Aller au contenu

population 120l et ancistrus

Invité julokapi

Messages recommandés

Invité julokapi

Bonjour voila pour mon anniversaire je compte m'acheter un 120 l de type amazonien.

Je compte faire un joli décor de racine, de pierre et de plantes...

Je mit connait un petit peu en aquariophilie mais j'aimerais surtout savoir qu'elle especes je peut mettre ???

Voila les especes qui m'interresse apres a vous de me dire si c'est possible j'aime bien les nez rouge, les cardinalis, tout les petits characidés, les corydoras, les otonclintus... Quelle population puis-je envisager ??? :)

De plus si cela est possible j'aimerais introduire un ancistrus mais j'aimerais quelle renseignement...

A taille adulte il atteint 12 à 15 cm ??? Est il aggressif avec les autres poisson de fond pendant les repas ???

Mange t'il les plantes ??? Faut il lui donner uniquement des pastilles ???

Donc voila merci de répondre... :)

Invité julokapi

En faite l'aquarium n'est pas en eaux je ne l'ai meme pas acheter l'aquarium je vais l'acheter dans une semaine.

c'est pour sa je me renseigne avant sur qu'elle ;) je pourrait mettre

Et pour l'ancistrus 120 l suffit comme volume ??? ou pas

;) julokapi

Des cardinalis, néons dans un 120 L me semble un peu juste :unsure:

Pour les Otocinclus :

Pas de problème dans un bac communautaire.

Doit être maintenu en groupe (minimum 6 sujets).

Lorsqu'ils se sentent en sécurité, les Otocinclius s'éparpillent indépendamment dans le bac, mais ils aiment se regrouper en cas de stress passager ou occasionnellement (pour dormir, manger ou partager une cachette).

Cohabite bien avec de nombreuses espèces car il ignore tout simplement les autres habitants du bac.

Néanmoins il est timide et pourra être stressé par des espèces de fond trop dynamiques.

Malgré sa petite taille, ce poisson grégaire aura besoin d'assez d'espace pour vivre en harmonie avec d'autres espèces:

une cuve de 80cm de longueur est un minimum a prévoir.

Source aquabase.org

Donc, à voir aussi ;)

Faudrait déjà voir les paramètres de ton eau ..

http://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm

Très bien le site, astro ;)

En faite l'aquarium n'est pas en eaux je ne l'ai meme pas acheter l'aquarium je vais l'acheter dans une semaine.

c'est pour sa je me renseigne avant sur qu'elle :Ploufplouf: je pourrait mettre

Et pour l'ancistrus 120 l suffit comme volume ??? ou pas

normalement 120 litres suffisent pour un ancistrus, ce ne sont pas des poissons agressif, juste que le mâle adulte est un peu plus territorial que les femelles

Invité julokapi

ok donc est-ce que cette population est possible ??? est-ce trop peu ou trop surcharger ???

10 cardinalis, 10 nez rouges, 1 ancistrus, 6 otonclintus, 6 corydoras panda

A vous de me dire si c'est bon de toute fason se n'est qu'une idée de population apres il faudra que je voit si l'eau de mon bac leurs convient :Ploufplouf:

Je ne suis pas OK.

10 cardinalis + 10 nez rouges dans un 120 L, c est trop petit pour eux tous.

A la limite, l un des 2 et encore. 6 octocinclus ok, 6 cory OK aussi.

d autres avis SVP ? :Ploufplouf:

ok donc je pencherait plus pour les cardinalis merci beaucoup ;)

je reviendrait certainement me renseigner quand j'aurait mon bac merci vénus

De rien julokapi, c est avec plaisir ;)

Idem que astro pour les paramètres ;)

Invité julokapi

Me revoila j'ai pas eu le temps d'acheter la aquarium mais je me pose une question il faut tester maintenant l'eau du robinet ou il faut tester l'eau de l'aquarium une fois qu'il aura tourner pendant 3 semaines ??? <_<

Hello Julokapi

Perso, je testerais au bout de 3 à 4 semaines, pour être sure de l eau avant de mettre les poipois.

Tu verras à ce moment si tu dois rajouter de l eau osmosée pour faire baisser le PH et si le pic de nitrites est passé

Tu peux toutefois, tester l eau du robinet pour avoir des renseignements sur sa dureté et son Tx d acidité par exemple.

<_<

C'est pa mal niveau parametres, il faut que tu coupe ton eau de conduite avec de l'eau osmosée, pour descendre ton PH autour de 6,8 / 7, mais tu est déja pas loins.

Contrairement a venus je te conseil d'avoir de bon parametres des le départ, pour évité de modifier après le cycle.

Oui c'est exact ;) , tu peux rajouter des feuilles de chêne bien sèche pour acidifier le pH (je te conseille de les faire bouillir avant de les mettre dans ton bac )

Contrairement a venus je te conseil d'avoir de bon parametres des le départ, pour évité de modifier après le cycle.

;) Désolée pour la boulette, je croyais qu il fallait attendre, sorry

Comme quoi, plusieurs avis valent mieux qu un ;)

:) Désolée pour la boulette, je croyais qu il fallait attendre, sorry

Comme quoi, plusieurs avis valent mieux qu un ;)

C'est juste mon avis, je trouve plus logique de faire rentrée les poissons dans de bonne condition, (parametres adapter a eux) plutot que de les adapter par la suite lorsqu'ils sont dans le bac.

Le mieux et que tu fasse un éssai avec une bouteille d'un litre, remplis la aux 3/4 d'eau de conduite puis complete avec de l'eau osmosée, fait un test et tu regarde si c'est ok ou non, selon les résultat tu met plus ou moins d'eau osmosée.

il vaut mieux choisir entre Otocinclus et Ancistrus à cause de la compétition alimentaire, tout deux étant alguivores...

Et ne mettre les Otocinclus que d'ici à quelques mois, dans un bac bien mûr et comportant des algues...

Ciao!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...