Aller au contenu

PROBLEME AVEC MON SCALAIRE ..


jany

Messages recommandés

L'eau osmosée, parce qu'elle présente une dureté carbonatée de 0, a un pH qui peut varier comme un yoyo... Mais la logique voudrait que l'eau osmosée soit à ph=7... C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas utiliser 100% d'eau osmosée dans un bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention tout de meme, jany a un KH de 0 sans employer d'eau osmosée, il serait préférable de faire des tests en gouttes avant d'aller plus loins.

Coucou ...

 

Revenons sur des bases simples SVP :

L'eau osmosée n'a pas de Ph fixe : tu fais une mesure au PHmètre une fois, deux fois, trois fois ... tu restes sur les fesses ... c'est pas stable ! (je l'ai fait !)

Et pour cause : la mesure du Ph s'établit à partir de particules élémentaires ... qui sont éliminées par la simple action de "l'osmosation" !!!!

 

Ce que fait l'eau osmosée : elle diminue la dureté de l'eau, agit directement sur la dureté TOTALE puis qu'elle injecte un "manque" de duretée(elle n'a pas de minéreaux, notament)

 

Pour le Kh : c'est l'indicateur d'équilibre car s'il diminue il fait forcément, pour un Gh donné, diminuer le Ph ...

 

Revenir sur ce site et lire le chapitre sur l'eau :

http://sites.estvideo.net/aqua-poissons/index.php

 

J'ai connu mieux, mais le lien est aujourd'hui cassé ...-(

 

Franchement, je suis pas chimiste et j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ...

 

Revenons sur des bases simples SVP :

L'eau osmosée n'a pas de Ph fixe : tu fais une mesure au PHmètre une fois, deux fois, trois fois ... tu restes sur les fesses ... c'est pas stable ! (je l'ai fait !)

ça je le savais je l'ai testé également, il y a même une petite expérience sympa à faire : tu prend une un verre d'eau osmosée, tu là teste, tu trouve une valeur x, puis avec une paille tu souffle dans le verre pour faire des bulles, et tu re test l'eau le ph à changé
Et pour cause : la mesure du Ph s'établit à partir de particules élémentaires ... qui sont éliminées par la simple action de "l'osmosation" !!!!

 

Ce que fait l'eau osmosée : elle diminue la dureté de l'eau, agit directement sur la dureté TOTALE puis qu'elle injecte un "manque" de duretée(elle n'a pas de minéreaux, notament)

 

Pour le Kh : c'est l'indicateur d'équilibre car s'il diminue il fait forcément, pour un Gh donné, diminuer le Ph ...

merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

merci de toutes ces reponses .

 

 

voila j'ai refait des test :

MON PTI AQ :Ph 7.2

 

kh 3d

 

gh 7d

 

n°3 60

 

N°2 0.5

J' ai mis moitié eau robinet et de l'eau osmosé .

 

MON GRAND AQ :PH 6.4

 

KH 3d

 

GH 21d

 

N°3 100

 

n°2 0.5

 

pas fameux non +

 

que dois je faire pour les 2

 

merci a bientot

 

hier j'ai rencontrer 1 jeune homme tres gentil a plan de campagne et nous avons parlé poissons peu etre est ce l'1, de vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un problème avec tes tests, après changement d'eau a 50% osmosée il est impossible que le GH triple et les nitrates double, le kh ne bouge pas et le PH baisse autant??????

 

Pour le jeune homme ce n'est pas moi :) , ou achete tu l'eau osmosée, a plan de campagne chez truffaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :Ploufplouf:

 

oui mes test sont bons .

 

aujoud'hui meme n°

 

je continue a changer de l'eau tt les jours ou non ?

 

SINON QUOI FAIRE ??? ;)

 

MERCI A TOUS

 

mon scalaire tjs pareil ;pas la forme :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MHYMIR

 

 

 

OUI c'est ce que mon fils m'a dis mais moi je voyer legeremznt rosé ;enfin ce dois etres blanc.

 

 

tu pense quelle est bien pour l'aq?

 

PQOI n°3 ne descends pas ?

 

QUE FAIRE DE +

 

merci pour vos conseils a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis NO2 = 0,5 mg/l c'est égal ou inférieur... parce que certains tests, comme le mien, ne précise pas en dessous de 0.3mg/L.

Je n'ai pas une couleur pour NO2 = 0

 

Est-ce que tu es dans ce cas là?

 

Pour ce qui est des NO3-, un taux égal à 10 mg/l n'est pas néfaste (que les autres me reprennent si je suis dans l'erreur), bien qu'il faille s'approcher le plus possible de 0.

Et le seul moyen de faire baisser tes nitrates, c'est de changer d'eau ... et si tu changes d'eau avec ton eau de conduite qui en contient déjà, ça ne résoudra rien.

 

Il y a peut-être la solution de la résine anti nitrates mais je n'ai pas encore essayé.

 

Pour les autres paramètres , cela dépend surtout des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certaine de pas avoir fait d'erreur ?

Ce n'est pas normal d'avoir des nitrites dans l'eau de conduite.

hello

 

Mhymir a raison : des nitrites dans l'eau de conduite ...

voir la norme ici :

http://lavenvi.free.fr/dossier_norm1.htm

 

La norme définie la limite à 0,1 mg/L et tu est 5 fois au dessus, c'est pas normal.

 

Autant on peut mettre en cause la distribution en ce qui concerne les nitrates (qui chevauchent assez souvent la barre limite !) autant sur les nitrites je reste sceptique ...

 

Faudrait peut être revoir les mesures, à mon avis.

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PQOI n°3 ne descends pas ?

 

QUE FAIRE DE +

Changement d'eau avec néttoyage du sol a l'aide d'une cloche ou aspirateur anisi que néttoyage du fond de la décante, (si décante il y a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci encore :unsure:

 

decidement vous devez vous dire la mémé elle.......................

 

bon ce matin mes n° :blink:

 

N°3 25

N°2 0 (test pti carré blanc )

gh 14d

kh 6d

ph 7.2

 

bon je suis en train de nettoyer le sable et j'ai deja fais la decante en laissant 1 peu de la ouate sale .

 

merci a + je vous tiens au courant pour la suite

 

ne me laisser pas tomber hein

 

mamy jany ;) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je continue ainsi :thumbup:

 

pour les test carré blanc vous faites pas de soucis j'ai + que 16 ans et je dirai meme 16 a l'envers :harhar1:

 

la je commence a avoir mare des NITRATES ;)

 

NITRITES :dribble:

 

ETC ETCCCC CCC BIZ A TOUS A BIENTOT :P

 

FREDO C'EST LE NOM DE MON MARI .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDO C'EST LE NOM DE MON MARI .................

Coucou Jany

 

C'est normal : des fredo il y en a beacoup, c'est comme les Fred, un peu moins de Freddy ... par compte les Freddo avec deux D c'est déjà plus rare !

 

Ce pseudo Freddo est celui que j'utilisais quans je faisais de la simulation de vol et de contrôle aérien (un 'tit coup de pub : http://www.ivao.fr/), alors en arrivant ici je l'ai gardé !

J'y est mis deux D pour me différencier de plusieurs autre Frédéric, voilà voilà.

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FREDDO

 

mais je n'ai pas trouvé grand chose sur tt les sites .

 

 

____dites moi comment doit etre mon eau ,tt les n°

 

dans mon AQ il y a :2couples scalaires

9 neons

2platys

1 laveur (connais pas nom;pti blanc sur photo)

et pleins D' ESCARGOTS......

 

je vous mets qq photos

 

a bientot et merci bcp a tousssss

 

poissonsmaison040ho5.jpgpoissonsmaison046tb5.jpg

poissonsmaison046tb5.ed0e13ed75.jpgpoissonsmaison052qg7.jpg

poissonsmaison052qg7.35042bc14d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup JM13 :)

 

Quand mon eau ira mieux qu'est ce que tu pense que je pourrai ajouter comme poipoi je le trouve 1 peu desert .

 

je passe de longues heures a regarder tt les aq c'est super beau

 

felcitation a tous bissssssssssssssssssssss a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...