Juventino Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 c'est bien parti!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Merci les z'amis :eek: Ben on a bien fait d'en prélever quelques uns, ce matin.... plus de bb sniff !!!! A moins qu'ils les aient encore déplacés...... Les parents sont constamment autour du pondoir, là où sont les petits sauvés sont en attente de grandir. Pourvu que ça marche :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Mais bien sûr que ça va marcher!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 super content pour toi vénus tu peut etre fier de toi tu est une trés grande aquariophile bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Trop marrant, les parents squattent les alentours du pondoir et.... continuent à chasser les intrus qui s'aventurent dans le secteur. super content pour toi vénus tu peut etre fier de toi tu est une trés grande aquariophile bravo !! Merci Anthony, je suis surtout une passionnée :confused1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 On croise les doigts pour toi , Martine .. :confused1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Merci Didier :) Faut que je fasse un sacré tri dans mes photos, j'ai pris le groupe d'alevins sue la feuille d'Anubias. Pas sûre qu'elles soient bien claires :confused1: Je verrai tout à l'heure si elles sont potables et postables :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Trop marrant, les parents squattent les alentours du pondoir et.... continuent à chasser les intrus qui s'aventurent dans le secteur. Les cichlidés ont un sacré sens de la protection de leurs alevins... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 août 2008 Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 C'est en étant passionné qu'on avance!!! Quand je rentrerai de vacances ils seront bien démarrés!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2008 Hello ;) Le groupe d'alevins se dégourdis les nageoires, enfin pas tous, certains sont encore restés en groupe. Impossible de les compter. J'ai commencé le fluide d'artémias en nourriture et..... les parents montent toujours la garde autour de la nurserie ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Des news de mes alevins scalaires......Il n'y en a plus :bounce1: Aucun n'a survécu. En même temps, je me dis que ça se passera peut-être mieux la prochaine fois. J'en avais bien une trentaine, je ne sais pas ce qui c'est passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 En même temps, je me dis que ça se passera peut-être mieux la prochaine fois. Tout a fait martine... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Pas toujours évident , la repro du Scalaire .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Eh non, pourtant je leur ai donné à manger, mais ils n'ont pas eu le temps de grandir. Bah, je ne désespère pas, j'ai déjà eu des repros de corys c'est déjà pas facile, alors..... pourquoi pas des bb scalaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Tu en auras, Vénus!!! Tu réussis plein de trucs balèzes et ça, ça sera un nouveau challenge!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Merci Juve :) Surtout que le bac est super planté, alors..... ça arrivera et ce sera une bonne surprise. Hier, gros changement d'eau après le passage de l'aspi et la coupe des plantes dans les 2 aquas. 5 mn plus tard, les corys pondaient dans tous les sens <_< Possible que d'ici à quelques semaines, j'en compte 1 ou 2 de plus dans les bacs :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 felicitation tu en a de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitors Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Pour répondre à ta question, pour différencier mâle et femelle, il y a un autre moyen. Il faut que tu regardes au niveau du "front" de tes individus. Si tu vois une sorte de bosse c'est que c'est un mâle. Bon tu vas me dire que là tu as trouvé un meilleur moyen pour les reconnaître, mais je sais que comme ça j'ai su les différencier avant qu'ils me fassent pleins de petits. Je suis content pour toi car je me rappelle quand j'ai eu mes premiers petits j'étais trés heureux. J'en ai donné une vingtaine à un ami de boulot de ma tante. J'avais des petits scalaires noir, jaune et blanc. Ce qui est amusant c'est que certains grandissent beaucoup plus vite que les autres. Au bout de 3 semaines tu commenceras à voir qu'ils ont réellement une forme de scalaires. Au début, ils se confondent avec n'importe quels alevins. Bien j'espere que tu en auras d'autres !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Merci pour ta réponse Sitors <_< L'histoire du front bombé chez le mâle, j'ai essayé de les regarder et.....oopsss, même avec mes lunettes, je n'arrive pas à voir la différence :Ploufplouf: S'il n'y avais pas eu de bb, je ne l'aurais surement jamais su :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitors Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Bien chez mon mâle on le voit trés bien. Mais bon l'essentiel est que tu saches maintenant lequel est ton mâle et lequel est ta femelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 ça marchera tôt ou tard, suffit de prendre le temps!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Pour répondre à ta question, pour différencier mâle et femelle, il y a un autre moyen. Il faut que tu regardes au niveau du "front" de tes individus. Si tu vois une sorte de bosse c'est que c'est un mâle. Ce n'est pas fiable du tout, tu a une chance sur deux de te trompé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 août 2008 Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 Me semblait bien aussi... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2008 Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 Pas évident en effet .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés