Gohan Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Donc je debute , je me suis acheter un aquarium de 100 litres j'ai laver mes gravier, j'ai mit mes deco, j'ai ensuite remplis mon aquarium mit mes plantes. Je laisse passer un moi avec pompe chaffage. La apres un moi avec un aquarium tout vide je m'en vait tout content m'achetait mes premier :) - 10 neons - 2 crevettes Tout va bien donc je me dit ces bon rien ne traine dans l'eau je m'en vait acheter d'autre ;) pour egailler un peut tout sa. 2 jour apres leur entrer en bac je voit tout mes :Ploufplouf: avec des gros point blanc probleme que je suis en train de traiter actuellement avec du Contralk a raisons de 5ml/10litres et en ayant enlever mon charbon actif ( dites moi si ces bon ou si j'ai tout faux ). Bref ma question est - Comment eviter toute maladie dans mon aquarium ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Bienvenue sur le forum Gohan :) Quant un bac est réscent, juste après la fin du cycle de l'azote, les bactéries sont présente dans le bac mais en petit nombre, si tu met 10 poissons d'un coup elles n'arrive pas a suivre... Il faut commencer doucement, 3/4 poissons, tu attent une a deux semaine puis tu rajoute encore 3/4 poissons, ect..... ca permet aux bactéries de se multiplier est ainsi faire en sorte que tous ce passe bien. Ensuite tu a l'acclimatation des poissons, comment a tu fait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Généralement, on ne peut pas éviter que tes maladies se baladent dans l'aquarium, c'est un milieu qui est vivant. Ce qui faut favoriser, c'est la résistance des poissons. C'est à dire, éviter un maximum les stress : paramètres, température, choc osmotique, surpopulation. Et renforcer leur résistance en apportant une nourriture variée. Après cela, on ne pourra pas éviter toutes les maladies, mais bon nombre auront un impact limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Merci pour vos reponse, pour l'aclimation des poissons j'ai suivit les conseil du vendeur ces a dire metre le sac 15 minutes dans l'eau pour le metre a temperature ensuite faire une entaille et laissez sortir le poissons quand il a envie. Par contre le vendeur savait tres bien que je commencer a peine mon aquarium et il ma jamais dit de ne pâs trop metre de poisson au debut. cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Je parie pour un choc trop rapide entre les deux eaux. Il n'y a pas que la température à équilibrer, mais aussi les paramètres. Une acclimatation de poissons ne doit pas s'étaler sur moins d'une heure. Il faut ajouter un peu d'eau régulièrement dans le sac, jusqu'à, au MINIMUM doubler le volume d'eau du sac, tripler c'est mieux, et plus c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2008 Bienvenue parmi nous , Gohan . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Merci astro ces con mais mes poisson meurt tousse un par un la rien que aujourd'huit 6 mort. Je traite pourtant mon eau actuelement pour la maladie des point blanc vous cryez que ces a cause du fait qu'ils sont rentrer trop vite dans le bac ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Possible, mais pas certain du tout. Ils pouvaient aussi être malade avant. Mais as-tu testé les paramètres de l'eau de l'aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Oui tout sa ces bon. La ces mon discus qui fait des truc chelou il nagent de traviole ( un peut pencher sur le coter ) et respire a une allure je suis sur que meme le moteur de ma pompe vas pas si vite u_u. ou me conseiller vous d'acheter mes poissons pasque en regardant un peut sur le net beaucoup de monde voir tout le monde dit que la plupart des poissons prit en animalerie sont condamné. Et mon Corydoras et tout seul ( et oui le vendeur ma dit de n'en prendre que un ) est ce que sa met sa vie en danger ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 ensuite faire une entaille et laissez sortir le poissons quand il a envie. Ce qui veut dire que l'eau de ton bac se mélange a celui du sac, ensuite le poisson sort..... et avec lui les bactéries présente dans le sac.. Ne jamais mettre l'eau du sac dans ton bac, il faut prendre le poisson avec une épuisette.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 oki merci pour cette astuce. Ne jamais ecouter un vendeur xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Ne jamais ecouter un vendeur xD Tu a tout compris... Tu a aussi un discus dans le bac??