Aller au contenu

Grande question ???

vénus

Messages recommandés

Hello :(

Je viens d'avoir une ponte de scalaires dans le 360 L, j'ai toujours cru que les 2 protagonistes étaient du même sexe (femelles).

Je sais grâce à Juventino, qu'il peut y avoir ponte sans fécondation, donc sans alevins.

Seulement est-il possible tout de même que les 2 ventilent à tour de rôle, comme un couple M-F ?

Je vous mets des photos de la ponte et des 2 loutics ;) Si vous arrivez à me les différencier sexuellement.

Merci :o

sl381510.jpg

sl381612.jpg

sl381611.jpg

Vos avis SVP ;)

même dans un couple de femelles une ventile...

Faudrait regarder les ovopositeurs, me semble que la forme est nettement différente chez les deux sexes...

Se passe plein e choses chez toi!!!

Ciao!!!

Hello ;)

Ce matin, les oeufs ont disparus. J'avais mis une veilleuse pour la nuit, mais à vrai dire, je m'y attendais un peu. On verra la prochaine fois, bien que je ne sache toujours pas sexer mes scalaires.

Enfin bon.......

;)

Pour connaitre le sexe des scalaires il faut que tu soi la quant ils pondent, tu remarquera une net différence entre le male et la femelle.

Lors de la ponte l'organe de reproduction de la femelle et plus incliné vers l'avant par rapport au male, de manier a pouvoir déposer les oeufs sur leurs support.

Quant au male, lui, c'est plus vers l'arrier, presque paralelle a sont corp, ce qui permet de fécondé les oeufs en avancant juste au dessus, en les éfleurent....

Merci Jean-Marc ;)

Je n'ai pas assisté à la ponte, cette fois-ci. Lorsque ça se reproduira, j'observerai bien le comportement de chacun, j'ai déjà eu l'occasion de voir de quelle manière ça se produisait avec le couple du 240.En tout cas, ça pond à tour de bras dans le 360 : les scalaires, les ramis, les corys qui mettent des oeufs de partout ;) Un vrai lupanar, ce bac MDRRRR.......

;)

J'ai effectivement remarqué que les oeufs étaient bien trop transparents, en rapport de ceux que j'avais eu dans le 240 L.

J'attend une nouvelle pour les observer :)

Hello à tous :)

Ca y est, je connais le sexe de mes scalaires. c'est ..... un couple et..... j'ai des BB :nonono: . La ponte a eu lieu avant hier et je n'étais pas là pour y assister, alors j'ai attendu et.... aujourd'hui, il y plein d'alevins sur la feuille.

Ils remuent comme des dingues :thumbup: et les parents s'activent autour d'eux et chassent tous les intrus....

J'espère qu'ils vont survivre, ou du moins quelques uns.

Pour la nuit, j'ai mis un spot bleu pour que les parents puissent mieux les surveiller.

J'espère aussi pouvoir vous faire des photos.

Wouaouhhh, la chance, je suis super contente......

;)

Merci Serge, merci Juve :thumbup:

Je suis contente d'avoir autant de repros. En plus du 7ème cory dans le 360, issu d'une ponte passée inaperçue et des 2 corys du 240, j'aurais peut-être quelques BB scalaires :nonono:

Merci les z'amis ;)

Ils ont déjà regroupé tous les alevins sur une autre feuille. Il y en a un paquet ;) Mon homme en a récupéré quelques uns qu'il a mis dans un pondoir au cas où..... les autres disparaitraient ;)