Aller au contenu

Grande question ???

vénus

Messages recommandés

Merci les z'amis :eek:

Ben on a bien fait d'en prélever quelques uns, ce matin.... plus de bb sniff !!!! A moins qu'ils les aient encore déplacés...... Les parents sont constamment autour du pondoir, là où sont les petits sauvés sont en attente de grandir.

Pourvu que ça marche :Ploufplouf:

Trop marrant, les parents squattent les alentours du pondoir et.... continuent à chasser les intrus qui s'aventurent dans le secteur.

super content pour toi vénus tu peut etre fier de toi tu est une trés grande aquariophile bravo !!

Merci Anthony, je suis surtout une passionnée :confused1:

Merci Didier :)

Faut que je fasse un sacré tri dans mes photos, j'ai pris le groupe d'alevins sue la feuille d'Anubias. Pas sûre qu'elles soient bien claires :confused1:

Je verrai tout à l'heure si elles sont potables et postables :)

Trop marrant, les parents squattent les alentours du pondoir et.... continuent à chasser les intrus qui s'aventurent dans le secteur.

Les cichlidés ont un sacré sens de la protection de leurs alevins... ;)

Hello ;)

Le groupe d'alevins se dégourdis les nageoires, enfin pas tous, certains sont encore restés en groupe. Impossible de les compter. J'ai commencé le fluide d'artémias en nourriture et..... les parents montent toujours la garde autour de la nurserie ;)

:)

• 2 weeks later...

Des news de mes alevins scalaires......Il n'y en a plus :bounce1: Aucun n'a survécu.

En même temps, je me dis que ça se passera peut-être mieux la prochaine fois.

J'en avais bien une trentaine, je ne sais pas ce qui c'est passé :)

Eh non, pourtant je leur ai donné à manger, mais ils n'ont pas eu le temps de grandir. Bah, je ne désespère pas, j'ai déjà eu des repros de corys c'est déjà pas facile, alors..... pourquoi pas des bb scalaires ;)

Merci Juve :)

Surtout que le bac est super planté, alors..... ça arrivera et ce sera une bonne surprise.

Hier, gros changement d'eau après le passage de l'aspi et la coupe des plantes dans les 2 aquas. 5 mn plus tard, les corys pondaient dans tous les sens <_<

Possible que d'ici à quelques semaines, j'en compte 1 ou 2 de plus dans les bacs :Ploufplouf:

Pour répondre à ta question, pour différencier mâle et femelle, il y a un autre moyen. Il faut que tu regardes au niveau du "front" de tes individus. Si tu vois une sorte de bosse c'est que c'est un mâle. Bon tu vas me dire que là tu as trouvé un meilleur moyen pour les reconnaître, mais je sais que comme ça j'ai su les différencier avant qu'ils me fassent pleins de petits.

Je suis content pour toi car je me rappelle quand j'ai eu mes premiers petits j'étais trés heureux. J'en ai donné une vingtaine à un ami de boulot de ma tante. J'avais des petits scalaires noir, jaune et blanc. Ce qui est amusant c'est que certains grandissent beaucoup plus vite que les autres. Au bout de 3 semaines tu commenceras à voir qu'ils ont réellement une forme de scalaires. Au début, ils se confondent avec n'importe quels alevins. Bien j'espere que tu en auras d'autres !!!

Merci pour ta réponse Sitors <_<

L'histoire du front bombé chez le mâle, j'ai essayé de les regarder et.....oopsss, même avec mes lunettes, je n'arrive pas à voir la différence :Ploufplouf:

S'il n'y avais pas eu de bb, je ne l'aurais surement jamais su :)

Pour répondre à ta question, pour différencier mâle et femelle, il y a un autre moyen. Il faut que tu regardes au niveau du "front" de tes individus. Si tu vois une sorte de bosse c'est que c'est un mâle.

Ce n'est pas fiable du tout, tu a une chance sur deux de te trompé...