Cyprin Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 bonsoir ! je voulais savoir si je pouvais mettre les mains dans l aquarium (pour entretien et changement de bac) avec une petite coupure au doigt (pour pas risquer d infecter le PR) ?? merci de vos conseils ! (pour les photo du nouvel aqua. : c imminent) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 A priori, je ne pense pas que tu puisses contaminer tes poissons... Par contre, toi, gare à la septicémies :rolleyes: ! M'enfin, moi, une coupure au doigt, ca ne m'empêchera pas de mettre la main dans mon bac... Je laverai bien à l'eau claire après... PS: Y'a des piranha, des requins ou des muraines dans ton bac..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 question un peu idiote, réponse un peu idiote: mettre des gants en latex, c'est mieux pour toi et pour tes poissons :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 fait attention,c'est un véritable bouillon de culture un aqua gants en latex comme Maman vicky. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprin Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour ! Merci pour vos reponses. mais "un peu idiote" : pas sympa, je ne pense pas qu il y ait de questions idiotes ! un aqua est un bouillon de culture : ok. je vais mettre les gants en latex. j avais bien pense aux gants, mais il y a une espece de produit dessus, je ne sais pas si c bon pour les PR (j ai pas de piranha !). je rincerai les gants avant de mettre les mains dans l aqua. Aujourd hui grand jour : demenagement du PR du (tout) petit bac au grand bac !!! merci, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 Hop! Les gants, c'est sans produits dessus, sinon tu vas pourrir ton eau... Surtout pas de talc si tu peux l'éviter... Même rincés, je ne suis pas sûr que ce soit très bon :rolleyes: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour !Merci pour vos reponses. mais "un peu idiote" : pas sympa, je ne pense pas qu il y ait de questions idiotes ! un aqua est un bouillon de culture : ok. je vais mettre les gants en latex. j avais bien pense aux gants, mais il y a une espece de produit dessus, je ne sais pas si c bon pour les PR (j ai pas de piranha !). je rincerai les gants avant de mettre les mains dans l aqua. Aujourd hui grand jour : demenagement du PR du (tout) petit bac au grand bac !!! merci, a+ il n'y a pas de questions idiotes Cyprin :thumbup: je me brosse toujours les mains a l'eau claire avant de les mettre dans mon bac! pas de poissons malade depuis bien longtemps c'est tous bête,mais très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 Susceptible :Ploufplouf: Si tu as un rhume, tu ne respires pas au-dessus de l"aqua et tu te mets à l'apné! :thumbup: Quand tu mets des gants, tu peux entourer le poignet de chatterton et ne mettre qu'un gant, celui de la blessure, c'est plus économique! :harhar1: Non, il n'y a pas de question "idiote", mais un minimun de réflection personnelle, permet au cerveau de ne pas trop s'engourdir. Ok, je sort de suite :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 Ta question n'est pas du tout idiote, tu peut toi meme atraper des maladies si tu a une plaie et que tes poissons sont malade, certaine sont asser grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko13 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 Hello ! Pour un futur débutant comme je suis, aucune question n'est idiote à partir du moment où on prend le soin d'écouter et de comprendre les réponses. Alors dans le registre, quelle maladie peut on contracter ? Septicémie ou un truc du genre ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 A prendre avec des précausions et éviter de devenir parano: Les Cyanophycées se distinguent des Bactéries par la présence de chlorophylle A et de pigments accessoires hydrosolubles, de plus elles possèdent aussi des caroténoïdes. La cytologie des Cyanophycées peut aussi se définir par un ensemble de caractères négatifs : absence de membrane nucléaire, de membrane plastidiale, absence de mitochondries, de reticulum, absence de chromosomes, absence de flagelles. Les Cyanophycées se reproduisent par simple division végétative et par spores de type divers, mais il n'y a pas de reproduction sexuée. Elles peuvent exister sous forme de cellules isolées ou de filaments. Les Chroococcales sont des algues unicellulaires, ou groupées en paquets de cellules, qui se reproduisent par bipartition et spores. Les Hormogonophycidées sont des formes filamenteuses. Les poissons ou escargots ne les mangent pas car elles sont toxiques et les produits anti-algues du commerce n'ont pas d'effet. Ces toxines n'ont rien à voir avec le cyanure ("cyano" ici veut dire bleu. L'absence de broutage n'est pas nécessairement lié à la présence de toxines et la raison de cette production toxinique n'est pas bien connue.... Ces toxines peuvent être de différentes catégories : certaines d'entre elles peuvent attaquer le foie (hépatotoxines) ou le système nerveux (neurotoxines), alors que d'autres ne font qu'irriter la peau. Certaines produisent également des toxines appelées cyanotoxines, qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé humaine, notamment par la survenue de gastro-entérites, de troubles cutanés et de conjonctivites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 fait attention,c'est un véritable bouillon de culture un aqua Tout à fait d'accord avec toi , Estelle .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 salmonelle à lire, clic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2008 Merci , Maman Vicky .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2008 de rien :minifish: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2008 Hello ! Pour un futur débutant comme je suis, aucune question n'est idiote à partir du moment où on prend le soin d'écouter et de comprendre les réponses. Alors dans le registre, quelle maladie peut on contracter ? Septicémie ou un truc du genre ? a+ La tuberculose des poissons peut etre transmise à l'homme par des plaies de la peau en contact avec leau. http://www.aquaportail.com/articles-item-3...um-marinum.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2008 éviter quand même les crises parano une bonne hygiène reduit les risque d'infection à une broutille il me semble évitent qu'on se lave les mains avant et après avoir tritouiller dans son aquarium (tout comme on se lève les mains après avoir été a la toilette ... avant manger ... après avoir manipuler des produit ménager ...) se laver les mains veut bien sur dir les frotter avec du savon et non les passer sous l'eau a partir du moment ou on respecte cette règle élémentaire les risque de tel maladies ou infections sont quasi inexistante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés