hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 salut voila il a quelque jours mon platy dalmatien est mort mysterieusement ma femele guppy aussi mais mon male guppy est mort mais un petit morceau de sa queux etait gris tous manger mais au file des heures sa queux se conssumer comme une cigarette et j'ai remarquer que mon combattant avais comme de la poussiere blanche a sa nagoir anal et elle etait raide et en rentrant hier c'etait encore pire il avait du male a nager sa tete etait un peu bleu on aurai dit qu'il c'etait fait casser la figure et se matin j'ai retrouver mort mon guppy et mon combattant sniff je peux vous dire que sa ma donner un sacré coup j'ai crue que j'aller arreter l'aquariophilie mais se que je vous demande c'est de quelle cause il sont mort et que faire pour que sa ne se reproduise plus :censored2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Désolé pour toi... Tu connais le protocole !! :censored2: Paramètres d'eau, litrage, population exacte et complète, mise en eau... As tu changer quelque chose dans ton aquarium récemment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Désolé pour toi...Tu connais le protocole !! :censored2: Paramètres d'eau, litrage, population exacte et complète, mise en eau... As tu changer quelque chose dans ton aquarium récemment ?? oui j'ai introduis des nouveau poi poi et j'ai mis de nouvelle plantes et rjouter du gravier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Si tu pouvais indiquer le volume s'il te plaît, je ne me souviens plus. Je ne sais plus si c'était à toi qu'on avait conseillé de ne rien ajouter pour le moment ? EDIT : j'ai rien dit... pour le litrage il est dans ta signature. Teste ton eau... mais à mon avis, beaucoup de stress.... quels sont les derniers arrivants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 oui j'ai introduis des nouveau poi poi et j'ai mis de nouvelle plantes et rjouter du gravier Du gravier ?? L'as tu rincé avant ?? Tu n'as pas utilisé de produits chimiques ?? Quels poissons ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Peut etre une pourriture des nageoires ? Ca ressemblait a ca au stade final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Quels poissons as-tu rajoutés ? Je trouve que dans 90 litres , tu as déjà beaucoup de poissons .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 bonjours je pense que tu as un peux trop de poipoi et certain devrais etre avec plus d'individu de leurs especes (comme les corydas) et le melange guppy et combattant c'est pas tres bien le combattant peux le confondre avec un autre male. et tu sais se que font 2 combattant mal dans le meme bac. alors cela peux creeer du stress et avoir devellope une maladie dsl pour tes poipoi :censored2: et se que tu as nettoye tes plantes avant de les mettrent dans l'aquaruim(enfin c'est plutot conseille pour evite les escargots, les maladies ...etc)??? qu'a tu mis comme poipoi ??? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 j'ai rajouter des back molly des platy bleu argenter 1 poisson long tous blanc avec les nageoire rouge et oui j'ai rincée le gravier plusieurs fois et non kevin31600 sa ne resemblée pas a sa mais moi aussi je trouve que mon aqua est en surpop mais c'est vrai que si un aqua est en supop il s'entretue pour faire de la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 mais moi aussi je trouve que mon aqua est en surpop Pourquoi tu rajoutes des poissons alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Pas très logique tout cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 oui je sais mais mon aqua faisait super vide mais en rajoutant quelque poi poi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 La population d'un aquarium ne se fait pas à vue d'oeil... le pire c'est que tu le savais... rien à rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 je crois aussi c'est pas logique ce que tu fais :thumbup: le poissons long et avec des trait rouge se n'est pas un Kuhlis regard la photo et tu me dit oui ou nn ;) http://farm1.static.flickr.com/137/3532125...ca1117225_o.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 1 poisson long tous blanc avec les nageoire rouge Ca ne serait pas un Labéo albinos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 oui c'est un albinos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Il devient beaucoup trop gros pour ton type d'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 la vendeuse m'avais dit qu'il pouvait faire jusqu'a 12 cm et dans mon bac il y avait aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 On n'arrête pas de dire que les vendeurs font leur job, ils vendent. Et toi le premier tu t'en es rendu compte. Non seulement, il devient gros, pour ton volume, et pour ta population, en plus, il a tendance à devenir irascible avec l'âge... Source : Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=130 ce poisson est très vif, ce qui le rend stressant pour beaucoup d'autres espèces. De plus, il devient agressif en vieillissant, pouvant attaquer les autres poisson, parfois plus gros que lui. Avec les guppy, corydoras, ça va être folklo... Avant de rajouter des poissons : 1/ Quelle population j'ai ? 2/ Est-ce qu'elle permet d'autres habitants ? 3/ Est-ce que les espèces que j'ai, sont en nombre suffisant ? 4/ Dans quelle zone de vie, ai-je du volume à offrir ? surface, milieu, fond? 5/ Quels sont mes paramètres? 6/ Quels poissons vivent avec ces paramètres ? Combien doit-on en maintenir ensemble pour leur bien être ? Résultats, je ne connais pas tes paramètres, mais si tu avais dû rajouter des poissons, ça aurait été des corydoras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Je crois qu on l a jamais assez dit NE JAMAIS METTRE DE POISSON VOILE TEL QUE LE GUPPY AVEC UN COMBATTANT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 la vendeuse m'avais dit qu'il pouvait faire jusqu'a 12 cm et dans mon bac il y avait aucun probleme GROSSE BOULETTE!! Le labeo albinos, j'en ai un dans le 600; là aucun souci, il a tout l'espace qu'il veut, c'est un poisson PAISIBLE mais remuant... Et pour les mollies, faut compter 200l.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 et oui maleuresement je me suis fait avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 NON!!! Tu n'as pas réfléchi... Tu as agi par impulsion..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Et contrarement a un débutant tu a moins d'excuse, ca fait déja un moment que tu fréquente le forum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2008 C'est le métier qui rentre... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés