Aller au contenu

plantes dans le gravier?


christina

Messages recommandés

bonjour! je suis nouvelle sur le forum ;) !! je voudrais m'acheter un aquarium de 50 gallons bientot, mais avant de faire mon achat, je vais m'informer sur les choses que je ne suis pas sur <_< alors voilà, je veux monter un aquarium avec beaucoup de plante (je veux pas un aquarium d'eau dure..) mais je me demandais: est-ce que le gravier dans le fond du bac est suffisant pour les plantes? est-ce qu'il y a quelque chose d'autre de mieux et pas compliquer d'entretien?

 

merci :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christina, bienvenue sur le forum ;) .

 

Il te suffit de mettre de l'engrais sous forme de boules dans le gravier avec en complément de l'engrais liquide directement dans l'eau.

Que veut tu dire par "aquarium d'eau dure"?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christina et bienvnue chez nous

 

Tu peux mettre dans le fond (sous le gravier) une couche de sol nutritif, mais il faut savoir que ce sol a une durée de vie limitée (environ 1 an voir 1 ans 1/2) ensuite il faudra rajouter de l'engrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cette histoire de sol nutritif... Personnellement, dans mon dernière installation, j'en ai pas mis.

Ca prend beaucoup de place je trouve, pour une durée de vie d'une année.... et après c'est juste du volume perdu.

Mais en effet, c'est une possibilité également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue christina :rolleyes:

 

C est bien de venir s informer avant l achat d un aqua. Ici tu trouveras pleins de réponses pour faire au mieux et selon tes goûts :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :thumbup: quand je parle d'eau dure, c'est que je vais mettre un décor de plantes et pas un décor de roche....les roches ressortent trop de minéraux dans l'eau et rend l'eau dure...à moins que je suis vraiment dans les patates haha :rolleyes:

 

j'ai l'intention aussi de mettre des scalaires (quand le cycle de l'azote sera fait biensur) alors vous pensez que je peux en mettre combien pour 50 gallons? (je vais probablement mettre deux plecostomus)

 

encore une question, est-ce que les ptits requins (catfish dont j'ai oublier le nom) peuvent aller avec les scalaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres qui rendent l'eau dure, ce sont les pierres calcaires. Puisque tu ne veux pas de pierres, ça ne posera pas de problème.

 

Le problème qui va se présenter à toi, c'est qu'un aquarium de 50gallons (190L) n'est pas suffisamment grand pour maintenir des scalaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que Mhymir, pas de scalaires dans 190l, pas de pléco non plus d ailleurs, ils peuvent atteindre 25.0 cm :rolleyes:

 

Par contre, si tu veux rester dans les cichlidés tu peux mettre des cichlidés nains genre apistogrammas. Et des cory comme poissons de fond

 

Va voir le lien http://www.aquabase.org/articles/html.php3...cains=1231.html et, donnes nous des news STP.

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse ;) quand je parle d'eau dure, c'est que je vais mettre un décor de plantes et pas un décor de roche....les roches ressortent trop de minéraux dans l'eau et rend l'eau dure...à moins que je suis vraiment dans les patates haha :(

 

j'ai l'intention aussi de mettre des scalaires (quand le cycle de l'azote sera fait biensur) alors vous pensez que je peux en mettre combien pour 50 gallons? (je vais probablement mettre deux plecostomus)

 

encore une question, est-ce que les ptits requins (catfish dont j'ai oublier le nom) peuvent aller avec les scalaires?

Si la roche nest pas calcaire elle ne rendra pas l'eau dure

 

non seulement ton bac est trop petit pour des scalaires, mais il préfère une eau douce et acide : 6 < ph < 7

 

C'est également trop petit pour des plecos, si 50 Gallons font 190 litre tu peux y mettre des ancistrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pleco c'est pas trop un probleme, je connais des gens qui en ont besoin des tres gros. alors s'il deviennent enormes, je les donnent à ces personnes... un aquarium de 58 gallons serait plus convenable pour des scalaires? je sais que quand j'étais petite, on en avait dans une 33 gallons et ils avaient vécu longtemps... mais bon, j'ai encore du temps avant de prendre une décision pour qu'elle espece de poisson je vais mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt Ancistrus dans les poissons du même style.

Parce que les Plécos ont besoin réellement d'un gros volume d'eau. Et crois moi avoir à se séparer d'un poisson que l'on maintient depuis x années ce n'est pas forcément amusant.

En plus, les Ancistrus et les Otocinclus sont peut-être bien plus "travailleurs" à long terme.

 

En ce qui concerne les scalaires, il te faut au MINIMUM 300L (80 gallons) voire 500L (env. 140gallons) pour certaines espèces comme les Altum, si tu veux maintenir un couple avéré. Si tu veux un banc de scalaires, je dirais que 600L est un minimum à respecter : 160 gallons.

 

Tu as bien raison de commencer déjà à te poser des questions car premièrement, on n'a jamais suffisamment d'informations et deuxièmement, c'est un bon palliatif à un bac sans poisson :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les otocinclus restent petits? au moins on en a à l'animalerie ou je travail, alors ça ne sera pas trop dur d'en trouver :clapping: mais la c'est un gros dilemme pour les sortes de poissons a mettre dans le bac.......il y en a plein de beau, mais les scalaire sont mes favoris...je cherche aussi des poissons qui sont pas genre gris-brun (c'est mieux avec un peu de couleur...) et des poissons qui mangent pas toutes les plantes :clapping: je suis un peu difficile hein :clapping: ?

 

pour en revenir aux plantes, est-ce que la Cabomba Aquatica est facile d'entretient ?(est-ce qu'elle pousse facilement dans un bac de 190 L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté otocinclus, tu n'auras pas de soucis ils restent petits. Du moment que tu fais bien attention aux paramètres de ton eau, avec une bonne acclimatation, ils sont formidables et je trouve, pas si fragiles qu'on le dit (en tout cas pour ceux que j'ai eu).

 

Malheureusement, pour les scalaires, je peux pas te conseiller d'en prendre, ce ne serait ni bon pour toi parce que tu risques d'être déçue ni pour eux qui risquent d'être malheureux.

 

Mais bon pour choisir une population, il te faut absolument connaître les paramètres de ton eau. pH GH KH NO2- et NO3- sont les paramètres à connaître absolument.

 

Pour en revenir aux plantes donc, il te faut également connaître tes paramètres au moins pH et dureté. Je ne conseille pas trop la Cabomba car elle demande un éclairage intense et souvent un apport en CO2. Personnellement, j'ai de la Cabomba Caroliniana, c'est la plus "facile" à entretenir et j'ai du mal à lui faire conserver des feuilles à la base des tiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que je vais faire les tests d'eau avant de mettre des poissons, merci pour tes conseils! :clapping: je vais faire ben des recherches sur internet, si j'ai des questions, je viendrai les poser :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser à mettre un petit groupe de cherry barbs (barbus cerise) pour commencer je vais probabement mettre une autres espece, mais je vais commencer avec une. Alors, en pensant qu'il y aura surment d'autres petits poisson apres, combien devrais-je mettre de cherry barb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des barbus cerises il faut un pH neutre ou légèrement en dessous (6,5) et une eau assez douce (en dessous de 12)

 

Le mieux c'est de les maintenir en banc (une dizaine d'individus).

 

Mais encore une fois avant de penser à une population il te faut connaître les paramètres de ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! c'est encore moi ;) étant donné que je veux me faire un bac planté, je devrai mettre un diffuseur de CO2??? ca marche comment cette bebelle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le diffuseur de CO2 :

 

Cher

Inutile si fertilisation et éclairage ne suivent pas

 

Et enfin, pour débuter, il faut mieux choisir des plantes robustes, qui n'ont pas de gros besoins que ce soit en lumière en fertilisation ou en CO2.

 

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux! :clapping: je trouvait que ça coutait cher pas mal cette affaire la!! bon, maintenant il faut juste que je fasse ben de la recherche sur internet pour trouver des plantes qui sont belles et robustes.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il des plantes plus conseillées que d'autres pour débuter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...