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 j'ai deux sorte une sorte ou le male et rayer rouge et la femelle e toute banal 'male mort', et l'autre ces des bleu qui font des reflet magnifique mais la il reste a gauber l'air en surface pourtant ma pompe brasse bien et j'ai meme ajouter un autre truc pour brasser en plus. Par contre j'ai des bulle d'air en surface ces normal ? En sachant que la mon aquarium et sous medicament anti point blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Tes discus sont dans le 100 litres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Vi venus etant donner que j'ai que le 100L =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Tes discus sont dans le 100 litres ? Oui martine.. La on a un probleme.. les discus sont des poissons très délicat, il leurs faut une eau et des parametres parfait, un volume important, (600l pour un groupe hierarchisé de 5/6 individus.. comment peut on vendre ce genre de poisson a un débutant :nonono: Déja il faut que tu change d'animalerie, c'est une honte, ensuite achete des tests en gouttes, NO2, NO3, PH, GH, KH, teste ton eau et donne nous les résultat... En attendant arrete ton médicament qui va tuer les quelque bactéries qui reste et monte la température progréssivement jusqu'a 29°... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 oki mais la temperature et deja a 29. je peut pas areter le medicament non plus ces un liquide que j'ai du metre dedans 'un machin qui rend tout bleu'. pour les resultat je te dit sa des que je les ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Le problème reste le Discus :nonono: Il y a vraiment des vendeurs qui se payent la tête des gens !!!! Pas c*** les types, vu que les Discus coûtent chers, ils les vendent n'importe comment, pourvu que ça rapporte du fric .... arghhhhh ..... Je te conseille de le ramener et..... comme le dis Jean-Marc..... change d'animalerie STP. Ils vont finir pas te vendre une raie manta ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 heu je pense quand meme que la rai manta je men renderez compte .... enfin j'espere lol je suis plus un alevin ^^ xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 heu je pense quand meme que la rai manta je men renderez compte .... enfin j'espere lol je suis plus un alevin ^^ xD :nonono: Je ne me moquais pas de toi là, c'était pour montrer l'absurdité et le non-respect de certains vendeurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 je suis plus un alevin ^^ xD En effet.. tu est "intrigué".. ;) :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 je regarde toute vos foto je voit plein de plante j'ai que 3 plante mois dans mon 100 litre peut etre la mon probleme nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 je regarde toute vos foto je voit plein de plante j'ai que 3 plante mois dans mon 100 litre peut etre la mon probleme nan ? Non, je ne penses pas du tout que ce soit une histoire de plantes. Il y a des poissons qui ne vivent pas dans 100 litres, notamment les Discus. Penses à nous mettre une photos des poipois jaunes et noirs STP. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2008 Je te blâme pas en particulier Gohan puisque je n'ai pas fait les mêmes erreurs, mais d'autres toutes aussi graves. Il faut aussi savoir qu'avant d'acheter un être vivant, il vaut mieux se renseigner par soi même et bien y réfléchir. On peut pas toujours mettre sur le dos des vendeurs. Je viens pas à leur secours, mais ils ne peuvent pas révolutionner tout non plus. Un peu de responsabilité individuelle aussi, ça ferait pas de mal parfois et s'avouer qu'on a fait des erreurs, c'est la première des choses à faire et pas sans arrêt dire, c'est la faute à ceci ou à cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2008 Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, certe on doit se renseigner un minimum, et ca pour n'importe quel achat.. mais si on ne peut pas faire confiance a un vendeur qui, appriori est la parce qu'il connait son boulot.. ou va t'on.. Un débutant a plus de facilité a aller voir un vendeurs, pour des conseils, plutot que d'acheter 15 livres, s'inscrirs sur 18 forums et passer trois mois avant d' acheter un poisson rouge.. Je trouve ca totalement illogique, le vendeurs c'est nous, les clients qui lui payont son salaire, pour avoir des infos et etre servi, sinon ils non q'ua mettre des libre service, a l'entrée chacun son épuisette et son sac.. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés