vénus Posté(e) 11 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2008 C'est vrai Jean-Marc. On peut se renseigner avant, mais tout le monde devrait au moins pouvoir faire confiance au vendeur, pour qui c'est le boulot, non seulement de vendre, mais aussi de conseiller. J'ai eu le problème pour mes hamsters nains, la vendeuse m'avait dit : 6 dans une grande cage, il n'y a pas de problèmes. 2 mois plus tard, j'ai du racheter 2 nouvelles cages et les mettre 2 par 2, car ils s'entretuaient :lol: Là, ça n'était même pas une histoire de fric, car pour elle, 3 cages étaient plus rentables qu'une seule, c'était une histoire d'incompétence. Elle affirmait que c'était OK, mais finalement, elle n'en savait rien. Pour les poipois, c'est la même chose. Là, où le problème devient grave, c'est quand un membre vient demander conseil sur le forum et..... ensuite, n'en fait qu'à sa tête...... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 11 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2008 Je ne dis pas que les vendeurs n'ont pas tort. C'est parfaitement nul de vendre un animal sachant que les conditions ne seront pas réunies pour qu'il s'épanouisse. Là dessus, on est tous d'accord. Cependant, je constate que tout le monde a trouvé un super bouc émissaire en la personne des vendeurs et c'est plus facile de faire porter la responsabilité au vendeur plutôt qu'à soi-même. J'ai fait des erreurs et j'en ferais d'autres, et je les assume et les assumerait parfaitement. Et oui aussi les vendeurs m'ont dit que c'était bon. Mais ça reste mon erreur, je ne m'étais pas suffisamment renseigné auparavant. Comment éviter des erreurs futures sans se remettre soi-même en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2008 Il y a sans doute une part de vérité la dedans, néanmoins, étant moi même débutant je dois avouer que ce n'est pas toujours simple. La diversité des especes est impréssionante, certaines d'entre elles regroupent des "sous especes" qui n'ont pas toujours besoin des mêmes paramétres sans oublier les noms pas toujours simple à retenir. Alors oui se renseigner avant c'est "capital" ceci dit c'est difficile de retenir avec certitude tout ce qu'on peut lire à droite ou à gauche. Sachant qu'on ne sait pas toujours ce qu'on peut trouver dans l'animalerie de son quartier, je dirais que pour être paré à toute éventualité il faut rentrer dans l'animalerie en sachant quels poissons nous voulons et ne pas se laissé tenté par un "coup de coeur" en regardent les jolis petites couleurs du bac voisins. Maintenant si on ne trouve pas ce qu'on est venu chercher faut il faire confiance à un vendeur ? faut il aller chercher ailleur ou faut il rentrer bredouille et potassé encore pour trouver une alternative à son premier choix ? Difficile de faire le trie entre les différents vendeurs, les bons les passionés les moins bons les "je m'en foutiste" etc... Faire confiance à un vendeur c'est humain même si c'est parfois pas une bonne idée. C'est en faisant des erreurs qu'on fini par ne plus en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2008 desole mymhir mais quand tu va acheter des tomates tu les fait pas analyser tu fait confiance a ton vendeur nan ? Bha la ces pareil. Je fait le test de mon eau demain quand le magasin sera ouvert. Pus de perte pendant 4 jour j'espere que ces finit. pour les photo bha ils sont chaud a fotographier ces poispois vais essayer d'en trouver une sur le net pour te faire voir Voila j'ai trouver le nom du poipois: Platy xiphophorus maculatus et j'avait pas indiquer que j'avait aussi 2 gourami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2008 Oui mais quand tu veux faire une bolognaise, tu achètes des tomates, pas des aubergines. Tu regardes la recette pour savoir ce que tu vas acheter chez ton vendeur. C'est plutôt dans ce sens là que je vois la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés