Aller au contenu

Molly assorti


GuiX

Messages recommandés

Je doi enlevez mes pléco?mais pourquoi?

A cause de la place?

Mais je les met ou?

 

Je les trouve tellement beau!

C'est quoi de l'eau omosée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les plécos deviennent trés grand et sont de vrais buldoser, si tu peut ramène les et prend des ancistrus qui sont plus adapter a ton volume.

L'eau osmosée et de l'eau avec les parametres quasi nule, je tes poser cette question car je trouve ton PH, GH, KH trés bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,j'ai un pléco ki fais prèsque 12cm

dès qu'il bouge il fait tout remué.Si jele ramène en animalerie l me le reprenne et il l'echange contre un autres poisson?

Je vais me renseigné.

Ten pense quoi de mon taux d'eau?je vien de faire un teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) :unsure:

Sa m'embète car j'i tien beaucoup.Il est tout gros et mimi....

 

Ben demain je vais faire un tour au trèfle vert pour leur demandé si il reprenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire pour le moment j'en rajoute aucun ten que mon eau est pas stable.Juste en fin de semaine je vais acheté du sable et des plantes.

Pour l'équilibre.

Et après j'aimerais que vous me conseillé en poissons que je pourrai mettre dans mon bac avec se que j'ai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GuiX et bienvenue chez nous

 

J'ai un peu survolé tes messages et concernant ton ph, lorsque je regarde ta population, il est préférable de le maintenir en dessous de 7 ( sauf pour les molly)

 

Comme JM13 te l'a dit redonne le pleco, tu peux le les remplacer par des ancistrus, qui garde une taille adulte plus petit par rapport au pleco. il faut aussi rajouter une racine de mangrove (préalablement bouillis)

 

une fois que ton taux de nitrite est nul et ton taux de nitrate plus bas, tu pourras également augmenter ton banc de corydoras, c'est des poissons gregaires.

 

Tu peux trouver de l'eau osmosé pas cher dans les magasins Botanic pres de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sam.Une racine,j'en ai déja une!ancistrus c'est quoi comme poisson?

Pour l'instant tout se passe a merveille.Aujourd'hui je vais peut etre allé acheté des plante pour aquarium avec de l'angrais.

 

Merci bcp pour tes conseilles!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon avis, donne ou vends tes alevins, tu as déja beaucoup de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plécos , je te conseille vraiment de les ramener ...

En grandissant ( ils peuvent atteindre 70 cm dans la nature !! ) , ils vont démollir ton décor ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je compte le viré.

La j'ai un doute sur un cory.J'en ai donc 6 mais il y un seul qui est assez calme comparé autres.

Celui il respire mais doucement.Quand je plonge l'épuisette il se taille aussi vite.Il cherche de la bouffe mais moin que les autres.

Je le trouve trop calme.Tu croi qu'il est entrain de me laché?

Jai les boule.... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il ne vas pas passé la nuit!

Sa me m'embète vraiment... :thumbup:

 

Personne pourrai me rasuré?ou a la rigueur me répondre lol.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il se repose... Les corry se reposent souvent la journée, il se cache dans un coin ombré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la je croi qu'il est entrainde mourire.Il se laisse prsèque enporté par le courant d'eau.

 

J'arrive a le chose a l'épuisette sans problème. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement y'a un peu trop de monde dans l'aqua...

 

pour info, les ancistrus ressemble trait pour trait au pleco, la difference c'est leur taille adulte, env 12cm pr les ancistrus et effectivement, comme déjà dis, jusqu'a 70cm pour les pleco !!! la difference tiens dans la forme de leur tete ainsi que la nagoire caudale (la queue)

 

voici un lien qui devrait t'eclairer: differences pleco/ancistrus

 

Voila, et tu verras les ancistrus sont adorables aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.mauvaise nouvelle.Il est mort.C'est peut etre bete mais il me fait de la peine(meme si c'est qu'un poisson)

 

Bref voila. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nitrite 0.

PH 7

Nitrate 20 la dureté est douce.

 

Voila t'en pense quoi?

Je suis allé en acheté un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu un cory.

parceque hier quand je suis allé chercher mes cory 1 des 4 n'a pas du supporté le voyage,sa fait que ont a une garantie de 48h.Donc je me suis fait

remboursé et j'en ai pris un autre!

J'ai du avoir une monté de nitrite parceque je leur donnai vraiment de trop a mangé.

Et c'est pour ca qu'il mort mes molly(a cause du nititre)Parceque normalement pour faire un démarage d'aquarium faut attendre

au moin 3 semaine(mais je me souvien ne n'avoir pas changé toute l'eau.)Cela fait 4 mois que je l'aqurium et avant d'avoir acheté les poissons que j'ai acheté hier (10néons ,2 guppy mal et 4 cory).Pendant 3 jours j'ai fait teste sur teste.Il y meme un ami qui si connai en poisson d'eau douce qui

est venu testé mon eau.Donc a se jour mon nitrie est a 0mg/l mon nitrate 15 ou 20 mg/l ma durté est bonne et mon PH est de 7(quasi neutre).Donc je me suis permis d'avoir acheté ses poisson que vous m'avez conseillé.

Avant j'était de nouveau chez botanic et un autre vendeur ma qu'ont ia pas obligé de mettre de térreau pour les plante, et que pour mes cory une pastil par semaine suffi et l'autre ma dis hier qu'une pastil par jour suffit,je ne sais pas ou j'en suis et qui croire! :thumbup:

Pour qe qui est de se problème que j'ai eu en début de semaine tout c'est rétabli!

Faut dire que j'avais souvent la main dans le bac!

 

En tout cas toute ma population se comporte vraiment bien et en forme!

Pour se qui est des artémia le vendeur ma dis de sortir et mettre le cube directe dans l'aqua!

 

Je sais pas ou j'en suis!

Température de mon bac 27°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAD NEWS:un chuna (rouge) mort aujourd"hui.Comme j'ai dis la dernier fois

sa me fait vraiment de la peine.C'est ma faute!!!!J'avais pas qu'a changé toute mon eau SA M'APPRENDRA.Pauvre petit.

:unsure: ;) :thumbup: :lol:

 

(du a ma monté de nitrite.)

J'ai carrément mal au coeur meme si c'est que un poisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...