christina Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 bon, hier j'ai réussi à convaincre mes parents d'avoir mon aquarium, je vais prendre le 65 gallons (48X16X20) au lieu du 48 gallons ( 48 c'est trop petit lol) . Donc là j'ai 2-3 mois pour me renseigner et et pour savoir de quoi j'ai besoin pour un bon démarrage. (je vais l'avoir dans 2-3 mois car on est en train de construire une ralonge à la maison....l'aquarium sera dans le nouveau salon :harhar1: ) -je voulais savoir, combien de kg de gravier je devrais mettre pour que les plantes poussent bien? parce qu'à l'animalerie il y a des sac de 22kg et je voulais savoir si 2 c'étais ok..... -pour les plantes, je sais qu'il ne faut pas bourrer le bac en le démarrant, alors combien devrais-je en mettre environ? une douzaine?? -est-ce que l'engrais c'est mieux en liquide ou en ptites boules? à l'animalerie ou je travail on a de l'engrais qui ressemble a du gravier.... je sais pas si ça peut faire??? -lequel tests d'eau sont les plus importants à avoir? je vais acheter aussi une ou deux racines pour déco, combien de temps je dois les faire tremper dans l'eau avant de les mettre dans l'aquarium? bon, c'est pas mal les questions que j'avais en tête, si j'en ai d'autre, je viendrai les poser :clapping: merci, vous êtes vraiment sympa!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Pour le gravier, 2 sacs de 22 kgs suffiront largement. Les plantes, tu peux en mettre plus de douze, en fait tout dépend de leur taille actuelle et leur future taille également. Tout comme pour les poissons, prends bien garde à ne pas prendre des plantes trop exigeante en lumière, en CO2 et en engrais, c'est décevant de voir ses plantes dépérir. Engrais liquide + boule : les boulettes vont faire des apports sur le long terme, je crois qu'elles ont une durée de vie de 6 mois-1 an et sont absorbées par les racines, l'engrais liquide va être absorbé par les feuilles et comble des besoins à court terme le plus souvent. Les tests : : impérativement, il te faut pH, GH, KH, NO2- et NO3- tu peux compléter avec le Fe et le PO4 (mais pas tout à fait indispensable) Les racines, il faut que tu les fasses bouillir également, les faire tremper, en changeant régulièrement l'eau. Il faut que ton eau où tu la fais bouillir ressorte claire. Pour un bon démarrage, attention à la filtration également, c'est toujours ennuyeux d'avoir à remettre de l'argent dans un filtre parce que celui d'origine n'est pas suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 pour le filtre, pas de probleme. c'est une tres bonne marque :harhar1: c'est un filtre exterieur ( c'est assez gros en plus :clapping: ) et il coute dans les les 300-350$ ......c'est pas une cochonnerie lol! merci pour les info mhymir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 C est le prix pour de la filtration exterieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Il est important d'avoir un bon filtre avec un débit important et pouvoir mettre les bonnes masses filtrantes. Tu connais le débit de ce filtre ? en litre par heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Le FLUVAL 404 est livré tout équipé... Masses filtrantes (mousse, charbon, céramique) avec leurs paniers et tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement (canne d'aspiration, crépine, retour cascade, ventouses, tuyaux, etc...). Son débit est de 1300 litres/heure. http://www.aquariofil.com/fr/cat/filtre_ext/index.html -----> c'est le filtre fluval 404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Impeccable 1300L/h. Bonne marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 encore une question.....est-ce que je vais avoir besoin d'avoir une pompe a air pour faire les bulles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 Il est bon d'en avoir une sous le coude. Ponctuellement, ça peut sauver la vie de tes poissons (maladie, fortes chaleurs... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christina Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2008 l'éclairage qui vien avec l'aquarium c'est : 2 tubes fluorescents Life Glo de 42 po et de 40 watts est-ce que c'est bien pour un aquarium planté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2008 Tout dépend des plantes que tu y mets mais ce sera très limité comme éclairage. On préconise environ 1W par 2litres et tu es à 1W pour 3L. Mais si ça peut te rassurer, on est pour la plupart des bacs ici sous dimensionnés en éclairage. C'est pour cela que le choix des plantes est primordial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés