello mamanvicky

Pas mal les tétraodons nains, même s ils n ont pas toujours bon caractère !

Le bac doit être bien planté et il est généralement préférable de maintenir un mâle avec 2-3 femelles.

En ce qui concerne le poisson hachette, il vit en groupe de plusieurs individus (environ une dizaine) et j ai peur que tu sois en surpop avec les poipois qu il y a déjà.

;)

En fait , je dois être parano, mais je fais fréquement des changements d'eau et des tests.

Avec les quelques nouveaux poissons (offert, dont le panga), absolument rien ne bouge dans les résultats.

Mercredi, j'avais à nouveau retiré 10 l. Il ya également en 5 jours, 2 cm d'évaporation à 26°c, je fais l'appoint ce matin.

Les crevettes ont mué, les plantes ont déjà énormément évolué.

Etrange, mais NO2- et NO3-, n'ont absolument rien montré. Mais 10 jours avant d'introduire les premiers êtres vivants, j'avais mis un morceau de poisson cru dans l'aquarium (n'ayant ni moule, ni crevette fraîches) les bactéries et les plantes ont dû faire leur travail! :o

Question bête et idiote, est-ce que les excréments sont visibles au sol, car même si je suis mirote, je ne vois rien ? :minifish:

Le petit aqua est installé depuis hier aprés-midi, dés que tout sera ok, je déplacerai quelques animaux! Bien qu'il n'était pas destiné à cela.

Vicky peux également (quand elle sera bien préparer à le faire! :g: ) en céder quelques uns (dont le panga) à nos 2 nouveaux voisins qui ont un aquarium de 240 l vide de poisson, sauf le seul survivant un pléco de 20 cm. Ils nous ont demandé de nous en occuper, vu qu'il est là et inutilisé, dans une annexe de la maison (moi je ne l'ai pas encore vu)

Re-question bête: nos néons font maximum 0.5 - 2 cm de long, j'en ai vu de beaucoup plus gros +/- 4 cm: les notres sont-ils une espèce différente ou là encore je dois m'attendre à un mensonge du vendeur et que ceux-ci contrairement à ce qu'il disait vont atteindre (si tout va bien!) 4 - 6 cm?