coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 bjr voici une petite question que je me pose hier soir j'ai commencer mon aquarium j'ai my du substrat sur sable et je les rempli mais le truc ces quil est troubler esque ces normal je vous met la photo car sa me semble un bout suspect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 bon je vien de voir que mas photo n'as pas ete prise donc je vous la remet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opti Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Salut Dans la mesure où tu as rempli ton bac, çà a forcément dû bouger un peu ton substrat donc c'est normal que ce soit trouble... AU bout d'un moment çà finira par s'éclaircir.... De toute façon tu en as pour 4 semaines de cycle de l'azote avant d'y mettre tes écailles et d'ici là je pense que ton eau sera claire...pense bien à faire tes tests pour les paramètres de l'eau, c'est important! a+ bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 exactement...puis l eau trouble signifie aussi que tes bactéries se font progressivement :rolleyes: Et de plus le gravier n est jamais tres propre donc voila....cela ne sert a rien de s inquieter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 merci pour vos reponce sa me rassure surtout ke j'ai commander 10plante qui von bientot arrive je sui content merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Bonjour coupledu36,mets le chauffage t°25° et si tu as un bulleur mets le aussi en service :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 dit moi scato esque tu connai un moyen pour eviter les bull de ce porgeter sur mas galeri car j'ai essayer mais sa en met partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 dit moi scato esque tu connai un moyen pour eviter les bull de ce porgeter sur mas galeri car j'ai essayer mais sa en met partout moi j'en connais un excellent ! arrête le bulleur que de surcroît ne sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 alor la je ne ces plus moi quoi faire j'en met un ou pas (bulleur) on me dit met en un et apret on me dit met en plus et si je doi en pettre un esquil sera que provisoir ou pour tout le temp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 moi j'en connais un excellent ! arrête le bulleur que de surcroît ne sert à rien Le bulleur est intéressant au moment de la fabrication des bactéries :rolleyes:: Les bactéries du cycle ont besoin d'oxygène ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opti Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Tu as donc ta réponse: laisse le bulleur pendant le cycle de l'azote....tu pourras l'enlever après :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 dit moi une petite interogation esque je peut mettre mon bulleur dans mon bac a decantation car si je le met dans mon bac sa fait plein de petit eclaboussure sur mes neon il je serai obliger de les renettoyer pour que la lumiere passe a son maximem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Oui,tu peux le mettre dans la décante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 merci scato pour tes conseille ces super simpa merci demoiselle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 merci scato pour tes conseille ces super simpa merci demoiselle Scato une demoiselle ??? :lol: :lol: Par contre, je ne comprends pas, j ai toujours entendu dire qu un bulleur faisait monter le PH du bac :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 As tu pensé à nettoyer le sable avant de le mettre dans ton bac??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 oui sable bien nétoyer jusqu à obtention de l eau clair la seule chose que je n ai pas rinser c est le substrat ( es ce que je dois retirer le buleur) merci pour vos futur réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 j ai toujours entendu dire qu un bulleur faisait monter le PH du bac :( Tout à fait exact .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 ( es ce que je dois retirer le buleur) Perso je l'enleverai, a tu testé ton eau de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 non je ne les pas tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Les bactéries du cycle ont besoin d'oxygène pour se mettre en place. mais placé dans ou mieux en dessous des masses de filtration là oui car il oxygène les masses de filtration en cours de colonisation et comme ces bactéries sont aérobies pas de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 Les bactéries du cycle ont besoin d'oxygène pour se mettre en place. mais placé dans ou mieux en dessous des masses de filtration là oui car il oxygène les masses de filtration en cours de colonisation et comme ces bactéries sont aérobies pas de pb. Et, dans ce cas ci, ça ne fait pas monter le PH, c est ça ? :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 bjr a tous je n'es pas fait de teste pour le moment manque d'argent 70euro d'aquarium et environ 80euro de matos donc limiter limiter esque ces grave si j'ai my que de l'eau du robinet en sachant que j'habite en campagne et je voudrai savoir quel teste acheter il y en a pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 tout depend des parametres de l eau du robinet et des poissons que tu veux mettre pour les tests il te faut : nitrite nitrate ph gh kh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 merci pour toute vos reponce ces super cool ces peut etre pour cela que mon eau est pas super claire en poisson je voudrai guppy gourami nain corydoras neon ancistrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés