Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes


Flo_2008

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu... je préfèrerais éviter pour les guppys et les poissons rouges^^

Alors précisément, que peut on leur donner en dehrs des sticks que j'ai commandé d'ailleurs :lol:

Je suis aussi en train de réaménager le bac.

 

Mhymir a posté une recette : recette.

A voir avec Astro bien sûr pour savoir si elle convient aussi pour des astronotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de varier la nourriture, y'a beaucoup de chose qui iront. La recette que j'ai posté, c'est une base assez complète, rien empêche de faire quelque chose de plus adapté. Peut-être faudra-t-il plus forcer sur le poisson et les crevettes, plutôt que sur les épinards :roll:

 

Par contre, tu devrais quand même penser à la nourriture vivante, les guppies ont l'avantage d'être très prolifiques, et c'est une qualité non négligeable pour un élevage de nourriture vivante.

Un petit bac avec des crevettes qui se reproduisent bien (des heteropoda de base par exemple) et quelques guppies... ça te fait un bon complément à la nourriture morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait pas trop poser de problèmes alors.

 

Les cardinalis, nez rouge.... partent logiquement demain ou je me mettrais à tout bien préparer pour leur arrivée.

Je vous mettrais une photo du bac si j'y arrive mais j'aurais surement pas les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevettes, moules, morceaux de poissons, tu as le choix!!!

Ciao!!!

Bien vu Juve ..

On peut rajouter vers de terre , coeur de boeuf , steak de boeuf , éperlan coupé , grillons , criquets , vers de farine ..

De toute façon , l'astro mange tout ce qui rentre dans sa bouche ..

Je leur donne aussi des granulés ( avec spiruline ) pour poissons de fond ( TetraWaferMix ) ..

PS : lorsque l'on maintient des astros adultes mesurant 30 cm , il ne faut pas avoir peur de donner de temps en temps des PR de 4/5 cm ..

Ca peut paraître horrible à certaines personnes de donner des PR ( poisson rouge ) , mais l'astro est un chasseur comme bon nombre de poissons ..

De plus c'est magnifique de les voir chasser , ils fondent sur leur victime à une vitesse incroyable .. :rolleyes:

Je te dirais franchement que ça me fait un peu mal au coeur de donner des PR , mais l'astro ne se pose pas de question ...

il le dévore en quelques secondes ..

PS : dans les animaleries , il te vendent les PR à moitié prix lorsque tu précises que c'est pour servir de nourriture .. ( du moins dans l'animalerie où j'ai mes habitudes ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la petite animalerie ou je vais d'habitude on me connait assez bien, je pense que ça pourrait aller.

Au pire j'ai un bassin avec des poissons rouges qui me font des petits chaque années, qualité premium^^

Mais je sais pas...

 

Normalement les poissons partent donc demain.

J'aurais les oscars que mi-septembre ;)

Au moins ça me laisse le temps de me préparer.

 

Je l'ai prend chez un petit commerçant chez qui j'ai déjà pris des poissons et je n'ai jamais été déçus. Le délai est plus long mais au moins je suis sur de ce que j'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait aller. J'ai aussi les racines a brosser, bien qu'elles étaient déjà dans le bac ça ne leur fera pas de mal.

 

Les pierres il a fallu faire des kilomètres à pied pour laller les chercher et les ramener et elles étaients pas légères, surtout une... J'ai bien l'intention de la mettre celle là. En plus c'est une à peu près plate qui pourra peut être servir pour la ponte, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil lorsque tu mets une grosse pierre dans l'aqua .. ;)

Il faut la mettre avant le sable , afin qu'elle soit bien stable ..

Toutes tes pierres doivent être bien stables , car les Astros vont creuser ..

Il ne faudrait pas qu'une grosse pierre tombe contre une vitre lorsqu'un Astro aura décider de chambouler tout le décor .. :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! C'est sur que si ça venait à casser une vitre...

Enfin y a une qui fait une bonne 10aine de kilos, je sais pas si il sera capable de la bouger ^^

 

Personne n'a une vidéo d'Astro par hasard?

Je les ai toujours vu en photo mais jamais en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...