Aller au contenu

Femelle combatant avec autres poissons ?!

sim08

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine à un mâle combattand dans un 15 L et il n'arrete pas de faire des nids de bulles.

Elle auait voulu mettre une femelle mais comme ils ne doivent pas rester ensemble tous le temps, est-ce que la femelle pourrait cohabiter avec des guppys ou néons danios, plattys, crevettes... ?

Merci !

Perso, je ne ferais pas cohabiter un betta avec d'autres poissons. Il peut être agressif envers les espèces dotées de grandes nageoires colorées comme les Guppys.

Je ne tenterais pas ;)

Relit bien Vénus il sagit de femelle betta ;)

Yep, Le Steak, j'avais bien lu ;) Mais je pense que le comportement est identique, que ce soit mâle ou femelle.

Non les femelles sont plus paisible avec les autres poisson et meme entres elles...mais avec un male sa change la donne

Possible, mais je ne suis pas persuadée ;)

Voilà ce que j'ai lu sur aquabase, est-ce que ça ne se rapporte qu'au mâle ou au 2 sexes ?

Ce sont des poissons au comportement interspécifique agréable, sauf pour quelques individus très agressifs qui importunent les autres hôtes du bac.

Il est à noter aussi que les bettas sont à déconseiller dans des bacs communautaires peuplés de poissons vifs et aux nageoires développées : En effet des hôtes comme les guppy (mâles) aux grandes nageoires dorsale et caudale déclenchent l'instinct agressif de certains combattants qui peuvent les affaiblir considérablement, voir les tuer.

Source : aquabase.org

;)

Ecoute j ai de la pratique j en ai fait et j ai jamais eu de problème.

Sachant que les combattants on a un peu la facilité d oublié la femelle.

Quand on dit combattant on parle bien du mâle et non de la femelle.

As ton avis pourquoi dans les magasins (je sais que c est pas une référence) ils mettent les femelles entre elles?

Crois moi dans un communautaire les betta FEMELLES y a pas de problèmes...pour une mâle je suis d'accord

Ok, ok, Le Steak, t'énerve pas ;) Je voulais savoir c'est tout. Il n'y a aucun soucis ;)

Donc, Le Steak, tu conseilles de tenter??

Et si ça foire d'avoir un petit bac de secours pour installer la femelle....

Attendons de voir ce qu'en pense notre interlocuteur...

Ciao!!!

Je ne conseil pas non plus le maintien de deux bétas femelles, parfois ca marche, parfois non, dans le doute mieux vaut évité.

Je vous met un topic avec une vidéo qui sera plus explicite..

http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=14694

Perso j'ai un mâle dans un 15 L qui fait des nid de bulles toute la journée, je compte bien acheté une ou deux femelles que je mettrai dans mon bac communautaire, c'est clair que si elle passe à l'attaque j'ai un 20 L en cas de guerre...

Et si entre elle sa va pas je garderais la plus jolie <_<

Bref je pense qu'il faut essayer mais avoir une solution de rechange !!

Bonne chance !

• 2 weeks later...

personnellement j'avais une femelle beta dans un 60l avec des guppys, des xiphos,des nez rouges et des cardinalis et je n'ai jamais eu de probleme. Du moment ou tu n'ajoutes pas de mâle avec dans le bac tes autres poissons n'ont rien a craindre.

personnellement j'avais une femelle beta dans un 60l avec des guppys, des xiphos,des nez rouges et des cardinalis et je n'ai jamais eu de probleme. Du moment ou tu n'ajoutes pas de mâle avec dans le bac tes autres poissons n'ont rien a craindre.

Ce n'est pas vraiment une population model....

je sais, j'etais gamin à l'époque et je comprenais pas tout ce qui ce passait. Je les mettaent ensemble parce que ca faisait beau ds mon bac. Maintenant je n'ai plus la meme vision des choses. Tout cela pour dire que une femelle beta peut etre mise avec d'autres especes dans un meme bac. L'exemple que j'ai donné n'etait peut etre pas une chose a faire mais je n'avais jamais eu de probleme.