badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 bonjour tout lemonde voila je suis debutant en aquarophily mais mes parents avaient des poissons avant donc ils maident.Jai un bac de 140 litre 50X50X60, que jai depuis environs 3mois.Tout etait nikel jusqu'a depuis environ 3semaines 1mois ou les poissons meurt un par un, au debut il y en avait envrion 2-3par semains mais la depuis 3-4 jours jai une pertes de 2 pissons par jour. Jai fait les teste de nitrites mais il n'y a rien je change leau (30%) a chaque debut de mois mais une choses que je ne savais pas cest quil fallait aussi nettoyer le filtre c'est ce que jai fais hier soir et cetait vraiment crade!!!!! aujourd'hui un poissons est encore mort et la je ne sais pas quoi faire!!!!peut etre que il faut que jattende que tout se remettre en ordre car javais pas nettoyer le filtre de environ 2MOIS et demi :s:s!! voila si vous avez des conseils ou autre !!! merci beaucoup!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Salut ! beinvenue sur le forum ! Quels sont les poissons que tu maintiens ? Quel est le comportement de tes poissons avant de mourir? présentaient ils des signes de maladie ? (Avaient ils des tâches sur la peau, les nageoires ? les ouies étaient elles rouges ? étaient ils amaigris ? , etc. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour et bienvenue badly13,le changement d'eau c'est toutes les semaines entre 10 et 20 % Qu'as tu comme masse filtrantante;filtre interne ou externe.Il ne faut jamais nettoyer la totalité des masses filtrantes :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Salut ! beinvenue sur le forum ! Quels sont les poissons que tu maintiens ? Quel est le comportement de tes poissons avant de mourir? présentaient ils des signes de maladie ? (Avaient ils des tâches sur la peau, les nageoires ? les ouies étaient elles rouges ? étaient ils amaigris ? , etc. ) merci :thumbup: et bien les poissons qui me restent sont 3molly 2 skalaires 10neons et 2laveurs de fonds et 6 autres dont 5 varietes differents dont je ne me souviens plus du nom.... les poissons ne presentent rien de particulier ils ont lair en pleines formes et meurent le lendemain :s sauf les derniers qui presntaient des signes de fatigue et qui mouraient peut de temps apres..... Bonjour et bienvenue badly13,le changement d'eau c'est toutes les semaines entre 10 et 20 %Qu'as tu comme masse filtrantante;filtre interne ou externe.Il ne faut jamais nettoyer la totalité des masses filtrantes :scared: merci :( jai un eheim classic et jai repartis le filtre de la maniere suivante en partant du bas vers le haut (-mousse bleu eheim classic, -des sortes de cailloux (je ne sais pas trop ce que cest), -mousse bleu eheim classic, -masse filtrrante mecanique eheim mech, mousse bleu eheim classic, - mousse blanche eheim classic) voila mes parents mont dit que comme sa cetait bon... merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Je ne pense pas que ton problème vienne du fait de n'avoir pas nettoyé ton filtre depuis 2 mois et demi. Pour tes changements d'eau, il vaut mieux les faire plus régulièrement en moindre quantité. 15% toutes les semaines assure une meilleure évacuation des nitrates. Tu as dit que tu avais fait un test de nitrites qui était bon : il était à 0mg/L ? Pour les autres paramètres, as-tu fait des tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 et bien jai fait un test tetra test et le tes est bon mais si je fais tout les 15jours 15% ceci suffirait??? merci beaucoup!! a aussi ma temperature est comprise entre 25° et 26°! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Le mieux serait de le faire chaque semaine. Pense également à faire reposer ton eau avant de la mettre dans l'aquarium, ça permettra au chlore de s'éventer. Qu'appelles-tu "test bon" ? Un résultat de test de nitrites qui est bon ça veut dire 0mg/L et pas plus. Tu ne connais pas les autres paramètres de ton eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 reposer mon eau comment sa??? quand je dis "bon" cest que la couleur est <0.3mg/l!!! peut etre aussi que javais trop de varites de poissons!!! non desolé je ne connais pas dautre parametre de mon eau sauf que leau que je met dans mon aquarium est une eau filtree!!! voila jespere que en ayant netoye le filtre sa ira mieu car quand je lai lavé il etait vraiment tres sale!!!!!! merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 leau que je met dans mon aquarium est une eau filtree C'est une eau qui passe par un adoucisseur c'est ça ? voila jespere que en ayant netoye le filtre sa ira mieu car quand je lai lavé il etait vraiment tres sale! Si tu as nettoyé la totalité des masses filtrantes, tu vas peut-être avoir une nouvelle montée de ntirites. quand je dis "bon" cest que la couleur est <0.3mg/l!!! C'est ce que je voulais savoir, en effet c'est bon. Ce qui veut dire que les bactéries fonctionnent bien et dégradent les nitrites en nitrates. Tu as trop de poissons en effet. Et comme ton entretien ne suit pas, tu as des nitrates en pagaille très certainement. Il faut que tu changes très régulièrement ton eau comme je te disais 15 voire 20% chaque semaine. As-tu des plantes dans ton aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 oui, on a des filtre chez nous qui filtre leau je crois que cest un adoucisseur. ok je vais verifier regulirement les nitrites!! jai trop de poissons!!! lol une grosse partit est mort lol mais la jattend avant d'en rajoute de nouveaux... oui jai 2 plantes ce sont des plantes qui sont longues qui montes vers le haut!!!mais je vais en rajouter une!! je vais essayer de la changeait toute les semaines mais si joubli je changerait 30% tout les 15 jours et a chaque fois je netoirais mon filtre?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Les plantes sont un élément indispensable pour un bon équilibre dans ton aquarium, n'hésite pas à en mettre. En effet, temps que tu n'as pas réglé ce problème inutile de rajouter d'autres poissons pour les mener à une mort quasi certaine. Quand tu iras dans ton animalerie, dote toi d'un test NO3-, d'un test de pH, et d'un test KH. C'est vraiment le minimum. Là apparemment, ce sont les nitrates(et pas les nitrites, ce n'est pas pareil) qui posent problème mais rien est sûr. Il faudrait avoir les autres paramètres pour en être sûr. Pour ce qui est de l'adoucisseur, c'est une bonne idée d'en utiliser l'eau QUE s'il est entretenu vraiment très scrupuleusement. Sinon, c'est la catastrophe assurée, demande à tes parents à quand remonte le dernier entretien de l'adoucisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 okok merci jirais voir pour ce que tu mas dit de prendre!!! non mes parents changent souvent les filtres!!! la je viens de refaire le test de nitrites et cest ok il est a 0!! je te remerci et je vais suivre tes conseils jee te tiendrait au courant toute les semaines pour voir si il y a une amelioration!!! merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Je n'ai pas précisé, je sais que c'est plus cher, mais c'est un bon investissement, préfère des tests en gouttes plutôt qu'en bandelettes... ceux ci ne sont pas très fiables. Tiens nous au courant dès que tu as fait les autres tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 bradly ,il n'y a pas à polémiquer sur ton problème ,la solution en est simple surpopulation :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Bienvenue sur le forum badly13 :clapping: . Il faut éffectivement que tu fasse un test complet, no2,no3,gh,kh,ph, mais a mon avis comme scato, surpopulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 ok merci je prendrais ceux a goutelettes. surpopulation???fou deja que je trouve que jen ai pas beaucoup :clapping: mais pour linstant je ne met plus de poissons jusqua que tout se retablisse mais jai aussi 10 neons!! et ce sont des poissons de tailles moyennes!! merci beau oup de vos reponses!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Bienvenue sur le forum , Badly .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Clairement tu es en surpopulation, ce n'est pas une question d'impression extérieure c'est une question de besoins élémentaires des poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 merci pour laceuillee!!! ok peut etre trop de poisson de toute facon je nen rajoute plus!!!!mais est-ce que la varietees de poissons peut en etre la cause aussi?? car jai 10neons 2skalaires 3molly 1 poissons qui ressemble un peut a un requin il est gris et 6poissons mais tous de races diferentes et 2laves vitres!! merci! l'un des 6 est un Agassizi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Sans les noms des poissons c'est difficile à dire... Les néons a priori pas de problème dans ton volume, restent à voir tes paramètres. Les scalaires demandent un volume plus important, pour un couple il faut minimum 200L. Les molly réclament un volume de 200L pour être maintenus correctement et n'ont pas besoin des mêmes paramètres d'eau. Les 'lave vitres' comme tu dis, si ce sont des ancistrus c'est bon par contre si ce sont des pleco, c'est à oublier aussi. Et les autres, il faut trouver les noms ou alors que tu mettes des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 pour les laves vitres je ne sais pas faire la differences et la je suis en train de rechercher le noms des poissons!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 merci pour laceuillee!!!ok peut etre trop de poisson de toute facon je nen rajoute plus!!!!mais est-ce que la varietees de poissons peut en etre la cause aussi?? car jai 10neons 2skalaires 3molly 1 poissons qui ressemble un peut a un requin il est gris et 6poissons mais tous de races diferentes et 2laves vitres!! merci! l'un des 6 est un Agassizi Aucun de tes poissons ne sont fait pour vivre dans ce volume, surtout avec les dimensions de ton bac, et au niveau des paramétres meme chose, ils non pas les memes exigence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Il me semble qu'il est préférable de mettre de l'eau qui sort directement du robinet sans passer par un adoucisseur, car ce dernier sale l'eau... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Tout dépend de l'état des filtres mais il faut faire attention en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badly13 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 mais en faite cest branche directement sur lestuyaux de la maison donc elle sort directement du robinet filtrer!!! alors jai fais une recherche des poissons que je possede!: 1agassizi, 3cardinals, 1cary doras leopard, 1gourami, 1loche (botia) il est vraiment tres petit, 1porte epee, 2 scalaires, 7neons et 3 autres poissons mais je ne lais est pas trouvaient 1 ressemble a un requin il est gris est un peu noir!! desoler je ne peux pas prendre de phot!! merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés