syljou Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 quel volume fait ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 desoler alor ces un 160litres j'ai m'y au fon du substra et du sable que j'ai rincer avan de le mettre dans mon bac pui je les rempli avec de l'eau du robinet a temperature ambiante plus les quelque plante que j'ai simplement deposer au sol car j'en attend d'autre dans environ 1semaine (ces la premier foi que je commande des plante sur le net et sa me fait bien peur soi de les recevoir pas belle soi en mauvaise etat ) dit moi le nitrite et le nitrate esque ces NO2 et CO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 Nitrite, NO2 Nitrate, NO3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité julokapi Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 c NO2 les nitrites les nitrates NO3 et le dioxide de carbone CO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 Bonjour couple du36 pour les analyses va à l'animalerie. Même si le test est fait avec des bandelettes ,cela est préférable .Au moins nous aurons une base :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 merci pour info ces super simpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 dit moi le nitrite et le nitrate esque ces NO2 et CO2 va voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 me revoici donc j'ai ete faire tester mon eau com beaucoup me l'on demander lol alor les resulta son ph:7.2/kh:6/gh:environ 10/NO2 0/NO3moin de 10 les teste on ete fait avec des bandellette dit moi ce que vous en penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opti Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 Moi je dirais que c'est pas mal mais de toute façon, dans la mesure où tu viens de mettre en eau, tu dois attendre le pic de nitrites (NO2)... une fois qu'il sera passé, tu pourras envisager de mettre tes poissons...mais deja avec ces données, en terme de Ph GH Kh tu peux deja reflechir a ce que tu pourras mettre ou pas dans ton bac bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 merci dit moi pour mes changement d'eau il son tout les combien de temp et esquil faudra que je mette de l'eau osmoser ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Share Posté(e) 22 février 2008 Pour les changement d'eau c'est de 10 à 15 % par semaine (1er changement environ 10 jours apres l'introduction des premiers poissons) et pour l'eau osmosé tout dépandra de ta population futur, mais au vu de tes paramètre actuelle je dirais oui (sauf si tu part sur du malawi bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 février 2008 Signaler Share Posté(e) 23 février 2008 As tu une idée de la population??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupledu36 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2008 As tu une idée de la population???Ciao!!! oui j'ai une idée de poisson alor 2 gourami nain /6corydoras/1ancistrus/10cardinalis/2m-6f guppy et 2 colissa chuna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 23 février 2008 Signaler Share Posté(e) 23 février 2008 oui j'ai une idée de poisson alor 2 gourami nain /6corydoras/1ancistrus/10cardinalis/2m-6f guppy et 2 colissa chuna Il vaut mieux évité gourami nain, (lailia) et colisa chuna, la cohabitation n'est pas simple entre ces deux "cousins". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 février 2008 Signaler Share Posté(e) 23 février 2008 En effet... L'un ou l'autre c'est bien plus recommandé... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 23 février 2008 Signaler Share Posté(e) 23 février 2008 Bonsoir,je te déconseille la cohabitation des colisa lalia et chuna, à moins d'un aquarium d'une capacité supérieure à 250 litres :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés