Aller au contenu

400l amazonien..


JM13

Messages recommandés

Merci a vous trois :lol: .

 

Pour répondre a vw60, toutes les plantes que tu voie était dans le 220l, (je me demande comment les poissons arrivé a nager ;) ). A la base je n'en ait pas beaucoup acheter, un pied de chaque plante, puis elle ont démaré, pousser, pousser, j'ai tailler et bouturé.

je ne suis pas un grand "jardinier" j'avoue que je plante un peut au pif... on appel ca plantation anarchique <_ .>

 

PS; la grande de droite, c'est sylvain, (syljou) qui me la donner, elle était toute petite et avait du mal a démarer, depuis qu'elle se retrouve dans celui la elle n'arrete pas de pousser et s'étoffé....va comprendre charles <_ .>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouaouh, je suis scotchée, Jean-Marc. Il est super chouette ton bac <_< et toutes ces plantes oufti !!!! Ca rend vraiment bien.

 

Quand je regarde mon 360 avec le persil <_< , ça n a rien à voir.

 

Du coup, je vais me mettre au jardinage fissa fissa....

 

Je le redis, c est GEANT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande de droite, c'est sylvain, (syljou) qui me la donner, elle était toute petite et avait du mal a démarer, depuis qu'elle se retrouve dans celui la elle n'arrete pas de pousser et s'étoffé....

 

Tu veux parler de l echinodorus bleheri ?

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de l echinodorus bleheri ?

 

;)

Euuuh, je ne connait pas le nom de mes plantes <_ c celle de droite a large feuille.>

 

Pour répondre a magalie.

Je n'est pas de sol nutritif, juste des boules d'engrais et un engrais liquide journalier, mes tubes sont (je crois) des grolux tous ce qu'il ya de plus simple, ils était sur la galerie quant je les acheter, il faut d'ailleur que je pense a m'en occuper.

Comme tu voie je n'est malheureusement pas de secret.

 

Merci a vous tous pour vos compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, je ne connait pas le nom de mes plantes , c'est celle de droite a large feuille.

 

Oui, je c est probablement une echinodorus bleheri. J ai la même dans le 360 l <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance alors, d'avoir un si bel aqua avec juste un apport d'engrais.

Pour la plante de droite, je confirme, c'est bien échino bléhéri, je l'ai aussi a droite et a gauche.

C'est la plante qui tient le mieux chez moi, bien que certaines feuilles ramassent un peu d'algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprès ou pas, le choix des plantes est judicieux <_<

Elles sont toutes adaptées à un éclairage pas forcément 'Stade de France'....

Comme quoi, tout est possible sans avoir un éclairage de folie, juste des plantes adaptées et on voit le résultat ! Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair encore bravo , <_< je confirme que l engrais journalier y apporte bps ,depuis que je mets l engrais ,mes plantes s etoffent aussi et sont superbe ...Et je n arrete pas de boutturer aussi , j ais hatte d arriver au meme stade que toi ;) ,enfin heu si j y arrive un jour ......On a le droit de rever ...

Tu n as pas trop d algues ?

j avoue que pour moi ca me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas trop d algues ?

j avoue que pour moi ca me fait peur !

Non je n'en est pas du tout, depuis le début je n'est jamais eu trop de probleme avec les algues, juste un peut au démarrage ce qui est normale...

 

Merci a vous <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes adaptées à un éclairage pas forcément 'Stade de France'....

En effet Mhymir, ici c'est plutot un éclairage "Stade Vélodrome" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bac JM ;)

 

Le mien fait petit à côté :lol: Tu as combien de bacs ?

 

Sinon, je confirme qu'avec un éclairage modeste (mais avec des réflecteurs) mes plantes poussent bien, je jardine toutes les semaines mais en gros je coupe un fois tous les 15 jours chaque espèce de plantes. De toute façon je suis obligée de couper les tiges qui sont un peu trop envahies par les algues.

Il faut juste un petit peu d'engrais.

 

J'ai des assistants jardiniers, le corydoras qui s'occupe de la riccia. Ils sont toujours fourrés dedans !

L'ancistrus, quand il est décidé, s'occupe des vitres mais bon je les nettoie tout de même chaque semaine... sinon il aurait trop de boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Quelques nouvelle de mon bac avant une taille des plantes et un changement d'eau qui s'impose..

 

8cb1e7eaef639cc09208834d78717b5b.jpg

 

d995c1138e3e8ab95af2b98ae2b0d6bf.jpg

 

8951881b7de619bf54c80b7c197b9044.jpg

 

4d23cc8433b15296859edd5ccf647ad2.jpg

 

C'est tout pour le moment.. Il faut vraiment que je m'en occupe.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t es trompé de photo JM ca c est la foret amazonienne! :P

Ta raison amanda, les poissons non presque plus de place pour nager... ;)

C'est pour ca que j'ai poster les photos, pour mieux me rendre compte de la différence après la taille.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime ton aqua, Jean-Marc ;) :D :thumbup:

 

Ca me fait penser, faut que je remette des plantes dans les miens :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...