juln84 Posté(e) 27 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2004 -je compte me lancer dans les ramizeri ... Sont ils difficles a elever? quel volume minimum?En clair g tout a apprendre sur ces poissons alors...ne vous genez pas! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juln84 Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2004 merci de vos nombreuses reponses <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 6 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2004 Voila un site qui traite bien le ramirezi :D www.ramirezi.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justine Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 http://www.roxmet.net/ramirezi.htm moi je connais cette adresse la.... Le male est sûrement le plus beau des cichlids nains, mais c'est un des plus difficile à élever du groupe. Il préfère une eau douce et acide et les nouveaux arrivants peuvent avoir du mal à s'acclimater à leur nouvel environnement et seront souvent attirer par plusieurs sortes de nourriture vivante. Assez pacifique, il passe son temps sur le fond de l'aquarium. il me semble que la reproduction est asser difficile..... Ce poisson aime la végétation dense et les espaces libres pour nager. Quelques caches lui sont salutaires et un produit d'assainissement est à conseiller lors des changements d'eau. Ce poisson a besoin d'une eau très douce. Température de 22 à 26oC et un pH en dessous de 7.0 est à souhaiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Les ramirezis ne sont pas des poissons si difficiles que ça! Si tu les prends chez un éleveur, ils vont être aussi résistants que d'autres poissons. Idem pour les discus. Suffit de respecter les paramètres qu'ils demandent. D'ailleurs, 28° c'est pas mal haut ça, va plutôt pour 26°, max. 27. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés