titia393 Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour a tous!! Demain je dois faire mon changement d'eau car j'ai fait un traitement pour la queue de mes platy ( une bacterie la mangeais). Mon ph est de 7.6 et j'aimerais le stabiliser!! J'ai donc choisie de faire mon changment d'eau de facon suivante: -Enlever 20Litres d'eau de mon 180L - D' y ajouter 10 litres d'eau osmosé et 10 litres d'eau du robinet non vieillit avec un conditionneur d'eau d'aquasafe!! -Ensuite je vais fouiller le sol avec ma cloche pr le caca des mes poissons!! Alor dites-moi ce que vous en pensez!!!Et comment vous a ma place vous feriez merci beaucoup Titia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-etinc-elle Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 je ferais la meme chose que toi . ou as tu acheter ta cloche ? Car je vais bientot faire le changement de mon eau mais je dois en acheter une et je ne sais pas ou je peux en avoir , dans une animalerie? Tu as des platys et des guppies? dans ton bac ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titia393 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 salut x-etinc-elle!! J'ai acheter ma cloche dans une animalerie (truffault) Et oui j'ai des platy et des guppies bientot!!! J'éspère ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-etinc-elle Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 OKI parce que moi j'ai un probleme j'ai toujours entendu dire que les platys et guppies s'entendaient bien mais la mon male paty essait et mange la queue de mes deux males guppies , il ne touche pas a la femelle mais j'ai deja eu un male guppie qui est mort alors que je les ai depuis samedi donc je ne sais pas vraiment pourquoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titia393 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 Es-tu sur que ce sont tes platy qui mangent leurs queues!!car moi j'ai eu un probleme sur la queue de mes platy, elles étaient tous comme toi mangées, et en faite c'est du a une mauvaise bacterie de l'aquarium.Je l'ai traiter avec un produit et la sa va mieu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-etinc-elle Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 oui j'ai vu mon male platy mangeait sa queue . j'attends les réponses d'autres personnes mais oui j'ai bien vu qu'il faisait ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titia393 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 oki ba je sais pas je ne peux pas t'aider!! desoler!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-etinc-elle Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 oki ba merci je vais voir l'avis des autres. Mais ca m'inquiete car il y a deja un guppie qui est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titia393 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 Aidez moi s'il vous plait car demain matin je dois le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 mets de l'eau du robinet dans des bouteilles ouvertes prés du radiateur et attends 24 hrs, sans mettre de conditionneur d'eau! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 euh, la cloche (que je ne connais pas!) elle aspire bien l'eau avec les excréments des poissons et débris divers....c'est avec ça que tu retires l'eau de l'aqua je pense! Donc : 1. tu prépares tout à côte de l'aqua seau, serpillére, eau osmosée, eau du robinet (pré-stabilisée 24 h au chaud) 2 tu aspires les machins sur le fond de l'aqua, fais attention à pas aspirer les poissons, dans un seau 3. si tu dois le faire, c'est pas nécessaire si tu l'as fait il y a peu, rince ta wouat blanche dans l'eau que tu as retirée de l'aqua, pareil pour la mousse bleue (si tu dois le faire dans ton planning) 4 tu profites de la maneuvre, pour regarder tes plantes: les enfoncer, les couper, ... 5. moi, je prends un bol en pirex de 1 l, pour casser le jet d'eau sortant des bouteilles ou du jerican d'eau osmosée, voir de la pompe dont moi je me sert pour aspirer et remettre de l'eau dans l'aqua, ça ne dérange pas trop les poissons et les plantes fragile. 6. je remets l'eau à niveau avec les deux eaux que moi je mélange au préalable. 7 je referme, je rebranche tout et je nettoie autour et je jette l'eau sale dans les cabinets, je me lave les mains PS: débranche tout avant toute chose! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2008 Si ton eau de conduite a un ph de 7,6, tu mes 15l d'eau de conduite et 5l d'eau osmosée il ne faut pas changer les parametre trop rapidement. Filtre sur charbon une semaine, ne touche pas tes masse filtrantes pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés