Aller au contenu

Combien de poisson dans 6 Litres ?


sb67

Messages recommandés

...

Donc, voilà, dans un 6L ou un 9L, on peut mettre... des alevins. D'ailleurs, c'est fait pour ça.

Désolé...

 

Bonsoir.

Tu as raison, mais pour avoir des alevins il faut des adultes, et les alevins deviendront grand, il lui faut donc un bac plus grand pour y mettre les alevins qui ont grandi et comme il n'a pas de place ..............

 

A part quelques crevettes , je ne vois pas ce que tu pourrais maintenir d'autre .. :clapping:

c'est vrais que j'ai pas pensé au crevettes, tres bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible les crevettes dans ce volume. Ce qui est sûr, c'est que la maintenance au quotidien doit être parfaite, je pense surtout aux apports de nourriture. Et c'est vrai que ça demande de prendre des précautions assez stricte. Et ça, c'est le volume qui l'impose, la moindre pollution, surtout chez les invertébrés, se paye cher.

Donc, si tu es prêt à agir en étant très précautionneux, je te dirais bien de mettre quelques Neocaridina heteropoda (variété au choix), si par contre, tu n'es pas sûr de toi, achète toi un plus gros bac, beaucoup plus facile à maintenir et à peupler (entre 50 et 120L ça reste assez facilement logeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!

Je vais réfléchir alors aux crevettes et me renseigner un peu dessus. C'est vrai qu'hier après midi, j'ai été voir dans une animalerie et il y avait des crevettes, elles bougeaient pas mal c'était assez marrant !

Effectivement, d'après plusieurs sites, il faudrait un peu plus d'eau pour les killies donc je ne pense pas que je vais en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je voudrais une petite précision : un de mes voisins a un aquarium "boule" (le traditionnel aquarium où les enfants ont un poisson rouge, sans système de chauffage ni filtrage) et il a deux guppys dedans. Je ne sais pas combien de litres il fait exactement mais ces aquariums sont plutôt petits. Et ses guppys se portent à merveille, ils se reproduisent régulièrement, et ça fait déjà un certain temps qu'il les a.

Tout ça ne serait pas qu'une histoire d'acclimatation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aquariums boules sont à proscrire, quelque soit le type de poisson qu'on y met dedans. Les guppys SEMBLENT bien se porter autant que toi si on te fais passer toute ta vie dans 4m² :)

 

Ce n'est pas un bon exemple à prendre. Et..... ce n'est pas juste une histoire d'acclimatation, je t'assures.

 

Ce sont des êtres vivants qui nagent là dedans. Vous avez donc un contrat moral pour leur assurer la meilleure qualité de vie. Il ne faut jamais l'oublier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les crevettes sont une bonne idée en attendant d'avoir un aqua plus grand.

 

Je te mets un lien en ce qui concerne les crevettes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je n'ai jamais aimé les aquariums boule, je trouve que les poissons tournent en rond là dedans. Bon et bien je vais peut être prendre des crevettes mais pas de poissons alors !

Sage décision... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...