Aller au contenu

Combien de poisson dans 6 Litres ?


sb67

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai acheter un aquarium de 5-6 litres, je ne sais plus exactement et je voudrais savoir combien de poissons je peux mettre dedans. J'aurais aimé en mettre un moyen (taille d'un combattant à peu près) et quelques petits (taille d'un guppy-entre 3 et 5).

Vous pensez que ça va aller ou ça fait trop?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sb67 ;)

 

Impossible de mettre des guppys dans 6 litres. As tu un chauffage et une pompe pour un combattant STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets un lien concernant la maintenance des combattants. Très utile pour lutter contre les préjugés.

 

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de système de filtrage. Je sais que les guppys ne peuvent pas vivrent dans si peu d'eau, mais c'était pour donner une idée de taille, idem pour le combattant. Je ne souhaite pas absolument un combattant, ou absolument des guppys mais des poissons à peu près de cette taille, compatible avec un 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée sb67, je en connais aucun poisson capable de vivre dans 6 litres et encore moins sans chauffage ;)

 

Si tu veux bien on attend d'autres avis :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu décue ;) mais je m'y attendais parce que j'ai fait beaucoup de sites et ils indiquaient souvent un minimum de 100 litres... D'un autre côté, je sais que les animaleries se fichent un peu de leurs animaux mais si ils vendent des petits aquariums, ça devrait etre possible de mettre des poissons dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité de prendre un aquarium de 60 L minimum ? Tu auras plus de facilité niveau poissons et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de système de filtrage. Je sais que les guppys ne peuvent pas vivrent dans si peu d'eau, mais c'était pour donner une idée de taille, idem pour le combattant. Je ne souhaite pas absolument un combattant, ou absolument des guppys mais des poissons à peu près de cette taille, compatible avec un 6L.

 

Bonjour,

 

 

6L, c'est extrêmement petit (Dans 30L on ne met déjà pas grand chose). Quel forme a l'aquarium, est-ce un bocal ?

 

En fait je ne vois pas comment on pourrait faire un changement d'eau suffisant pour garder une eau de bonne qualité tout en évitant un choc osmotique ou thermique à un poisson dans 6L.

Donc il vaudrait peut-être mieux utiliser l'aquarium pour y mettre un bouquet de fleur ;) C'est très joli aussi.

 

Plus sérieusement je ne sais pas si on peut mettre du vivant dans 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon ben tant pis... Je me demande pourquoi les animaleries en vendent alors qu'ils doivent savoir qu'aucun poisson ne sera bien...

 

Malheureusement les animaleries qui vendent ce genre de récipient (heureusement certaines n'en vendent pas!) se fichent bien de la santé des poissons. En plus, plus vite le poisson mourra plus vite ils pourront nous en vendre de nouveaux... Et oui, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les affaires sont les affaires"... Triste réalité...

 

Des crevettes pourraient être un compromis oui mais je trouve ça un peu morne un aquarium ne comportant que cela...

 

Petite précision pour argus : mon aquarium fait 20 cm. de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que des crevettes, même en spécifique, ce n'est pas morne. Il convient simplement de leur aménager l'aquarium de façon qu'elles puissent utiliser tout le volume disponible (la hauteur est souvent oubliée). Avec des pierres (non calcaires), des racines, avec les plantes également.... elles sont comme des folles dans ce genre d'aquarium.

Dans le 54L, je n'ai pour l'instant que des crevettes, et ce sont des multidentata, donc pas les plus colorées, et je t'assure qu'elles mettent de l'animation.

 

Et sans compter que ça change des bacs qu'on voit partout, surchargés en guppies, platties en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A mon avis, 9L pour des killis, c'est vraiment petit. Même si c'est techniquement possible, je ne pense pas que les poissons seront très bien.

Ce qui est sur, c'est que leur espérance de vie en sera réduite.

En plus, faire du maintient dans ce type de cubage demande une grande expérience.

La chimie de l'eau doit être parfaite en permanence. Le moindre "raté" dans le maintenance se traduit inévitablement par l'apparition de maladies, d'hydropisie ou de scolioses.

 

Pour les crevettes, il me semble que même les red cherry demande 20L.

 

Sinon, un micro-bac hollandais?

Ce n'est plus vraiment de l'aquariophilie, mais il n'y a aucune limite de cubage :

http://www.pbase.com/plantella/nano

Ou un 20L, ce n'est pas très encombrant, ça tient dans une chambre d'étudiant et on peut y maintenir des killis oy des crevettes.

 

Je me demande pourquoi les animaleries en vendent alors qu'ils doivent savoir qu'aucun poisson ne sera bien...

Les bacs de 6 et 9L sont destinés à l'éclosion des œufs et au premières semaines des alevins.

C'est un type de cubage presque indispensable dès que l'on reproduit des ovipares qui produisent peu d'œufs (comme les killis justement).

Il est donc tout à fait normal que les animaleries en vendent.

Si ce n'était pas le cas, on serait bien embêté...

 

Donc, voilà, dans un 6L ou un 9L, on peut mettre... des alevins. D'ailleurs, c'est fait pour ça.

Désolé...

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...